Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Salon commercial, Économie

La technologie STERIZONE® pour les duodénoscopes figurera au 18e Congrès de la World Federation for Hospital Sterilisation Sciences (WFHSS) à Bonn en Allemagne


QUÉBEC et MYRTLE BEACH, SC, le 3 oct. 2017 /CNW Telbec/ - TSO3 inc. (TSX: TOS), une société innovatrice du domaine de la technologie de stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, a annoncé que M. Albert Csapo, BA, directeur du département du retraitement des instruments médicaux de l'hôpital général de Vancouver (VGH), du UBCH, et de sites satellites au GLDHCC, au ECC et Endoscopy, donnera, le vendredi 6 octobre, lors du 18e Congrès de la WFHSS à Bonn en Allemagne, une présentation intitulée « La stérilisation des endoscopes et pourquoi nous avons choisi une méthode de retraitement à basse température. »

M. Csapo discutera lors de sa présentation de l'utilisation du stérilisateur STERIZONE® VP4 à VGH pour stériliser les duodénoscopes utilisés dans les procédures de cholangiopancréatographie rétrograde endoscopique (CPRE) et comment ils ont fait la transition vers une stérilisation dite « terminale » de leurs duodénoscopes.

« Depuis 2009, le retraitement des endoscopes et les possibilités de transmission de bactéries d'un patient à un autre en raison de la difficulté à nettoyer ces endoscopes ont été bien documentés en Amérique du Nord et en Europe », a mentionné M. Csapo.  « Les duodénoscopes ayant une conception complexe  utilisés en cholangiopancréatographie rétrograde endoscopique (CPRE) ont été associés à nombreuses éclosions de la bactérie résistante mortelle Carbapénèmes Enterobacteriaceae (CRE) dans nombreux établissements de santé. Par excès de prudence, l'hôpital général de Vancouver a décidé de passer à la stérilisation à basse température  pour les endoscopes CPRE et d'évaluer une nouvelle technologie qui permettrait ce niveau de retraitement dans les établissements de toute la province de la Colombie-Britannique. »

« Nous sommes enchantés par les progrès accomplis à VGH » a mentionné  R.M. (Ric) Rumble, président et chef de la direction de TSO3. « Avec la documentation et les tests systématiques, nous générons des données concrètes qui prouvent  que la stérilisation dite « terminale » des duodénoscopes est non seulement possible mais qu'elle est utile. »

TSO3 prévoit afficher la présentation de M. Csapo (disponible en anglais seulement) sur son site Web au www.tso3.com, le vendredi 6 octobre 2017.     

À propos du stérilisateur STERIZONE® VP4

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est un stérilisateur à basse température utilisant deux agents stérilisants, le peroxyde d'hydrogène vaporisé (H2O2) et l'ozone (O3), pour obtenir la stérilisation terminale des dispositifs médicaux sensibles à la chaleur et à l'humidité. Son cycle unique préprogrammé permet la stérilisation d'un grand nombre et d'une vaste gamme d'instruments compatibles, ce qui en fait un procédé de stérilisation rentable et sans risque d'erreur. Le Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC unique ajuste automatiquement la quantité d'agent stérilisant injecté selon la composition de la charge, son poids et sa température. Cette fonctionnalité évite de faire des suppositions et d'entraîner des erreurs humaines potentielles. Nul besoin de trier les instruments ni de choisir les cycles appropriés comme avec d'autres appareils.

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est la seule méthode de stérilisation terminale approuvée par la FDA pour stériliser les endoscopes flexibles à canaux multiples (avec un maximum de quatre canaux) pouvant aller jusqu'à 3,5 mètres de longueur, tels que les vidéo-coloscopes et gastroscopes - une première dans l'industrie de la stérilisation des dispositifs médicaux.

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est aussi le seul stérilisateur à basse température approuvé pouvant traiter une charge mixte composée d'instruments généraux, d'endoscopes flexibles à canaux simples et d'endoscopes rigides à canaux simples ou doubles dans le même cycle, et avec des charges allant jusqu'à 75 lb. Cette possibilité de traiter des charges mixtes réduit considérablement les frais de main?d'oeuvre en minimisant le triage d'instruments, tout en optimisant la rotation des instruments (productivité augmentée par la capacité de traitement).

Plus d'information sur le stérilisateur STERIZONE® VP4 est accessible sur le site Web de TSO3, sous l'onglet « Produits » à l'adresse http://www.tso3.com/fr/produits/sterizone-vp4/.

À propos de TSO3

TSO3 a été fondée en 1998 et ses activités comprennent la vente, la production, l'entretien, la recherche et le développement, et l'octroi de licences de procédés de stérilisation ainsi que les accessoires et produits consommables connexes pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur. La société conçoit des produits pour les centres de stérilisation en milieu hospitalier qui offrent une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux. TSO3 offre aussi des services d'entretien des équipements de stérilisation et des tests de compatibilité des instruments médicaux avec ces mêmes procédés.

Pour plus d'information concernant TSO3, visitez le site Web de la société à l'adresse www.tso3.com.

Les énoncés figurant dans le présent communiqué et les déclarations faites verbalement par des représentants de TSO3 concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (notamment les énoncés ou les déclarations concernant le moment ou les résultats des ventes, des activités ou des opérations de TSO3) sont des énoncés prospectifs qui comportent certains risques ainsi que certaines incertitudes et hypothèses, notamment quant à la capacité de la Société à obtenir les autorisations réglementaires requises pour commercialiser ses produits à l'échelle mondiale, à la conjoncture économique et commerciale en général, à la conjoncture des marchés des capitaux et à la capacité de TSO3 d'obtenir un financement selon des modalités favorables, ainsi que d'autres risques et incertitudes. Bien que TSO3 soit d'avis que les attentes dont il est tenu compte dans ces énoncés prospectifs soient raisonnables, elle ne peut pas garantir que ces attentes se concrétiseront. Le texte complet de la mise en garde relative aux énoncés prospectifs ainsi qu'une description des hypothèses pertinentes et des facteurs de risque susceptibles d'influer sur les résultats projetés ou réels de TSO3 figurent dans le rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, lequel peut être consulté sur le site Web de la Société. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont faits en date des présentes et TSO3 n'assume aucune obligation de les mettre à jour ou de les réviser, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins qu'elle ne soit expressément tenue de le faire en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

 

SOURCE TSO3 inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 avr 2024
Produit : Produits de viande et des légumes Problème : Aliments - Contamination microbienne - Listeria Distribution : Colombie-Britannique Voir les produits concernés et les photos des produits pour ce rappel SOURCE Agence canadienne d'inspection...

25 avr 2024
Enghouse Video, un leader mondial des solutions de technologie vidéo de pointe, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec SONIFI Health pour améliorer les soins virtuels en milieu hospitalier. SONIFI Health est une entreprise américaine de premier...

25 avr 2024
À l'approche de la dernière réunion de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN) de l'Accord sur les pandémies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'AIDS Healthcare Foundation et l'AHF Global Public Health Institute expriment leurs...

25 avr 2024
Un nombre record de 3?618 étudiants diplômés et médecins ont été jumelés à des programmes de formation en résidence au Canada dans le cadre du jumelage principal R-1 (jumelage R-1) de cette année, a annoncé le Service canadien de jumelage des...

25 avr 2024
L'Association des établissements privés conventionnés - Santé services sociaux (AEPC) souligne le déploiement les 25 et 26 avril dans deux établissements du Groupe Roy Santé de la formation « Alimentation sans gluten sécuritaire en service...

25 avr 2024
L'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) appuie les actions annoncées hier par le Gouvernement de l'Ontario dans le but de permettre aux médecins de famille et aux autres fournisseurs de soins primaires de consacrer...



Communiqué envoyé le et diffusé par :