Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Première Nation

Le premier ministre du Canada rencontre les dirigeants autochtones nationaux et les premiers ministres



OTTAWA, le 3 oct. 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a rencontré aujourd'hui les dirigeants autochtones nationaux et a également tenu une réunion des premiers ministres avec les dirigeants autochtones nationaux. 

Le premier ministre Trudeau s'est d'abord entretenu avec Perry Bellegarde, chef national de l'Assemblée des Premières Nations; Natan Obed, président de l'Inuit Tapiriit Kanatami; et Clément Chartier, président du Ralliement national des Métis. Les dirigeants autochtones nationaux ont fait part au premier ministre de leurs priorités respectives pour favoriser la croissance socioéconomique et surmonter les obstacles empêchant une prospérité accrue et le bien-être chez les Autochtones.

Les trois dirigeants autochtones nationaux ont ensuite pris part à une réunion des premiers ministres organisée par le premier ministre. Les premiers ministres et les dirigeants autochtones ont discuté des mesures à prendre pour promouvoir l'inclusion des Autochtones dans le programme de croissance économique et les liens par rapport au programme de réconciliation. Toutes les parties ont insisté sur l'importance de collaborer, étant donné que les enjeux de développement économique touchent les différentes administrations.

Les réunions qui se sont déroulées aujourd'hui avec les dirigeants autochtones nationaux s'ajoutent aux mécanismes bilatéraux permanents établis avec l'Assemblée des Premières Nations et les Premières Nations, l'Inuit Tapiriit Kanatami et les quatre régions de l'Inuit Nunangat ainsi que le Ralliement national des Métis et ses organisations membres.

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada




Communiqué envoyé le 3 octobre 2017 à 14:58 et diffusé par :