Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

Square lance son nouveau lecteur de cartes à puce et sans contact au Canada



TORONTO, le 3 oct. 2017 /CNW/ -  Le lecteur Square Reader sans contact et cartes à puce est à présent offert aux entreprises du Canada. Ce nouveau lecteur, conçu en partie à Toronto par des ingénieurs en matériel informatique, permet aux clients de régler plus facilement et rapidement leurs achats par cartes de débit et de crédit auprès de leurs commerçants locaux préférés. Les vendeurs canadiens qui travaillent dans des secteurs d'activité variés (magasins de détail, salons d'esthétique, cafés) peuvent à présent accepter les modes de paiement privilégiés par leurs clients (cartes sans contact, Flash INTERAC). Ils sont ainsi prêts à affronter la prochaine vague de technologies de paiement comme Apple Pay et Android Pay.

Ce nouveau lecteur permet aux clients de régler plus facilement et rapidement leurs achats par cartes de débit et de crédit auprès de leurs commerçants locaux préférés. (Groupe CNW/Square Inc.)

Les clients peuvent tenir leur carte de débit, carte de crédit ou appareil mobile sans contact au-dessus du lecteur ou y insérer leur carte de crédit à puce. Toute la transaction, qu'elle soit effectuée en déplacement ou au comptoir, est exécutée en quelques secondes.

« Les entreprises de toutes tailles devraient avoir accès à une technologie qui peut les aider à prospérer, en commençant par un outil abordable, rapide et convivial qui leur permet d'accepter les autres modes de paiement privilégiés par leurs clients », a indiqué Jack Dorsey, président-directeur général de Square. « Nous croyons que tout le monde devrait être en mesure de participer à l'activité économique et d'en tirer profit. En posant des bases plus équitables pour les entreprises locales, nous les aidons à concrétiser une idée plus rapidement et à en tirer un gagne-pain. »

« Nous sommes ravis à l'idée d'accroître l'accessibilité et l'utilisation de Flash INTERAC auprès des entreprises du Canada grâce à Square Reader sans contact et cartes à puce », a souligné Mark O'Connell, président et chef de la direction de l'Association Interac et d'Acxsys Corporation. Selon nous, l'avenir passe par les paiements mobiles et sans contact; les clients et les entreprises du Canada sont en bonne posture pour adopter une nouvelle technologie de paiement sûre et rapide. »

Une récente recherche menée auprès des entreprises révèle que plus de 70 % des vendeurs Square à l'échelle du Canada n'acceptaient pas les paiements par carte avant d'utiliser Square, prouvant ainsi que les outils de paiement de Square répondent de façon unique aux besoins des particuliers et des propriétaires d'entreprise du Canada. Avec son tout dernier lecteur, Square continue d'offrir aux Canadiens un accès facile et abordable, ce qui leur permet d'être opérationnels en quelques minutes, d'accepter instantanément des paiements et d'avoir accès à leur argent le jour ouvrable suivant.

« Nos clients sont étonnés d'apprendre qu'ils peuvent régler leurs achats aussi rapidement et facilement dans nos boutiques que chez les détaillants plus importants », a indiqué Anet Gesualdi, utilisatrice de Square et copropriétaire de AG Macarons. « Le fait d'accepter des paiements par cartes sans contact, notamment les paiements mobiles et par carte de débit, témoigne de l'avant-gardisme de notre entreprise. »

Le Square Reader sans contact et cartes à puce est à présent offert sur commande dans notre Magasin Square au coût de 59 $, avec livraison gratuite à l'échelle nationale. Pour souligner ce lancement, nous avons annulé les frais de transaction par carte de débit de tous les vendeurs Square, nouveaux et existants, pour le reste de 2017. Au cours des prochaines semaines, il sera possible de se procurer le nouveau lecteur auprès des principaux détaillants, dont Bureau en Gros, Apple, London Drugs et Amazon.ca.

À propos de Square
Square conçoit des outils qui aident les vendeurs à démarrer, à gérer et à faire croître leur entreprise, qu'importe leur taille. Square permet aux vendeurs d'accepter des paiements par carte en plus d'offrir des fonctions de rapports et d'analyses, mais aussi de facturation et de règlement de paiements dès le lendemain. L'application Solution PDV Square aide les vendeurs à gérer leurs stocks, points de vente et employés tout en augmentant leurs ventes. Square a été fondée en 2009, et son siège social est situé à San Francisco. L'entreprise possède des bureaux aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Australie, en Irlande et au Royaume-Uni. Square exerce ses activités commerciales au Canada par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive, Square Canada Inc. Vous trouverez de plus amples renseignements à l'adresse square.ca.

SOURCE Square Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:51
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....

à 15:00
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière totalisant 7 millions de dollars à Groupe Meloche, un important intégrateur de produits et fournisseur de services manufacturiers au sein de l'industrie...

à 14:24
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....

à 14:13
En mobilisant ses capacités d'innovation et sa créativité, le Canada met ses ressources naturelles en valeur de manière plus durable, fait croître son économie et crée des choix énergétiques plus propres en appui à notre transition vers une économie...

à 14:13
Global Knowledge annonce qu'elle a été sélectionnée, pour la dixième année consécutive, afin de faire partie de la liste annuelle des 20 meilleures entreprises de formation en TI de Training Industry. C'est la troisième fois que Global Knowledge...

à 12:12
L'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a rendu public  aujourd'hui sa recommandation concernant SPINRAZAMC (nusinersen), le premier et le seul traitement s'étant avéré efficace contre l'amyotrophie spinale (AS) et...




Communiqué envoyé le 3 octobre 2017 à 12:00 et diffusé par :