Le Lézard
Sujets : Enfance, Politique intérieure

106 074 $ aux Centres de la Petite Enfance (CPE) de la région de la Chaudière-Appalaches pour financer des projets d'infrastructure


SAINT-MALACHIE, QC, le 3 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Afin de permettre aux CPE de la région de la Chaudière-Appalaches de réaliser des projets d'investissement en infrastructure, le Gouvernement du Québec accorde une somme de 106 074 $ dans le cadre de la Subvention pour les projets d'investissement en infrastructure 2017-2018 (SPII). Les projets sont les suivants :

 

Nom

Ville

Description projet

Somme

CPE La Fourmille

Saint-Georges

Installation système d'humidificateur

13 773 $

CPE La Petite Grenouille (1985)

Lévis

Remplacement des fenêtres

9 500 $

CPE La Libellule Inc.

Lévis

Remplacement des poteaux supportant les marquises

24 600 $

CPE Les Coquins

Saint-Jean-Port-Joli

Revêtement des planchers

8 202 $

CPE L'Envol de Lotbinière

Sainte-Croix

Réfection de la toiture

49 999 $

 

La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, a fait cette annonce aujourd'hui, au nom duministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

Rappelons que cette somme provient d'une aide financière totale de 2 451 403 $ annoncée par le ministre le 27 septembre dernier. L'appel de projets s'est terminé le 25 juillet 2017 et permettra la réalisation de 110 projets à travers le Québec. Soulignons que, depuis le 1er avril 2017, 159 253 $ avaient déjà été accordés dans le cadre de la SPII pour financer six autres projets.

Citation

« Je me réjouis que les CPE de la région reçoivent cette aide financière pour continuer d'offrir un environnement accueillant et sécuritaire aux enfants qui les fréquentent. Ces travaux contribueront à maintenir la qualité des services offerts et favoriseront le mieux-être des plus jeunes. C'est une excellente nouvelle pour les familles de la région de la Chaudière-Appalaches. »

Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches

« En plus d'assurer la qualité des services de garde offerts aux tout-petits, notre gouvernement a la ferme volonté d'offrir à ces derniers des milieux de vie sains pour assurer leur bon développement. Les sommes accordées dans le cadre de la SPII contribuent à maintenir en bon état les bâtiments qui les hébergent au quotidien pour qu'ils puissent jouer, apprendre et grandir en toute sécurité. Cette subvention témoigne des nombreux efforts déployés pour favoriser le bien-être des familles et des enfants du Québec. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine

Faits saillants

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Famille



Communiqué envoyé le et diffusé par :