Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Nouveaux produits et services, Actualité gouvernementale, Entreprises conjointes, Nouvelles - Monde du travail

Les entreprises du secteur spatial canadien pourront contribuer à la fabrication de véhicules spatiaux américains



L'entente signée par l'Agence spatiale canadienne et la société Sierra Nevada Corporation pourrait créer des emplois et ouvrir les possibilités de recherche dans le domaine spatial.

LONGUEUIL, QC, le 3 oct. 2017 /CNW/ - Le secteur spatial canadien sortira certainement gagnant - meilleurs emplois et possibilités de soumissionner des contrats - de la nouvelle entente conclue entre Sierra Nevada Corporation (SNC), société américaine spécialisée dans les solutions technologiques destinées aux domaines de l'espace, de l'aéronautique, de l'électronique et de l'intégration des systèmes, et l'Agence spatiale canadienne (ASC).

Sylvain Laporte, président de l'ASC et Mark Sirangelo, vice-président directeur, Systèmes spatiaux, SNC (Groupe CNW/Agence spatiale canadienne)

Le Dream Chaser® de SNC est un véhicule spatial utilitaire multimission. Il peut transporter du fret vers et depuis l'orbite basse terrestre, où se trouve la Station spatiale internationale (SSI), et est le seul véhicule à fuselage porteur pouvant atterrir sur une piste prévue pour les avions, comme c'était le cas de la navette spatiale de la NASA.

Les entreprises et les chercheurs canadiens seront ainsi en mesure de recommander à SNC d'utiliser leurs innovations scientifiques et technologiques. Le Canada pourra aussi envisager la possibilité de recourir au Dream Chaser pour de futures missions canadiennes, ce qui permettrait à des chercheurs canadiens de réaliser des expériences et des démonstrations scientifiques en orbite basse terrestre.

Des représentants de SNC et du secteur spatial canadien amorceront leurs discussions à la rencontre « Le Dream Chaser pour le Canada » organisée par l'ASC à Saint-Hubert les 6 et 7 décembre 2017.

Cette initiative s'inscrit dans le Plan pour l'innovation et les compétences du gouvernement du Canada, un effort pluriannuel visant à créer des emplois pour la classe moyenne.

En bref

Citations

« La renommée mondiale du Canada en tant que chef de file de nombreuses technologies spatiales, de robotique notamment, a mené à cette nouvelle collaboration internationale avec la société Sierra Nevada Corporation. Travailler avec cette société devrait élargir les débouchés pour les entreprises et les chercheurs du secteur spatial canadien, ce qui favoriserait la création d'emplois et le perfectionnement des compétences pour les Canadiens, tout comme la mise au point d'innovations spatiales pour plusieurs années à venir. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique

« SNC se consacre à la collaboration internationale dans le secteur spatial. Nous cherchons toujours à établir de nouveaux partenariats et à trouver des façons de mettre en commun les ressources et les technologies qui améliorent et accroissent les capacités dans le domaine des vols spatiaux.»

M. Mark Sirangelo, vice-président directeur, Systèmes spatiaux, SNC

Site Web : www.asc-csa.gc.ca
Courriel : ASC.Medias-Media.CSA@canada.ca
Suivez-nous dans les médias sociaux!

 

SOURCE Agence spatiale canadienne


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:54
Hainan Airlines et BBC Global News ont signé aujourd'hui un nouveau contrat important lors d'une cérémonie de signature organisée au siège de la BBC à Londres pour célébrer leur partenariat. Yufei Wang, vice-présidente de la stratégie de marque...

20 jui 2018
17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, les...

20 jui 2018
Croisières AML et la Société des traversiers du Québec s'associent pour rehausser l'expérience de la clientèle des souper-croisière et cirque et souper-croisière et feux à bord du AML Louis Jolliet en offrant la traverse Québec-Lévis gratuitement....

20 jui 2018
À l'issue de la mission économique qu'elle dirige cette semaine au Royaume-Uni, la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, s'est dite...

20 jui 2018
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a envoyé une équipe d'enquêteurs à Three Fathom Harbour (Nouvelle-Écosse) suite au rapport d'un homme tombé à la mer d'un bateau de pêche. Le BST recueillera des informations et évaluera...

20 jui 2018
Le gouvernement du Canada continue de démontrer son engagement envers les résidents de Churchill grâce à un investissement de 129 000 $ visant à réduire le coût de l'essence dans les collectivités du Nord du Manitoba touchées par la perturbation du...




Communiqué envoyé le 3 octobre 2017 à 10:33 et diffusé par :