Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Nouveaux produits et services, Actualité gouvernementale, Entreprises conjointes, Nouvelles - Monde du travail

Les entreprises du secteur spatial canadien pourront contribuer à la fabrication de véhicules spatiaux américains



L'entente signée par l'Agence spatiale canadienne et la société Sierra Nevada Corporation pourrait créer des emplois et ouvrir les possibilités de recherche dans le domaine spatial.

LONGUEUIL, QC, le 3 oct. 2017 /CNW/ - Le secteur spatial canadien sortira certainement gagnant - meilleurs emplois et possibilités de soumissionner des contrats - de la nouvelle entente conclue entre Sierra Nevada Corporation (SNC), société américaine spécialisée dans les solutions technologiques destinées aux domaines de l'espace, de l'aéronautique, de l'électronique et de l'intégration des systèmes, et l'Agence spatiale canadienne (ASC).

Sylvain Laporte, président de l'ASC et Mark Sirangelo, vice-président directeur, Systèmes spatiaux, SNC (Groupe CNW/Agence spatiale canadienne)

Le Dream Chaser® de SNC est un véhicule spatial utilitaire multimission. Il peut transporter du fret vers et depuis l'orbite basse terrestre, où se trouve la Station spatiale internationale (SSI), et est le seul véhicule à fuselage porteur pouvant atterrir sur une piste prévue pour les avions, comme c'était le cas de la navette spatiale de la NASA.

Les entreprises et les chercheurs canadiens seront ainsi en mesure de recommander à SNC d'utiliser leurs innovations scientifiques et technologiques. Le Canada pourra aussi envisager la possibilité de recourir au Dream Chaser pour de futures missions canadiennes, ce qui permettrait à des chercheurs canadiens de réaliser des expériences et des démonstrations scientifiques en orbite basse terrestre.

Des représentants de SNC et du secteur spatial canadien amorceront leurs discussions à la rencontre « Le Dream Chaser pour le Canada » organisée par l'ASC à Saint-Hubert les 6 et 7 décembre 2017.

Cette initiative s'inscrit dans le Plan pour l'innovation et les compétences du gouvernement du Canada, un effort pluriannuel visant à créer des emplois pour la classe moyenne.

En bref

Citations

« La renommée mondiale du Canada en tant que chef de file de nombreuses technologies spatiales, de robotique notamment, a mené à cette nouvelle collaboration internationale avec la société Sierra Nevada Corporation. Travailler avec cette société devrait élargir les débouchés pour les entreprises et les chercheurs du secteur spatial canadien, ce qui favoriserait la création d'emplois et le perfectionnement des compétences pour les Canadiens, tout comme la mise au point d'innovations spatiales pour plusieurs années à venir. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique

« SNC se consacre à la collaboration internationale dans le secteur spatial. Nous cherchons toujours à établir de nouveaux partenariats et à trouver des façons de mettre en commun les ressources et les technologies qui améliorent et accroissent les capacités dans le domaine des vols spatiaux.»

M. Mark Sirangelo, vice-président directeur, Systèmes spatiaux, SNC

Site Web : www.asc-csa.gc.ca
Courriel : ASC.Medias-Media.CSA@canada.ca
Suivez-nous dans les médias sociaux!

 

SOURCE Agence spatiale canadienne


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:30
Le projet résidentiel acclamé et inspiré du légendaire club de hockey ajoute une troisième Tour des Canadiens distinctive, pièce maîtresse du quartier Quad Windsor MONTRÉAL, 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Les membres de l'équipe derrière le succès de...

à 10:21
SAINT-JEAN, le 18 oct. 2017 /CNW/ - Unifor demande au ministre du Travail de Terre-Neuve-et-Labrador, Al Hawkins, de nommer un médiateur, dix mois après que les 32 travailleurs ont été placés en lock-out à Gander par leur employeur D-J Composites...

à 10:20
GUANGZHOU, Chine, 18 octobre 2017 /PRNewswire/ -- VIPLUX, chaîne emblématique de luxe spécialisée dans les marques internationales de luxe et premium sur vip.com, a annoncé l'ouverture officielle du seul magasin phare en ligne autorisé en Chine de la...

à 10:15
ST-PÉTERSBOURG, Russie, October 18, 2017 /PRNewswire/ -- La communauté parlementaire mondiale a condamné aujourd'hui le nettoyage ethnique de la minorité Rohingya dans le nord de l'État Rakhine, au Myanmar. Les parlementaires ont demandé au...

à 10:15
MONTRÉAL, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à une rencontre de presse avec le président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Michael Sabia, la Première vice-présidente, Affaires...

à 09:30
Le slogan des Auberges du coeur : « Les jeunes qui y entrent s'en sortent »   LÉVIS, QC, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - « Les 30 Auberges du coeur présentes au Québec hébergent et accompagnent plus de 3 500 jeunes par année. Des jeunes de 12 à 30...




Communiqué envoyé le 3 octobre 2017 à 10:33 et diffusé par :