Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujets : Nouveaux produits et services, Entreprises conjointes

Jazz ajoute un volet destiné aux instructeurs de vol du Collège Sault à son programme La Passerelle Jazz menant à une carrière de pilote professionnel



HALIFAX, le 3 oct. 2017 /CNW/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») a le plaisir d'annoncer qu'elle s'engage davantage auprès des instructeurs de vol actuels et futurs du Canada grâce à une entente améliorée conclue avec le Collège Sault des arts appliqués et de technologie (« Collège Sault ») dans le cadre de son programme La Passerelle Jazz.

« Afin de soutenir une formation de vol de qualité au Canada, les sociétés aériennes doivent continuer d'élaborer des cheminements qui encouragent les nouveaux pilotes à devenir instructeurs sans que cela nuise à leur possibilité de devenir pilotes de ligne s'ils le souhaitent. Grâce à cette nouvelle entente, le programme La Passerelle Jazz offre une occasion aux meilleurs instructeurs du Collège Sault de faire progresser leur carrière de pilote professionnel, a déclaré Steve Linthwaite, vice-président - Opérations aériennes de Jazz. Nous sommes fiers de participer pleinement au programme du Collège Sault et de continuer à préparer un avenir prometteur pour les pilotes au sein de l'industrie canadienne de l'aviation. »

Jazz et le Collège Sault ont tissé des liens solides qui remontent aux débuts du programme La Passerelle Jazz en 2007, et sont ravis de pouvoir permettre aux meilleurs instructeurs de vol du Collège Sault de participer à ce programme. Afin que ces derniers puissent bénéficier de possibilités d'emploi à titre de pilote professionnel à Jazz, ils doivent faire l'objet d'une recommandation du Collège Sault et satisfaire à des critères exhaustifs en matière d'expérience.

« Cette entente offre une option supplémentaire et une mesure incitative exceptionnelle à nos diplômés. Le Collège Sault se réjouit à l'idée de renforcer la relation remarquable qu'il entretient avec Jazz, a déclaré Greg Mapp, directeur du programme de technologie de l'aviation - pilotage du Collège Sault.

Depuis 2007, Jazz participe activement à la conception des programmes d'enseignement et de formation des futurs pilotes professionnels au Canada en s'associant à des collèges et universités offrant des programmes d'aviation. En 2015, le programme a été renommé La Passerelle Jazz. À ce jour, Jazz a annoncé la conclusion d'ententes avec les établissements d'enseignement et organisations suivants :

Collèges, écoles et universités offrant des programmes d'aviation :
Collège Algonquin
Centre québécois de formation aéronautique du Cégep de Chicoutimi
Collège Conestoga de technologie et d'enseignement supérieur
Collège Confederation
Université Mount Royal
Collège Okanagan
Ottawa Aviation Services
Collège Sault
Collège Seneca
Université de Waterloo
Université Western Ontario

Organisations de l'industrie :
Ligue des cadets de l'Air du Canada
Air Canada
Bearskin Airlines
Wasaya Airways

Pour en savoir plus, consultez le site http://www.flyjazz.ca/fr/accueil/aboutjazz/careers/jazzapp/default.aspx

Jazz Aviation S.E.C. - une entreprise de Chorus Aviation Inc.

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Elle est la propriété de Chorus Aviation Inc. (TSX : CHR). Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz exploite plus de vols vers plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 500 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.

Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de trois divisions : Air Canada Express, Services techniques Jazz, et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert, sous la marque Air Canada Express, des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de 117 avions de Bombardier fabriqués au Canada.

Services techniques Jazz : Établis en mai 2016 à titre de division distincte, les Services techniques Jazz sont spécialisés dans la prestation de services de révision générale, de réparation et de remise à neuf pour les avions fabriqués par Bombardier. Les Services techniques Jazz fournissent leurs services à des tiers tout en demeurant dévoués à leur cliente principale, Air Canada.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé d'avions de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

Joignez-vous à l'équipe de Jazz : http://www.flyjazz.ca/fr/accueil/aboutjazz/careers/default.aspx
Regardez nos vidéos sur YouTube : youtube.com/jazzaviationlp
Suivez-nous sur Instagram : instagram.com/jazzaviationlp
Joignez-vous à nous sur LinkedIn : linkedin.com/company/jazz-aviation-lp

Collège Sault

La vision du Collège Sault consiste à offrir une expérience de vie qui transforme les étudiants et qui favorise l'autonomie de ceux-ci en les encourageant à penser et à apprendre de façon progressiste et novatrice. Le Collège Sault, en vertu des programmes collégiaux de l'Ontario, décerne à ses diplômés des certificats, des diplômes, des diplômes avancés, des certificats d'études supérieures et des grades. Le Collège Sault est le plus important prestataire de programmes d'apprentissage de tout le nord de l'Ontario. Il a des retombées économiques considérables dans la collectivité totalisant plus de 158 millions de dollars. Plus de 1,8 million de dollars sont distribués à des étudiants du Collège chaque année sous forme de bourses d'études, de bourses de perfectionnement et de prix. Situé sur la frontière américaine et à proximité de trois des plus grands lacs de la planète, le Collège Sault est l'un des 24 collèges publics en Ontario.

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 jui 2018
HONG KONG, 18 juillet 2018 / CNW/ - Hong Kong Airlines a célébré une grande victoire hier lors de la cérémonie de remise des prestigieux prix World Airline Awards de 2018, où elle a obtenu encore une fois la désignation Skytrax 4 étoiles. Grâce aux...

18 jui 2018
SKYTRAX, le site le plus important d'évaluation et de classement des aéroports et compagnies aériennes dans le monde a annoncé aujourd'hui les vainqueurs des SKYTRAX World Airline Awards 2018 à l'occasion d'une cérémonie prestigieuse organisée au...

18 jui 2018
SKYTRAX, le site le plus important d'évaluation et de classement des aéroports et compagnies aériennes dans le monde a annoncé aujourd'hui les vainqueurs des SKYTRAX World Airline Awards 2018 à l'occasion d'une cérémonie prestigieuse organisée au...

18 jui 2018
17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, les...

18 jui 2018
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route que dans le cadre de la reconstruction et de la réparation des ponts d'étagement de l'autoroute 13 au-dessus de l'autoroute 40...

18 jui 2018
En août 2017, les limites établies pour la plus récente et plus vaste aire marine protégée du Canada - l'aire marine nationale de conservation (AMNC) Tallurutiup Imanga - ont été annoncées par le gouvernement du Canada, le gouvernement du...




Communiqué envoyé le 3 octobre 2017 à 08:00 et diffusé par :