Le Lézard

SPCA/La marche des quatre pattes Royal Canin : Un 'must' pour les amoureux des animaux



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 mai 2006) - Dimanche, le 28 mai 2006, la SPCA et les amoureux des animaux se réuniront au Parc Lafontaine pour la deuxième édition de La marche des quatre pattes Royal Canin. Plus de 1000 personnes sont attendues, dont la majorité accompagnée de leur chien afin de manifester leur appui pour la cause des animaux, en participant à une marche de trois kilomètres autour du parc Lafontaine. Cette importante campagne de levée de fonds sera animée par la présence d'invités de marque et la tenue de plusieurs activités gravitant autour du monde canin au grand plaisir des "patte-ticipants". Un événement hautement médiatisé; un "must" pour les amoureux des animaux.

Pour bon nombre d'entre nous, la vie de notre animal de compagnie contraste considérablement avec celle des milliers d'animaux abandonnés chaque année à la SPCA, ou encore avec celle des animaux saisis des mains de maîtres abuseurs, et ce, en raison des lois laxistes en matière de protection des animaux au Québec.

Aidez la SPCA à recueillir des fonds qui serviront à embaucher des agents de protection pour les animaux. Seul ou en équipe, entre amis ou collègues, avec ou sans toutou, les gens sont invités à chausser leurs espadrilles et à convier Fido à une grande marche pour soutenir le combat des animaux sans défense.

De plus, les participants auront l'occasion de rencontrer quelques fox-terrier rescapés de la très médiatisée saisie menée en novembre 2005 à Blainville. Vous pourrez constater les excellents soins prodigués par la SPCA avec l'aide de leur famille d'accueil.

Fondée il y a 137 ans à Montréal, la SPCA est le refuge qui reçoit le grand nombre d'animaux abandonnés, qui possède le plus grand taux d'adoption et un taux d'euthanasie parmi les plus bas au Canada. La SPCA donne à tous les animaux qui lui sont confiés, une véritable chance de trouver un nouveau foyer. Presque tous les animaux sont ainsi placés en adoption dans des foyers hospitaliers.

La SPCA ne reçoit l'aide financière de gouvernements d'aucune sorte et ne compte que sur la générosité du public pour mener à bien sa mission de prévenir la cruauté envers les animaux, seul organisme à véritablement pouvoir s'acquitter de cette tâche.

Pour obtenir plus d'informations sur La marche des quatre pattes Royal Canin, et pour s'inscrire, visitez le site www.spcamontreal.com ou téléphonez au (514) 735-2711, poste 272.




Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 14:24 et diffusé par :