Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Sans buts lucratifs, Enfance, Plaidoyer (politique)

L'UNICEF lance un appel de fonds de 76,1 millions de dollars US pour venir en aide aux enfants réfugiés au Bangladesh


COX'S BAZAR, Bangladesh, le 2 oct. 2017 /CNW/ - L'UNICEF lance un appel de 76,1 millions de dollars US pour ses opérations d'intervention humanitaire d'urgence dans le cadre de la crise des Rohingyas réfugiés dans le sud du Bangladesh.

Au camp de fortune Kutupalong pour personnes réfugiées rohingyas, des réfugiés rohingyas utilisent l'eau boueuse non potable de la plantation pour cuisiner, à Cox's Bazar, au Bangladesh. © UNICEF/UN0126223/Brown (Groupe CNW/UNICEF Canada)

L'appel couvrira les besoins immédiats des enfants rohingyas nouvellement arrivés, de même que les besoins des enfants arrivés précédemment et de ceux des communautés d'accueil vulnérables, soit 720 000 enfants au total.

Selon les estimations, jusqu'à 60 pour cent des 500 000 Rohingyas et plus qui ont fui le Myanmar depuis le 25 août sont des enfants. La plupart d'entre eux vivent actuellement dans des conditions terriblement difficiles et insalubres dans des camps de fortune et des colonies réparties dans le district de Cox's Bazar.

« Des enfants et leur famille désespérés et traumatisés fuient chaque jour la violence au Myanmar. Nous intensifions nos opérations aussi rapidement que possible, mais l'ampleur des besoins est immense, et nous devons être en mesure de faire plus pour leur venir en aide. Ces enfants sont privés de leur enfance. Ils ont besoin de notre aide maintenant pour avoir un avenir », a déclaré Anthony Lake, le directeur général de l'UNICEF actuellement en visite dans le sud du Bangladesh.

Un approvisionnement accru en eau potable et en produits d'assainissement et d'hygiène pour les enfants rohingyas est la priorité absolue de l'appel de fonds, compte tenu des préoccupations concernant une épidémie potentielle de diarrhée et d'autres maladies d'origine hydrique. La majorité des enfants rohingyas ne sont pas entièrement vaccinés contre des maladies comme la poliomyélite.

Une campagne de vaccination par voie orale contre le choléra ciblant tous les enfants âgés de plus d'un an est prévue en octobre, et 900 000 doses du vaccin devraient arriver le 7 octobre, voire plus tôt, au Bangladesh.

Un appel précédent de sept millions de dollars US lancé par l'UNICEF a été revu à la hausse afin de refléter l'ampleur croissante de la crise.

Dans le cadre du plan d'intervention :

À propos de l'UNICEF

L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

SOURCE UNICEF Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:51
Tetra Pharm Technologies et Glysious sont heureux d'annoncer une collaboration stratégique visant à développer un système d'administration de médicaments transdermiques révolutionnaire en complément...

à 18:34
Lykos Therapeutics (anciennement MAPS Public Benefit Corporation) (« Lykos »), une société dédiée à la transformation des soins de santé mentale, a annoncé l'achèvement d'une étude européenne de phase 2 (MP18), une étude de faisabilité ouverte et...

à 17:20
Parse Biosciences, un fournisseur de premier plan de solutions de séquençage de cellules uniques accessibles et évolutives, a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme de fournisseur d'automatisation de laboratoire, permettant aux...

à 16:59
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...

à 16:59
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 14:44
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...



Communiqué envoyé le et diffusé par :