Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Contrats, Ententes financières, Restructuration / Refonte de capital

Sears Canada entend demander à la Cour d'approuver l'opération visant Corbeil Électrique



TORONTO, le 2 oct. 2017 /CNW/ - Pour faire suite à son communiqué publié le 29 septembre, Sears Canada Inc. (« Sears Canada » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a déposé, de concert avec certaines de ses filiales (le « groupe Sears Canada »), des procédures judiciaires dans le but d'obtenir un autre ordonnance de la Cour supérieure de justice de l'Ontario (rôle commercial) (la « Cour ») le 4 octobre 2017, portant sur une opération visant la continuité des activités de la filiale en propriété exclusive de la Société, Corbeil Électrique Inc. (« Corbeil »), détaillant spécialisé de gros appareils ménagers, dont le siège social est situé à Montréal, au Québec.

Aux termes de la convention d'achat d'actifs conclue avec l'acheteur, Am-Cam Électroménagers Inc. (« Am-Cam »), l'acheteur a l'intention de continuer d'exploiter l'entreprise de Corbeil, notamment son réseau de magasins franchisés. L'opération devrait permettre de préserver au moins 90 % des emplois au sein de l'entreprise de Corbeil, de même que les emplois dans les franchises.

Sears Canada continue d'exploiter ses magasins de détail et son site Web à sears.ca où elle offre de nouveaux vêtements, des accessoires et des articles pour la maison pour l'automne et les Fêtes tout en poursuivant ses efforts de restructuration et en continuant à répondre aux besoins des Canadiens à la recherche de produits de grande qualité à très bon prix.

L'opération est assujettie à diverses conditions de clôture, notamment l'approbation de la Cour. D'autres détails à propos de chaque opération envisagée figurent dans les procédures judiciaires qui seront affichées sur le site Web du contrôleur à http://cfcanada.fticonsulting.com/searscanada.

Autres renseignements

Le Groupe Sears Canada s'est vu accorder une ordonnance initiale et la protection en vertu la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (la « LACC ») le 22 juin 2017. La période de suspension a été prolongée jusqu'au 4 octobre 2017. Le Groupe Sears Canada a obtenu de la Cour l'approbation d'un processus de sollicitation aux fins de vente et d'investissement, dont l'objectif est d'obtenir des propositions visant l'acquisition de l'entreprise, des actifs et/ou des contrats de location du Groupe Sears Canada ou un investissement dans ceux-ci, et de mettre en oeuvre une ou plusieurs des propositions.

Des copies des procédures judiciaires de la Société peuvent être consultées sur le site Web du contrôleur à http://cfcanada.fticonsulting.com/searscanada. Il est également possible d'obtenir des renseignements sur l'instance en vertu de la LACC en appelant la ligne d'aide du contrôleur au 416?649?8113 ou au 1 855 649-8113 (numéro sans frais) ou en envoyant un courriel à searscanada@fticonsulting.com. Sears Canada continuera de vous tenir au courant des progrès de sa restructuration en temps voulu.

À propos de Sears Canada

Sears Canada Inc. est une société de vente au détail et de technologie canadienne indépendante qui offre des produits en ligne et en magasin, dont le siège social est situé à Toronto. Grâce à son format de marque unique, Sears Canada offre des produits de marque Sears de première qualité, qui sont conçus et fournis par Sears Canada, ainsi que des produits tendance et des produits de décoration pour la maison griffés dans la collection The Cut @ Sears. Sears Canada compte aussi parmi les meilleurs vendeurs d'électroménagers et de matelas au Canada. Sears Canada est en phase de renouveau, ce qui comprend de nouvelles expériences client à tous les points de contact, une nouvelle plateforme de commerce électronique, de nouveaux concepts de magasins et un nouvel ensemble de principes en matière de service à la clientèle axés sur l'offre d'expériences étonnantes aux clients. Pour en savoir davantage, veuillez consulter la page Web suivante : sears.ca/renouveau. Sears Canada fonctionne comme une entité distincte de son cofondateur établi aux États?Unis, maintenant connu sous le nom de Sears Holdings Corp., société établie en Illinois.

À propos d'Am-Cam Électroménagers Inc. « Am-Cam »

Am-Cam est une société canadienne indépendante fondée en juin 1992 dont le siège social est situé à Laval, au Québec. Am-Cam est la société mère de Distinctive Appliances Inc. Offrant un choix diversifié de produits électroménagers européens et nord-américains de moyenne gamme et de haute gamme, la société a pris de l'expansion au cours des 25 dernières années et est devenue l'un des distributeurs les plus innovateurs, influents et reconnus du secteur des électroménagers de première catégorie. Grâce à son infrastructure robuste et à ses moyens logistiques éprouvés dont elle se sert pour soutenir sa clientèle éclairée, composée aussi bien de consommateurs finaux que de fabricants et de designers faiseurs de tendance, la société est devenue une sommité en matière de distribution indépendante au Canada. Pour en savoir davantage, veuillez consulter la page Web suivante : http://www.distinctive-online.com.

Information prospective

Certaines questions formulées dans le présent communiqué, notamment les énoncés ayant trait à l'instance en vertu de la LACC, le processus de restructuration, ainsi que la capacité du Groupe Sears Canada d'honorer ses obligations, constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs reflètent les points de vue actuels de la direction et sont fondés sur certaines hypothèses, y compris les hypothèses quant aux conditions d'exploitation et aux plans d'action futurs, aux solutions de restructuration, à la conjoncture économique et à d'autres facteurs qui, de l'avis de la direction, sont appropriés. De tels énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont présentés dans les présents énoncés, y compris le risque que la restructuration soit prolongée ainsi que les risques et incertitudes qui sont mentionnés à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de Sears Canada pour la période de 52 semaines close le 28 janvier 2017 et pour la période de 13 semaines close le 29 avril 2017, que l'on peut trouver à l'adresse www.sedar.com. Ces énoncés prospectifs sont formulés à la date du présent communiqué, et la Société rejette toute obligation de les mettre à jour ou de les modifier, que ce soit publiquement ou autrement, afin de tenir compte de nouveaux faits, de nouveaux renseignements ou de nouvelles circonstances.

SOURCE Sears Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:45
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles?de?la?Madeleine, M. Pierre Moreau, a annoncé aujourd'hui que le Gouvernement du Québec, par l'entremise...

à 09:00
Le SEFPO représentant le personnel scolaire des CAAT et l'équipe de négociation des collèges ont participé à la médiation qui s'est déroulée du 14 décembre au 16 décembre. Après la médiation, une session d'arbitrage a eu lieu le samedi 16 décembre....

16 déc 2017
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la MRC de Brome-Missisquoi en Montérégie.   Date : Le lundi 18 décembre 2017 Heure : 9 h 30...

16 déc 2017
Les représentants et représentantes des médias sont prié.es de noter que le député de Mercier, Amir Khadir, sera présent au grand rassemblement contre l'esclavage en Libye qui se tiendra ce samedi, à midi, au parc Toussaint Louverture à Montréal....

15 déc 2017
Exploration Typhon Inc. (la «société») annonce la clôture d'un Placement Privé sans courtier par l'émission de 2 610 000 actions accréditives ordinaires à un prix de 0,06$ l'action, de 290 058 actions ordinaires à un prix de 0,06$ et de 2 900 058...

15 déc 2017
Ressources Québec inc. (« RQ »), agissant à titre de mandataire du gouvernement du Québec, a vendu aujourd'hui 14 705 882 actions ordinaires de Nemaska Lithium inc. (« Nemaska ») au prix de 1,82 $ par action, pour une contrepartie totale de...




Communiqué envoyé le 2 octobre 2017 à 16:20 et diffusé par :