Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Première Nation

Jazz appuie fièrement les femmes autochtones dans leur choix d'une carrière en aviation



HALIFAX, le 2 oct. 2017 /CNW/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») a annoncé aujourd'hui que deux bourses d'études issues de l'association entre Jazz Aviation et les Northern Lights Scholarships for Indigenous Women (les « bourses d'études ») ont été décernées lors du Elsie MacGill Northern Lights Award Gala, qui s'est tenu à Vaughan, en Ontario, le 30 septembre 2017.

Jazz, en collaboration avec la Northern Lights Aero Foundation et Indspire, un organisme sans but lucratif, a constitué deux bourses d'études de 5 000 $ afin d'aider les étudiantes autochtones à poursuivre leur cheminement scolaire dans des programmes liés aux secteurs aéronautique et aérospatial offerts au sein d'établissements d'enseignement post-secondaires canadiens ou d'écoles de pilotage approuvées par Transports Canada.

« Jazz figure parmi les meilleurs employeurs pour la diversité et elle se réjouit du travail accompli avec la Northern Lights Aero Foundation en vue d'encourager les femmes autochtones à se joindre à l'industrie aéronautique et aérospatiale. Accroître la sensibilisation à la diversité et appuyer les principes d'inclusion tant à Jazz qu'au sein des collectivités qu'elle dessert, revêt une grande importance pour notre entreprise, a déclaré Kirk Newhook, vice-président - Relations avec le personnel à Jazz. Ces bourses d'études permettent à Jazz d'appuyer fièrement deux étudiantes de grand mérite qui jouissent d'un avenir prometteur au sein du secteur aéronautique au Canada. »

Le programme est géré par Indspire. La sélection de boursières est faite par un comité formé de représentants qui fondent leurs décisions sur le rendement scolaire et les besoins démontrés. Indspire a décerné les deux premières bourses d'études Jazz Aviation et Northern Lights Scholarships for Indigenous Women à Zoey Petit, une étudiante avec mérite de la Saskatchewan Indian Institute of Technologies, et à Kandace Sittchinli, une élève du programme First Peoples' Aviation Technology - Flight de la First Nations Technical Institute.

« Nous sommes ravis de nous associer à Jazz pour offrir ces bourses importantes aux femmes autochtones qui choisissent de faire carrière en aéronautique, a affirmé Lynne McMullen, directrice - Éducation et bourses d'études à la Northern Lights Aero Foundation. Nous sommes enchantés à l'idée de célébrer la réussite future des boursières tandis qu'elles se perfectionneront et se démarqueront dans le secteur aéronautique et aérospatial au cours des années à venir. »

Jazz Aviation S.E.C. - une entreprise de Chorus Aviation Inc.

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Elle est la propriété de Chorus Aviation Inc. (TSX : CHR). Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz exploite plus de vols vers plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 500 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.

Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de trois divisions : Air Canada Express, Services techniques Jazz, et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert, sous la marque Air Canada Express, des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de 117 avions de Bombardier fabriqués au Canada.

Services techniques Jazz : Établis en mai 2016 à titre de division distincte, les Services techniques Jazz sont spécialisés dans la prestation de services de révision générale, de réparation et de remise à neuf pour les avions fabriqués par Bombardier. Les Services techniques Jazz fournissent leurs services à des tiers tout en demeurant dévoués à leur cliente principale, Air Canada.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé d'avions de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

Joignez-vous à l'équipe de Jazz : http://www.flyjazz.ca/fr/accueil/aboutjazz/careers/default.aspx 
Regardez nos vidéos sur YouTube : youtube.com/jazzaviationlp 
Suivez-nous sur Instagram : instagram.com/jazzaviationlp 
Joignez-vous à nous sur LinkedIn : linkedin.com/company/jazz-aviation-lp

À propos de la Northern Lights Aero Foundation

La fondation a pour mission d'amener de jeunes femmes à épouser des carrières dans les secteurs aéronautique et aérospatial, en récompensant et en célébrant leurs réussites dans ces domaines d'activités. La fondation souhaite encourager leur participation accrue dans les domaines aéronautique et aérospatial en faisant la promotion des débouchés multiples qu'ils offrent. Elle collabore étroitement avec des organisations afin qu'elles reconnaissent les compétences diversifiées des femmes et les mettent à profit.

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:40
Comme de nombreux Canadiens le savent, Parcs Canada cherche à réintroduire le bison au parc national Banff. L'objectif est de déterminer la faisabilité d'un retour à long terme du bison des plaines au parc national après une absence d'environ...

17 aoû 2018
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui au Festival de la fibre twist, qui se déroule à Saint-André-Avellin jusqu'au 19 août prochain. La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet,...

17 aoû 2018
Le gouvernement du Québec est fier d'octroyer une aide financière de 537 400 $ à l'entreprise Productions sans limite pour soutenir le développement de son complexe récréotouristique, le Camping H20. Cette initiative totalise des investissements de...

17 aoû 2018
La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle l'annonce d'une aide financière importante pour...

17 aoû 2018
Des représentants des médias sont informés que la ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, se rend dans la région de d'Okanagan Sud pour discuter du projet de création d'une...

17 aoû 2018
Le gouvernement du Québec est fier d'octroyer une aide financière de 1 710 600 $ à l'hôtel La Sapinière pour soutenir le développement de l'offre touristique dans les Laurentides. Cette initiative totalise des investissements de près de 11,2 millions...




Communiqué envoyé le 2 octobre 2017 à 15:10 et diffusé par :