Sujets : Nouvelles - Monde du travail, FVT

Avis aux médias : les membres d'Unifor chez Bell Canada commencent les négociations avec une manifestation de solidarité

TORONTO, le 2 oct. 2017 /CNW/ - Les membres d'Unifor de l'unité du personnel de bureau chez Bell Canada vont tenir une manifestation de solidarité le premier jour des négociations, le mardi 3 octobre. Les médias et le public sont les bienvenus.

« Le message d'Unifor à Bell Canada est clair : il est temps de mettre fin à l'érosion des emplois de qualité, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. Cette compagnie a intentionnellement éliminé les emplois de bureau depuis les dix dernières années, et Unifor est uni pour mettre fin à cette attaque. »

« Notre présence marque aussi notre engagement, notre solidarité et notre détermination à obtenir un bon contrat de travail.  Soyez assurés que tout au long du processus de négociation, nous mettrons les efforts et les ressources nécessaires à l'atteinte des objectifs », a ajouté Renaud Gagné, directeur québécois d'Unifor.

Unifor représente près de 5 000 employés de bureau chez Bell Canada en Ontario et au Québec. Ces travailleuses et travailleurs syndiqués exécutent des tâches essentielles pour que les clients de Bell Canada soient bien connectés, notamment sur le plan de la conception de circuit et de l'entretien, le développement d'une nouvelle infrastructure, et les soins et soutiens fournis aux clients résidentiels ainsi qu'aux petites et grandes entreprises.

Au cours de la dernière décennie, le nombre d'emplois dans l'unité a été coupé de moitié.

DÉTAILS SUR LA MANIFESTATION DE SOLIDARITÉ

QUOI :

Manifestation de solidarité en appui aux travailleuses et travailleurs de bureau de Bell Canada

QUAND :

Le mardi 3 octobre, 15 h à 17 h

QUI :

Jerry Dias, président national d'Unifor

Renaud Gagné, directeur québécois d'Unifor

Naureen Rizvi, directrice de la région de l'Ontario d'Unifor

OÙ :

5025 chemin Creekbank, entrée principale Mississauga.  Stationnement public disponible sur le boulevard Aimco.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie, dont plus de 26 000 dans le secteur des télécommunications. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.

SOURCE Le Syndicat Unifor