Sujets : Avis aux médias, Enfance

/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Le CLIPP et Classcraft lancent un nouvel outil pour aider à lutter contre l'intimidation à l'école/

Pour confirmer votre présence, svp envoyer un courriel à: [email protected]

MONTRÉAL, le 28 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Semaine contre l'intimidation et la violence à l'école, le CLIPP et Classcraft se préparent au dévoilement d'un nouvel outil conçu spécialement pour répondre aux problématiques d'intimidation à l'école - un outil rendu possible grâce au soutien financier du Ministère de l'Économie, Science et Innovation et de la Fondation Jasmin Roy.

Logo : CLIPP (Groupe CNW/CENTRE DE LIAISON SUR L'INTERVENTION ET LA PREVENTION PSYCHOSOCIALES)

À travers ce nouvel outil, le CLIPP et Classcraft entendent offrir une solution innovante pour faire face à l'intimidation à l'école qui tient compte de la réalité des enseignants, tout en s'appuyant sur des connaissances scientifiques. En effet, des études avancent que près de 40 % des élèves affirment avoir subi au moins une fois une forme ou une autre d'intimidation, ce qui en fait un problème répandu et important.  L'approche de l'outil à venir est unique puisqu'elle propose d'utiliser le jeu vidéo pour lutter contre la problématique, tout en apportant des solutions durables pour faire face à cette réalité.

QUAND :

Lundi 2 octobre 2017
Accréditation des médias: 10 h 30
Dévoilement: 11 h
Une période d'entrevue suivra le lancement

OÙ :

Collège Reine Marie
9300 Boulevard Saint-Michel à  Montréal

QUI :

Marie Claude Lagacé, P.-D.G, CLIPP
Shawn Young, P.-D.G et fondateur, Classcraft
Jasmin Roy, président, Fondation Jasmin Roy
Élèves du Collège Reine Marie

À propos du CLIPP

Fondé en 2000, le CLIPP est un organisme intermédiaire Québécois en innovation sociale. Neutre et non-partisan, il a pour mission de générer des solutions positives face à la complexité des enjeux sociaux. Dans son approche, le CLIPP s'appuie sur les principes de la coconstruction en suscitant des rapprochements entre des acteurs aux connaissances et compétences interdisciplinaires variées, tout en assurant la validité scientifique relative à chaque initiative ou projet. http://clipp.ca/

À propos de Classcraft

Classcraft est une entreprise de technologie éducative québécoise, dont la mission est de transformer l'expérience scolaire en utilisant les mécaniques de jeux pour motiver et engager les élèves. La plateforme est utilisée dans 75 pays, dans 20 000 écoles en Amérique du Nord, atteignant plus de 3 millions d'utilisateurs mondialement. En savoir plus : classcraft.com

À propos de la Fondation Jasmin Roy

La Fondation Jasmin Roy a comme première mission de lutter contre l'intimidation, la violence et la discrimination faites aux enfants en milieu scolaire au primaire et au secondaire. Le but de la Fondation est de favoriser la création de milieux bienveillants pour les élèves en soutenant et en organisant diverses initiatives qui visent une meilleure intervention auprès des victimes, des agresseurs et des témoins. L'équipe de la Fondation Jasmin Roy se donne le mandat de contribuer à la recherche de solutions durables aux problèmes de violence et d'intimidation dans tous les milieux de vie ; l'équipe de la Fondation Jasmin Roy travaille également à créer des milieux bienveillants et positifs dans les environnements de travail et chez les personnes âgées en luttant contre le harcèlement et la maltraitance.

Logo : Classcraft (Groupe CNW/CENTRE DE LIAISON SUR L'INTERVENTION ET LA PREVENTION PSYCHOSOCIALES)

Logo : Fondation Jasmin Roy (Groupe CNW/CENTRE DE LIAISON SUR L'INTERVENTION ET LA PREVENTION PSYCHOSOCIALES)

Logo : Ministère de l'Économie, Science et Innovation du Québec (Groupe CNW/CENTRE DE LIAISON SUR L'INTERVENTION ET LA PREVENTION PSYCHOSOCIALES)

SOURCE CENTRE DE LIAISON SUR L'INTERVENTION ET LA PREVENTION PSYCHOSOCIALES