Le Lézard
Classé dans : Santé

Les Canadiens recueillent 17 millions de dollars pour changer l'avenir du cancer du sein lors de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer



TORONTO, le 1er oct. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, plus de 85,000 Canadiens de 56 collectivités de partout au pays se sont rassemblés pour participer à la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer, amassant à cette occasion la somme incroyable de 17 millions de dollars.

La Course à la vie CIBC (Groupe CNW/Société canadienne du Cancer)

La Course, qui est en à sa 26e édition cette année, est l'événement de collecte de fonds le plus important mené par des bénévoles en une seule journée au Canada pour soutenir la cause du cancer du sein. Les fonds recueillis dans le cadre de la Course seront investis par la Société canadienne du cancer (SCC) dans les projets de recherche sur le cancer du sein parmi les plus prometteurs, ceux qui ouvrent la voie dans le domaine de la prévention, du diagnostic, du traitement et de la prise en charge de la maladie. Ils permettront également de financer des programmes de soutien et d'information destinés aux personnes qui sont touchées par cette maladie.

« Je suis vraiment très heureuse de voir un si grand nombre de Canadiens prendre part une fois encore à la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer, et montrer leur engagement et leur passion à changer l'avenir du cancer du sein, a déclaré Lynne Hudson, présidente et chef de la direction de la Société canadienne du cancer. Au Canada, 1 femme sur 8 devrait recevoir un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie. La promesse faite aujourd'hui par des milliers de Canadiens d'un océan à l'autre nous aidera énormément à réduire ces probabilités, à améliorer l'issue des traitements, et à soutenir les personnes qui sont touchées par le cancer et leurs familles. »

La Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer est le fruit d'un partenariat précurseur entre la SCC, la banque CIBC et les collectivités de l'ensemble du Canada. La Course de cette année marquait la 21e année de la CIBC à titre de commanditaire principal de l'événement. Ensemble, avec des dizaines de milliers de participants et de personnes qui appuient la cause partout au pays, la Course a inspiré un mouvement qui permet de rassembler les Canadiens, en soutien à leurs amis, à leurs parents et à leurs proches qui sont touchés par le cancer du sein.

« Nous sommes fiers d'appuyer la Société canadienne du cancer et tout le travail qu'elle effectue en vue de nous rapprocher chaque jour un peu plus d'une victoire contre le cancer du sein, a expliqué Christina Kramer, première vice-présidente à la direction et chef de groupe, Services bancaires personnels et PME, Canada, Banque CIBC, et cadre déléguée de la Course à la vie CIBC. Au nom de chacun de nous à la CIBC, merci à tous nos clients, nos amis, nos familles et nos voisins d'aider à soutenir la recherche, les services d'éducation et les programmes qui sont d'une importance capitale, et qui font une véritable différence dans la vie des personnes qui sont atteintes du cancer du sein. »

« Nous sommes profondément reconnaissants à notre partenaire depuis plus de deux décennies, la CIBC, pour son engagement indéfectible envers la cause du cancer du sein. Grâce à la CIBC et aux créateurs de changement qui participent à la Course chaque année, la Course à la vie CIBC a recueilli plus de 410 millions de dollars depuis ses débuts, en 1992, a poursuivi Mme Hudson. Nous sommes fiers de rassembler une communauté de gens inspirants, qui ont à coeur de créer un monde où plus aucun Canadien n'aura à craindre le cancer du sein. »

Grâce aux donateurs, aux personnes qui soutiennent la cause et à des événements d'impact tels que la Course à la vie CIBC, les investissement dans la recherche sur le cancer ont permis de faire une différence. Ainsi, le taux de mortalité dans le cas du cancer du sein est aujourd'hui de 44 % inférieur à ce qu'il était à son sommet du milieu des années 1980, et près de 87 % des personnes qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein devraient survivre cinq ans après le diagnostic de la maladie.

La Course de cette année est la première à avoir lieu depuis la fusion entre la SCC et la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS). Ensemble, la SCC et l'ancienne FCCS ont contribué au financement de plus de 1000 projets de recherche. Le mandat de la FCCS et l'esprit qui anime la Fondation, incluant la Course à la vie CIBC, demeurent des composantes importantes et essentielles de la SCC. Tous les fonds recueillis dans le cadre de la Course continueront à soutenir la cause du cancer du sein.

À propos de la Société canadienne du cancer et de la Course à la vie CIBC
La Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer est l'événement de collecte de fonds le plus important mené par des bénévoles en une seule journée au Canada pour soutenir la cause de la recherche sur le cancer du sein. Le 1er octobre 2017, ce mouvement national a permis de rassembler participants et bénévoles dans près de 60 collectivités de partout au pays, afin de créer un avenir sans cancer du sein. Depuis ses débuts, en 1992, la Course à la vie CIBC a recueilli plus de 410 millions de dollars pour financer la recherche sur le cancer du sein ainsi que différents programmes et services de soutien. Pour en savoir plus ou pour faire un don, visitez notre site, à l'adresse www.lacoursealaviecibc.com.

À propos de la Société canadienne du cancer
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour en savoir plus sur le cancer, visitez cancer.ca, ou appelez sans frais notre Service bilingue d'information sur le cancer au 1 888 939-3333.

À propos de la banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Influencée par ses employés au coeur des activités de collecte de fonds, la Banque CIBC appuie des projets qui améliorent l'accès aux soins, à l'éducation et aux programmes pour nos collectivités. En 2016, la Banque CIBC a versé plus de 65 millions de dollars à des initiatives sans but lucratif au Canada, dont notre principale campagne de collecte de fonds, la Course à la vie CIBC. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC au www.cibc.com/ca/media-centre/ ou en nous suivant sur LinkedIn (www.linkedin.com/company/cibc), Twitter @BanqueCIBC, Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCMaintenant.

Les Canadiens à travers le pays participant dans la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer et amassent des fonds pour changer l'avenir du cancer du sein. Source: Sarjoun Faour pour la Société canadienne du cancer. (Groupe CNW/Société canadienne du Cancer)

Les Canadiens à travers le pays participant dans la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer et amassent des fonds pour changer l'avenir du cancer du sein. Source: Sarjoun Faour pour la Société canadienne du cancer. (Groupe CNW/Société canadienne du Cancer)

SOURCE Société canadienne du Cancer


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 oct 2017
Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2zqtYUb OTTAWA, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Hen Long Oriental Gifts and Foods Co. Ltd. procède au rappel de Shao Mai congelé de crevette de marque Captain's Choice parce que ce produit contient...

20 oct 2017
Dans l'invitation ''Avis aux médias - La ministre de la Santé annoncera un financement supplémentaire pour le Centre d'excellence pour la santé des femmes de la Colombie-Britannique'', diffusé le 20 octobre 2017 par Santé Canada sur le fil de presse...

20 oct 2017
EDMONTON, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) responsables de la santé ont conclu leur rencontre à Edmonton, en Alberta.  Ils ont eu des discussions productives sur un certain nombre de...

20 oct 2017
WASHINGTON, le 20 octobre 2017 /CNW/ - Cal Dooley, président et chef de la direction de l'American Chemistry Council (ACC), a publié la déclaration suivante suite à l'enquête de Reuters sur la monographie 112, objet de controverse, du Centre...

20 oct 2017
La ministre de la Santé, Ginette Petitpas Taylor promet de donner suite aux initiatives de saine alimentation VANCOUVER, le 20 oct. 2017 /CNW/ - La Fondation des maladies du coeur et de l'AVC (Coeur + AVC) salue l'engagement pris par la ministre...

20 oct 2017
OTTAWA, le 20 oct. 2017 /CNW/ - L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, prononcera une allocution à l'occasion du gala du Défi des p'tits chefs et présentera des prix aux gagnants d'un concours national de recettes. La ministre...




Communiqué envoyé le 1 octobre 2017 à 18:16 et diffusé par :