Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Politique intérieure, FVT

Avis aux médias - Congrès 2017 de la FQM : Visite du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du Territoire, M. Martin Coiteux


QUÉBEC, le 29 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Après une première journée chargée avec, entre autres, les discours du premier ministre, M. Philppe Couillard, et du président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), le 76e Congrès annuel de la Fédération entame sa deuxième journée au Centre des congrès de Québec avec la visite du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette, ainsi que le nouveau président du Conseil de l'industrie forestière du Québec, M. Denis Lebel, lors d'un atelier sur les enjeux des communautés forestières.

Par la suite, lors du dîner des congressistes, le ministre des Affaires municipales et de l'occupation du territoire, M. Martin Coiteux, s'adressera aux élus municipaux.

À surveiller aujourd'hui

Salon affaires municipales
7 h 30 à midi
Niveau 400

Ateliers
10 h 15 à 11 h 45
Les enjeux des communautés forestières : s'unir pour assurer la prospérité des régions
Salle 2000 D
Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette, ainsi que le président-directeur général du Conseil de l'industrie forestière (CIFQ), M. Denis Lebel, participeront à cet atelier.

Allocution du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Martin Coiteux, 12 h
Salle 200
Les médias sont invités à assister au discours du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, M. Martin Coiteux, qui s'adressera aux congressistes lors d'un dîner mettant en vedette la région vedette de cette année, le Haut-Richelieu.

L'horaire détaillé du Congrès est disponible sur le site Internet de la FQM.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et sur Twitter.

On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1?000 municipalités et MRC membres.

 

SOURCE Fédération québécoise des municipalités



Communiqué envoyé le et diffusé par :