Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

Inauguration du nouveau Supercentre Walmart de Longueuil : Premier prototype au Québec



MONTRÉAL, le 28 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Walmart Canada a inauguré ce matin son tout nouveau Supercentre de la Montérégie, situé au 1999, boulevard Roland-Therrien, à Longueuil. L'événement marquait du même coup l'arrivée du tout premier prototype de magasin au Québec qui offre de nombreuses innovations dont le Scannez & Payez et le service de cueillette d'épicerie.

Walmart Canada inaugure son tout nouveau Supercentre à Longueuil. L'événement marque également l'arrivée au Québec du tout premier prototype de magasin offrant la technologie Scannez & Payez. (Groupe CNW/Walmart Canada)

« Nous sommes très heureux de proposer aux habitants de la Montérégie un nouveau type de magasin, le tout premier au Québec, qui leur permettra de vivre une expérience de magasinage plus rapide, fonctionnelle et agréable. Ce magasin démontre parfaitement la façon dont nous écoutons nos clients et souhaitons continuellement améliorer et bonifier notre offre afin d'être à l'avant-garde dans le domaine du commerce de détail », a déclaré Cyrille Ballereau, vice-président aux opérations de Walmart Canada.

Une expérience de magasinage complètement repensée et renouvelée
La succursale de Longueuil sera le premier magasin au Québec à accueillir la technologie Scannez & Payez. Ce service permet aux clients de prendre un lecteur à codes-barres portatif dès leur arrivée en magasin. Les clients peuvent ensuite procéder à leur magasinage en scannant au fur et à mesure les articles qu'ils souhaitent acheter. Leur facture est détaillée instantanément sur le lecteur portatif, leur permettant ainsi de respecter leur budget. Au moment d'arriver à la caisse, il ne reste plus qu'à procéder au paiement.

De plus, le Supercentre de Longueuil offre maintenant un tout nouveau service de cueillette d'épicerie. Dès aujourd'hui, les clients peuvent effectuer leur épicerie en ligne et aller récupérer leurs achats au magasin au moment de leur choix. Les emplettes auront été préalablement emballées par un associé spécialement formé pour sélectionner les meilleurs produits. Un commis viendra ensuite charger l'épicerie directement dans la voiture du client lors de son arrivée en magasin.

Toujours dans l'objectif d'être à l'écoute des clients et de leurs besoins, de nombreuses innovations ont été intégrées au magasin. L'offre de produits disponibles et l'aménagement du lieu ont entièrement été revus et perfectionnés. Le design de la succursale a également été renouvelé, notamment grâce à une nouvelle palette de couleurs modernes et une signalétique revisitée. Les caisses disposent également de tapis roulant à trois branches, facilitant ainsi l'utilisation de sacs réutilisables.

Guichet unique et offre alimentaire exceptionnelle
Le nouveau magasin propose un large éventail de produits, comprenant notamment l'électronique, la décoration, les articles d'épicerie et les vêtements, pour ainsi créer un guichet unique de produits offerts au bas prix de tous les jours. De plus, en tant que Supercentre, la succursale offre une gamme complète de fruits et légumes importés de première qualité, en plus de fruits et légumes du Québec auxquels s'ajoute une sélection élargie de produits biologiques. Parmi les viandes fraiches, on trouve le boeuf Angus 100 % canadien, le poulet, le porc et la saucisse de marque Maple Leaf ainsi que le saumon canadien.

Fier partenaire d'Aliments du Québec depuis 2011, Walmart tient à encourager les producteurs et fournisseurs de la région et s'efforce quotidiennement d'offrir à sa clientèle des produits locaux frais, au plus bas prix.

« Aider notre clientèle à économiser chaque semaine est une priorité pour Walmart. Nous sommes donc très heureux de pouvoir proposer une offre complète de produits et d'aliments frais de qualité, permettant ainsi à nos clients de faire leurs achats quotidiens et leur épicerie à bas prix et au même endroit », a affirmé Valérie Clermont, gérante de la succursale.

Festivités
Les festivités d'inauguration se poursuivront ce samedi 30 septembre alors que le magasin sera l'hôte d'une grande fête qui aura lieu de 11 h à 15 h. Lors de l'événement, les enfants pourront se faire maquiller et les clients pourront profiter de spectacles de musique, en plus de savourer quelques rafraîchissements et recevoir des échantillons.

À propos du Supercentre Walmart de Longueuil

À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de plus de 410 succursales à l'échelle nationale et sert plus de 1,2 million de Canadiens chaque jour. En plus de ses succursales, le site Web de Walmart Canada, walmart.ca, est visité par 600 000 clients quotidiennement. Avec plus de 90 000 associés, Walmart Canada est l'un des plus grands employeurs du pays et est classé parmi les 10 marques les plus influentes au Canada pour une quatrième année consécutive. Le programme philanthropique de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et, depuis 1994, Walmart a amassé et fait don de plus de 275 millions $ à des organismes de bienfaisance canadiens. Vous trouverez d'autres renseignements sur la Compagnie à walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et http://www.twitter.com/@walmartcanada.

 

Walmart Canada inaugure son tout nouveau Supercentre à Longueuil. L'événement marque également l'arrivée au Québec du tout premier prototype de magasin offrant la technologie Scannez & Payez. (Groupe CNW/Walmart Canada)

Walmart Canada inaugure son tout nouveau Supercentre à Longueuil. L'événement marque également l'arrivée au Québec du tout premier prototype de magasin offrant la technologie Scannez & Payez. (Groupe CNW/Walmart Canada)

SOURCE Walmart Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:03
Les Vêtements de Sport Gildan Inc. annoncera ses résultats  du premier trimestre de l'exercice 2018 le mercredi 2 mai 2018. Un communiqué de presse sera diffusé après la clôture des marchés et une conférence téléphonique est prévue la même journée...

à 13:29
Esaote SpA, entreprise leader dans le secteur des équipements biomédicaux - en particulier dans les domaines de l'échographie, de l'IRM dédiée et des logiciels de gestion du diagnostic - annonce la finalisation de l'acquisition de son capital social...

à 13:00
QUOI: Nintendo Labo, une expérience interactive de construction et de jeu qui combine la magie de la console Nintendo Switch avec le plaisir des arts créatifs, sort officiellement en magasin au Canada le vendredi 20 avril. L'animateur bien connu...

à 12:51
Aujourd'hui, à l'Assemblée nationale, lors de la cérémonie de remise du Prix et de la Mention de l'Office de la protection du consommateur, qui s'est déroulée en présence de la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de...

à 12:11
Hydro Ottawa est fière d'annoncer qu'elle figure pour la septième fois au palmarès des employeurs les plus écolos au Canada. En 2017, l'entreprise a achevé la construction d'une nouvelle centrale hydraulique aux chutes...

à 11:39
L'International Journal of IoT Law & Public Policy, une revue qui couvrira la façon dont les gouvernements du monde entier régulent et encouragent le secteur technologique naissant connu sous le nom de «?Internet des objets?» (IdO) lancera sa...




Communiqué envoyé le 28 septembre 2017 à 16:16 et diffusé par :