Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Prix et Récompenses, Conservation / Recyclage

Craig Blair reçoit le Prix du président de SFI



OTTAWA, Le 28 septembre 2017 /CNW/ - La société Sustainable Forestry Initiative (SFI) a annoncé aujourd'hui à son congrès annuel le lauréat 2017 du Prix du président de SFI. M. Craig Blair, président-directeur général de la firme Resource Management Service (RMS) est le lauréat de cette année.

M. Blair reçoit cet honneur pour avoir avancé l'idée et pris un solide rôle de meneur qui a aidé le Projet éducation forestière (PEF) à trouver un nouveau foyer chez SFI. Fondé en 1976, le PEF est un programme primé d'éducation environnementale qui se sert des arbres et des forêts comme des fenêtres sur le monde pour accroître la compréhension qu'ont les jeunes de l'environnement et des mesures qui peuvent être prises pour le conserver.

M. Blair est un membre du conseil d'administration de SFI, dont il a aussi été le président d'avril 2015 à avril 2017. En prenant l'initiative du déménagement du PEF à SFI, il a montré à quel point nous devrions tous apprécier à sa juste valeur le rôle que peut jouer l'éducation des jeunes dans la protection des forêts.

« M. Blair a vu intuitivement le lien entre l'éducation environnementale et la santé et l'avenir à long terme du secteur forestier. Il a tout de suite compris que le Projet éducation forestière serait un complément parfait des programmes d'implication communautaire de SFI. Lorsqu'ont été prises les décisions concernant l'avenir commun du PEF et de SFI, il était président du conseil d'administration de SFI, et il a préparé la voie en aidant les milieux du PEF et de SFI à envisager un avenir plus solide en regroupant les deux entités sous un même toit, affirme Mme Kathy Abusow, présidente-directrice générale de SFI. »

« Je crois vraiment que l'avenir est plus radieux, tant pour le PEF que pour SFI et surtout pour tous ceux et celles qui bénéficient de leur rayonnement et de leurs initiatives, poursuit M. Blair. La décision de placer le PEF sous le parapluie de SFI étend la portée de SFI et du PEF. Ensemble, SFI et le PEF s'attachent à faire en sorte que les jeunes d'aujourd'hui puissent être de futurs dirigeants efficaces ayant une excellente compréhension de la valeur des forêts aménagées de manière responsable, engagés envers le développement durable et le monde naturel dont nous dépendons et possédant les compétences nécessaires pour prendre des décisions responsables concernant l'environnement. »

Le PEF reçoit constamment des prix de reconnaissance prestigieux des grands organismes éducatifs et communautaires. Les coordonnateurs au niveau des États, les animateurs d'atelier et les éducateurs du PEF ont remporté le Prix présidentiel d'excellence en enseignement des mathématiques et des sciences et le Prix présidentiel d'innovation pour les éducateurs en environnement. Plus du quart des écoles reconnues par le programme « Ruban vert » du Département de l'éducation des États-Unis sont des « écoles vertes » du PEF.

Le matériel didactique du PEF est conforme aux normes d'enseignement des États et de la fédération et rencontre ou dépasse les exigences des lignes directrices de l'Association nord-américaine pour l'éducation environnementale. Le programme d'expériences environnementales destiné à la petite enfance du PEF a remporté le Prix des professeurs de la revue Learning, et le PEF lui-même a aussi obtenu des notes parfaites en éducation environnementale du Département de l'éducation de la Californie. Au-delà de 20 000 enseignants assistent aux ateliers du PEF chaque année, et le fait que le PEF devienne un programme de SFI l'aide à prendre de l'expansion et à rejoindre de nouveaux publics au Canada et partout dans le monde de différentes façons.

« SFI estime que l'éducation environnementale et l'implication communautaire se renforcent mutuellement grâce en grande partie au leadership de M. Blair à SFI et à RMS. Une des initiatives en éducation remarquables de M. Blair à RMS a été le lancement d'un programme de bourses d'études en foresterie destiné aux étudiants afro-américains, affirme Mme Abusow. Sur le plan économique, l'expérience mondiale de M. Blair en gestion de placements, en développement des affaires et en relations avec la clientèle enrichit le point de vue mondial de SFI sur les nouveaux enjeux concernant la foresterie et les chaînes d'approvisionnement. »

M. Blair est devenu président-directeur général de RMS en octobre 2010 et a la responsabilité des placements et des activités commerciales de la société aux États-Unis, au Brésil, en Chine, en Australie et en Nouvelle-Zélande. À titre de président, il dirige une équipe chevronnée de professionnels de la foresterie et des finances qui gèrent un portefeuille de terres d'exploitation forestière d'une valeur de plus de 4 milliards de dollars. Au cours de sa carrière de 33 ans, il a occupé une variété de postes à RMS et dans l'industrie des produits forestiers et a acquis de l'expérience en acquisitions, en planification des ressources, en aménagement forestier et en approvisionnement en bois. Il est vice-président du conseil d'administration de l'Alliance nationale des propriétaires forestiers des États-Unis.

À propos de la Sustainable Forestry Initiative® Inc.

La Sustainable Forestry Initiative (SFI) est un chef de file de la durabilité environnementale qui tient à coeur l'avenir de nos forêts. La société SFI® est un organisme à but non lucratif indépendant qui offre un système de contrôle de la châine de traçabilité et des résultats probants en matière de conservation, en plus d'appuyer des programmes éducatifs et d'engagement communautaire. La SFI travaille en collaboration avec les intervenants du secteur forestier, les groupes de conservation, les professionnels de la ressource, les propriétaires de terres forestières, les communautés locales, les Autochtones, les organismes gouvernementaux et les universités. Les normes et les labels de produits SFI aident les consommateurs à soutenir l'avenir de nos forêts en aidant à prendre des décisions d'achat responsables. De plus, nous coordonnons le programme SFI Forest Partners®, qui a pour but de réunir les propriétaires de terres forestières et les détenteurs de produits de marque pour assurer l'intégrité de la chaine de traçabilité, de même que le programme de subventions pour les partenariats de conservation et de développement communautaire SFI, qui contribue au financement de la recherche et du développement des communautés forestières, de même que le programme Project Learning Tree (bientôt Projet éducation forestière, en français) qui a pour mandat d'accroitre le degré de sensibilisation, de connaissance et d'appréciation de l'environnement chez les enseignants et les jeunes. La société SFI Inc. est régie par un conseil d'administration indépendant à trois chambres représentant les secteurs environnemental, social et économique de manière équilibrée. La qualité des forêts nous affecte tous. Prenons-en soin, car elles améliorent notre qualité de vie. Apprenez-en davantage au sfiprogram.org.

 

SOURCE Sustainable Forestry Initiative Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...




Communiqué envoyé le 28 septembre 2017 à 13:38 et diffusé par :