Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : FVT

Une équipe d'élite toute canadienne fait passer la patinoire de l'aréna à la scène



MONTRÉAL, le 28 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le Centre Segal est fier d'annoncer la distribution et l'équipe de création de sa prochaine première mondiale, The Hockey Sweater: A Musical, une oeuvre basée sur la nouvelle de Roch Carrier, avec livret et paroles par Emil Sher (Hana's Suitcase, The Boy in the Moon, et Beneath the Banyan Tree) et musique et paroles par Jonathan Monro (Compositeur de No Matter What, Variations on a Nervous Breakdown, et superviseur musical sur The Apprenticeship of Duddy Kravitz: The Musical). Le Segal est honoré de faire revivre cette précieuse histoire québécoise en réinventant le conte classique en une comédie musicale moderne pour toute la famille.

The Hockey Sweater : A musical (Groupe CNW/Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal)

Commandée et produite par le Centre Segal des arts de la scène, cette production canadienne est mise en scène et chorégraphiée par la célèbre Donna Feore du Stratford Festival, dont la récente production de Guys and Dolls a épaté les festivaliers au cours de la saison en cours.

Dans le cadre de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal, The Hockey Sweater: A Musical sera présenté du 19 octobre au 12 novembre 2017 au Centre Segal.

Le talent local en tête d'affiche?!

Deux dynamos de la scène se partageront le rôle de Roch enfant. Alessandro Gabrielli, qu'on a pu voir sur plusieurs scènes montréalaises?; notamment dans le rôle de Michael Banks dans Mary Poppins, la production francophone de Juste pour rire acclamée par la critique et toujours à l'affiche. Jesse Noah Gruman, dont la passion musicale a débuté à l'âge de trois ans lorsqu'il a commencé le violon et qui étudie la danse depuis l'âge de cinq ans, fera ses débuts professionnels dans cette production.

Six des jeunes artistes les plus talentueux du pays se joignent à l'équipe

Le Centre Segal est heureux d'accueillir un groupe de jeunes artistes dynamiques et doués, tous âgés entre 11 et 13 ans, dans cette comédie musicale bien de chez nous. Cette jeune distribution mettra en vedette Drew Davis, qui a débuté sa carrière devant les caméras à l'âge de cinq ans dans Rookie Blue et qui est actuellement la voix de Marshall dans Paw Patrol et de Justin dans Justin Time?; Annelise Forbes, dont la feuille de route inclut le rôle de Pollyanna dans Pollyanna, A New Musical (Lab/Yonge St. Theatricals) et celui de la jeune Clara dans The Nutcracker (Hamilton City Ballet)?; Jayden Greig, qui a joué auparavant le rôle de Ralphie dans A Christmas Story (Neptune Theatre), et celui de Michael Banks dans Mary Poppins (Neptune Theatre et Drayton Entertainment)?; Lucas Kalechstein, qui a aussi joué Michael Banks dans Mary Poppins pendant trois saisons au Lower Ossington Theatre et Flounder dans Little Mermaid (UTC) et Riley O'Donnell, qui vient tout juste de jouer le rôle de Lavender lors de la tournée nord-américaine de l'Acrobat Tour de Matilda the Musical et pour laquelle la troupe a été en nomination en 2017 pour le prix Dora Mavor Moore. Berkley Silverman, une danseuse de compétition possédant une formation en chant et mieux connue pour son rôle d'Everest dans Paw Patrol de Nickelodeon, pour lequel elle a remporté le prix 2017 Young Artist Award, complète la jeune distribution.

Artistes de talent de tous âges

Richard Jutras, dont les nombreuses performances au théâtre incluent Crazy for You et Damn those Wedding Bells au Segal, jouera le rôle de Roch Carrier adulte, qui jette un regard sur son enfance. Un habitué des frasques le long de la patinoire, Jutras fut nominé pour un Prix Gemini en 2005 et en 2006 dans la catégorie Meilleure distribution dans une comédie pour la série à succès The Tournament de la CBC. Dans le rôle de la mère de Roch, nous retrouverons Claire Lautier, qui a joué de nombreux rôles principaux sur des scènes de New York et de partout aux États-Unis et au Canada?; incluant six saisons comme actrice principale au Stratford Shakespeare Festival. Dans le rôle de Father Delisle, le curé du village (et arbitre), nous pourrons voir Ian Simpson, un autre habitué du festival de Stratford et de Shaw ayant précédemment travaillé avec la metteuse en scène Donna Feore sur The Sound of Music. Faisant aussi leurs débuts au Centre Ségal, on retrouve Scott Beaudin, qui en plus de son expérience en comédie musicale, est apparu dans plusieurs séries télévisées, entre autres Saving Hope, Murdoch Mysteries et Degrassi: TNG, dans le rôle de Gaétan Ouellette?; et Kate Blackburn, qui a joué dans des comédies musicales adorées à travers le pays, telles que Little Mermaid (Globe Theatre) et Crazy for You (Gateway Theatre), entame le rôle de l'enseignante Mlle Therrien.

Le théâtre est aussi un sport d'équipe?!

Complétant la troupe existante, Andréane Bouladier (ayant fait partie de la tournée nord-américaine/Broadway de Les Misérables), Geneviève Dufour (qui a joué plusieurs fois au Théâtre Français de Toronto), Jean-François Poulin (gagnant du prix Victor de l'Artiste de l'année Juste pour rire 2016, pour son rôle de Bert dans Mary Poppins), et Brandon Howard Roy, qui fera ses débuts sur la scène professionnelle après trois saisons avec les Confederation Players. Les quatre sont tous diplômés de l'illustre Musical Theatre Program du Sheridan College.

Un hommage à l'une des plus grandes passions de Montréal?!

D'abord publié en 1979, The Hockey Sweater rappelle les mésaventures de hockey du jeune Carrier au cours de l'hiver 1946. Comme plusieurs jeunes habitant des petits villages de partout au Québec, Roch et ses amis ne vivaient que pour une chose : le hockey. Ils idolâtraient Maurice Richard, joueur étoile des Canadiens de Montréal?; cherchant tous à imiter chacun des gestes du Rocket. Lorsque le chandail de hockey préféré de Roch - un superbe gilet tricolore arborant l'immortel # 9 - devient usé et trop petit, sa mère insiste pour qu'il s'en procure un nouveau. Mais lorsqu'une erreur dans la commande fait en sorte que le jeune garçon se retrouve affublé des couleurs de l'ennemi, les Maple Leafs de Toronto, il devra alors découvrir l'importance de ce qui se cache dans notre coeur, même si l'on n'a pas ce dernier sur la main.

L'équipe de création comptera sur le talent de Michael Gianfrancesco (concepteur de décors et costumes), Louise Bourret (co-conceptrice de costumes), Luc Prairie (concepteur d'éclairage) et Peter Balov (chef de son). La production comprendra aussi des projections créées par Normal Studio, dont les designs de projections peuvent être admirés partout à Montréal dans des projets tels que Montréal Symphonique et Cité Mémoire.

«?Nous sommes heureux d'accueillir cette troupe extraordinaire d'adultes et d'enfants comme pièce finale du casse-tête pour compléter le développement de cette excitante production. Le fait de mettre en lumière cette magnifique histoire typiquement québécoise grâce à ce groupe d'artistes talentueux constitue l'ultime rêve de comédie musicale et un cadeau spécial pour notre ville et notre pays?», a affirmé Lisa Rubin, la directrice artistique et générale du Centre Segal.  

Le Centre Segal est à l'avant-scène de la renaissance de la comédie musicale canadienne

Le Globe and Mail a récemment nommé le Centre Segal comme étant «?un lieu de premier choix pour développer de nouvelles comédies musicales sous la direction artistique et générale de Lisa Rubin?» et a qualifié The Hockey Sweater: A Musical de production à surveiller pour cet automne étant donné l'«?équipe impressionnante qui y travaille?».

Les billets sont en vente dès maintenant au (514) 739-7944 ou au www.segalcentre.org.

OÙ : 5170, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, H3W 1M7

DISTRIBUTION
JEUNE ROCH/ANDRÉ Alessandro Gabrielli / Jesse Noah Gruman
MME CARRIER Claire Lautier
FATHER DELISLE Ian Simpson
GAÉTAN OUELLETTE Scott Beaudin
MLLE THERRIEN Kate Blackburn
AVEC Andréane Bouladier, Geneviève Dufour, Jean-François Poulin & Brandon Howard Roy
ET LES COÉQUIPIERS DE ROCH Drew Davis, Annelise Forbes, Jayden Greig, Lucas Kalechstein, Riley O'Donnell & Berkley Silverman
Avec Richard Jutras dans le rôle de ROCH CARRIER

ÉQUIPE DE CRÉATION
LIVRET ET PAROLES Emil Sher
MUSIQUE ET PAROLE Jonathan Monro
BASÉE SUR LA NOUVELLE «?THE HOCKEY SWEATER?» PAR Roch Carrier, traduit en anglais par Sheila Fischman et publié par House of Anansi Press
DIRECTRICE ET CHORÉGRAPHE Donna Feore
DIRECTEUR MUSICAL Jonathan Monro
ORCHESTRATEUR Oran Eldor
CONCEPTEUR DE DÉCORS ET COSTUMES Michael Gianfrancesco
CO-CONCEPTRICE DE COSTUMES Louise Bourret
CONCEPTEUR D'ÉCLAIRAGE Luc Prairie
CHEF DU SON Peter Balov
CRÉATION DES PROJECTIONS Normal Studio

ORCHESTRE
Jonathan Monro (chef d'orchestre), Evan Watts Smith, Jason Field, Beth McKenna, Frederic Bourgeault, Vanessa Marcoux, et  Parker Bert

Pour la liste complète de l'équipe de production, visiter le site www.segalcentre.org

BILLETS : 52 $ - 66 $
Rabais disponibles pour les groupes, aînés, étudiants, 30 ans et moins. Selon la disponibilité.
(514) 739-7944
www.segalcentre.org

REPRÉSENTATIONS
19 octobre au 12 novembre 2017

Avant-premières :
Jeudi 19 octobre - 20 h
Samedi 21 octobre - 20 h
Dimanche 22 octobre - 13 h 30
Lundi 23 octobre - 20 h
Mardi 24 octobre - 20 h
Mercredi 25 octobre - 20 h

Représentations régulières :
Lundi - 19 h
Mardi - samedi (fermé les vendredis) - 20 h
Dimanche - 19 h

Matinées :
Mercredi 1er et 8 novembre - 13 h
Dimanche 29 octobre, 5 et 12 novembre - 12 h

SCÉANCE MÉDIATIQUE
Opportunité d'entrevues, de vidéos et de photos avec la distribution et l'équipe de création. 
Mercredi 18 octobre - 11 h.

UN DIMANCHE AU SEGAL
«?The Making of a New Canadian Musical?» : un regard en profondeur des aspects créateurs, juridiques et techniques de la production d'une nouvelle comédie musicale.
Dimanche 22 octobre - 11 h
L'entrée est gratuite

LES LUNDIS PAROLES AU PUBLIC
Une chance d'échanger avec les créateurs et comédiens de la pièce une fois le rideau tombé.
Lundi 30 octobre et 6 novembre

The Hockey Sweater: A Musical est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Molson, et au soutien additionnel de MUSE.

Le Centre Segal désire remercier la LNH, les Canadiens de Montréal, Maurice Richard Jr et la famille Richard pour leur soutien de notre projet.

NHL et le bouclier de la NHL sont des marques de commerce de la National Hockey League.  Tous droits réservés.

À propos du Centre Segal des arts de la scène
Le Centre Segal des arts de la scène est un organisme à but non lucratif voué au soutien, à la production et à la présentation d'un théâtre anglophone de classe mondiale mettant en scène les meilleurs artistes professionnels d'ici et d'ailleurs. Une partie de la communauté depuis 1967, l'organisme est devenu le Centre Segal en 2007 et a su devenir un lieu culturel reconnu partout au pays en matière d'arts de la scène, qui mise sur la création, l'innovation, la diversité et les collaborations interculturelles. Fermement convaincu que les arts possèdent le pouvoir de renforcer et de rassembler les communautés, le Segal présente des interprétations originales de grands classiques et d'oeuvres contemporaines, de nouvelles comédies musicales canadiennes et des productions captivantes ayant un attrait universel. www.segalcentre.org

À propos de la Société des célébrations du 375eanniversaire de Montréal
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d'organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l'expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en oeuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et du financement privé de douze Grandes Montréalaises. Pour plus de renseignements : 375mtl.com

Trouvez tous nos communiqués ainsi que des images et des vidéos complémentaires dans notre salle de presse virtuelle en cliquant ici.

Suivez l'information en temps réel sur notre fil de nouvelles Twitter @375Mtl.

Suivez-nous sur Facebook.

Pour en savoir plus sur la contribution du gouvernement du Québec au 375eanniversaire de Montréal, cliquez ici.

 

SOURCE Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 oct 2017
 Cette sixième émission conjointe célèbre la passion des deux pays pour le hockey. DÉTROIT, MI, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Les timbres sur l'histoire du hockey ont été mis en vente aujourd'hui au Canada et aux États-Unis après avoir été dévoilés au...

20 oct 2017
QUÉBEC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - 25 ans après la création des activités d'animation, c'est avec enthousiasme que la Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) a célébré la venue de son millionième participant en groupe ce matin. Les...

20 oct 2017
LAC-MÉGANTIC, QC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, au nom du ministre délégué aux PME, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, invite les représentants des...

20 oct 2017
MARKHAM, ON, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones et députée...

20 oct 2017
QUÉBEC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Un groupe d'ambassadrices et d'ambassadeurs de l'esprit sportif, la création de la plateforme Web SportBienÊtre et un investissement accordé à l'organisme d'accompagnement Sport'Aide permettront de renforcer le...

20 oct 2017
BROSSARD, QC, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Les gants Level, Ski Town de Brossard et la famille Trottier sont fiers d'accueillir le champion du monde en descente et super géant Erik Guay le 22 octobre de 13h30 à 16h30. M. Guay sera disponible pour...




Communiqué envoyé le 28 septembre 2017 à 10:31 et diffusé par :