Le Lézard
Sujets : Politique intérieure, Sécurité publique, FVT

Inondations printanières 2017 - Journées de rencontres personnalisées les 2, 3, 4 et 5 octobre pour accompagner les sinistrés de Gatineau


GATINEAU, QC, le 28 sept. 2017 /CNW Telbec/ - La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, annonce que des journées de rencontres personnalisées auront lieu le 2 octobre prochain de 18 h 30 à 20 h 30 et les 3, 4 et 5 octobre, de 8 h 30 à 20 h 30, au Centre communautaire Jean?René Monette pour accompagner les sinistrés des inondations du printemps dernier.

Ainsi, les sinistrés de Gatineau pourront obtenir des réponses sur place de la part des différents intervenants impliqués. Il s'agit notamment du ministère de la Sécurité publique (MSP), du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT) et de leur municipalité. Tous les intervenants se trouveront au même endroit.

Citations :

« Le gouvernement entend bien les inquiétudes des sinistrés et c'est pourquoi nous avons annoncé des mesures supplémentaires visant à améliorer nos communications. Les municipalités et le gouvernement doivent parler d'une seule voix et avoir un seul message pour le citoyen. Au cours des prochains jours, nos équipes seront déployées à travers le Québec afin de tenir des journées de rencontres personnalisées pour mieux accompagner les sinistrés. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Le gouvernement l'a réitéré à maintes reprises : il ne laissera tomber personne. La tenue de journées de rencontres personnalisées permettra aux sinistrés de trouver réponse à leurs questions sous un même toit afin de faire cheminer leur dossier. »

Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais

« Les citoyens de Gatineau touchés par les inondations du printemps dernier vivent une situation éprouvante. C'est pourquoi chaque sinistré sera appelé par le ministère pour les répartir sur les quatre jours, afin qu'ils puissent se présenter, dossiers en main, au Centre communautaire Jean-René Monette. Ils pourront y rencontrer des personnes-ressources, obtenir les réponses adéquates et clarifier les différents processus. Le gouvernement continuera de les accompagner tout au long de la phase de rétablissement. »

Marc Carrière, député de Chapleau, Maryse Gaudreault, députée de Hull, Alexandre Iracà, député de Papineau et André Fortin, député de Pontiac

Faits saillants :

Liens connexes :

Programme d'aide financière spécifique relatif aux inondations survenues entre le 5 avril et le 16 mai 2017 dans des municipalités du Québec :
http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/securite-civile/aide-financiere-bonifiee-2017.html

Pour en savoir plus sur les activités du MSP, suivez-nous sur les médias sociaux :

https://www.facebook.com/securitepublique/

https://twitter.com/secpubliqueqc

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique



Communiqué envoyé le et diffusé par :