Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Administrateurs d'entreprise

Neptune annonce des nominations pour ses activités dans le marché du cannabis



LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 sept. 2017) - Neptune Technologies & Bioressources inc. (« Neptune » ou la « Société ») (NASDAQ:NEPT)(TSX:NEPT) a annoncé aujourd'hui la nomination de Michel Timperio à titre de président et de Melody Harwood à titre de chef des affaires scientifiques et réglementaires pour ses nouvelles activités dans le marché du cannabis. M. Timperio relèvera de Jim Hamilton, président et chef de la direction de Neptune.

La prochaine phase de croissance de Neptune passera par un repositionnement de la Société dans de grands segments de marché en pleine expansion dans le domaine du mieux-être, plus particulièrement là où ses capacités scientifiques, réglementaires, de fabrication et de commercialisation pourront être mises à profit. Le marché du cannabis cadre bien dans la stratégie de Neptune; il s'agit pour l'entreprise d'un domaine prioritaire depuis la présentation d'une demande de licence en avril 2017.

« Voilà pourquoi nous sommes ravis d'annoncer ces nominations. Notre nouveau président, Michel, possède un fort sens de l'innovation et un bon esprit d'entreprise, en plus d'un vaste réseau de contacts à l'échelle mondiale qui catalyseront le développement d'affaires. En ce qui concerne Melody, sa solide expérience dans les domaines réglementaire et scientifique ainsi que ses pratiques de gestion rigoureuses seront un excellent ajout à l'équipe, se réjouit Jim Hamilton, président et chef de la direction de Neptune. Nous continuerons d'investir toutes les ressources nécessaires afin de réaliser le plein potentiel de Neptune dans le marché du cannabis. »

« Je suis chez Neptune depuis les débuts, et je suis emballé par l'occasion que représente ce marché. J'ai hâte d'apporter ma contribution à nos nouvelles activités dans le marché du cannabis. Nous croyons qu'elle pourra être très profitable pour la Société », explique Michel Timperio.

En mai 2017, la Société a annoncé sa participation à la création du Consortium Vallée Verte à Sherbrooke. Il s'agit d'un partenariat stratégique d'intervenants du secteur privé et du milieu universitaire visant à promouvoir les initiatives de production et de recherche et développement ainsi que d'autres projets liés au cannabis dans la région. Neptune a présenté une demande de licence de producteur; l'examen et le processus d'habilitation de sécurité sont en cours. Dans le cadre du plan stratégique de développement des affaires de Neptune, nos nouvelles activités dans le marché du cannabis tenteront d'explorer la possibilité d'établir des coentreprises de licence visant à réunir des processus et produits de premier ordre pour le marché canadien1, dont les ventes devraient représenter entre six et huit milliards de dollars d'ici 2021, et potentiellement plus à l'échelle mondiale.

À la fin novembre, la Société présentera sa stratégie pour le marché du cannabis lors d'une journée s'adressant aux investisseurs qui se tiendra à New York. Des renseignements sur cet événement seront communiqués dans les prochaines semaines.

À propos de Neptune Technologies & Bioressources inc.

Neptune est une société de produits de bien-être, forte de plus de 50 ans d'expérience combinée dans l'industrie. La Société met au point des solutions clé en main offertes sous diverses formes uniques et propose des ingrédients spécialisés tels que MaxSimil®, une plate-forme brevetée qui améliore l'absorption des nutraceutiques à base de lipides, et une gamme d'autres huiles marines et de graines. Neptune vend également de l'huile de krill de première qualité directement aux consommateurs, en ligne au www.oceano3.com. La Société mise sur son expertise scientifique, technologique et innovatrice pour développer des extractions uniques dans des segments à potentiel de croissance élevé comme ceux du secteur du cannabis thérapeutique.

Neptune cherche aussi à tirer parti des possibilités offertes par le marché des médicaments sur ordonnance grâce à sa filiale Acasti Pharma inc. (« Acasti »). Acasti se consacre à la recherche, au développement et à la commercialisation de produits thérapeutiques à base de phospholipides oméga-3 destinés au traitement de l'hypertriglycéridémie majeure.

Le siège social de la Société est situé à Laval, au Québec.

Énoncés prospectifs

Les énoncés contenus dans le présent communiqué ne portant pas sur des faits courants ou passés constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la législation en valeurs mobilières américaine et de la législation en valeurs mobilières canadienne. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes, connus et inconnus, et sont assujettis à d'autres facteurs inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de Neptune diffèrent de manière importante des résultats passés ou des résultats futurs dont il est question, expressément ou implicitement, dans ces énoncés prospectifs. Outre les énoncés qui décrivent explicitement de tels risques et incertitudes, il y a lieu de préciser que les énoncés qui contiennent des termes tels que « croire », « être d'avis », « prévoir », « avoir l'intention », « s'attendre à », « entendre » ou « planifier » ainsi que l'utilisation du futur dans ces énoncés dénotent la nature incertaine et prospective de ceux-ci. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont à jour à la date du présent communiqué seulement. L'information prospective contenue dans le présent communiqué comprend entre autres tout renseignement ou énoncé concernant notre capacité à développer, à produire, à fournir, à promouvoir ou à générer quelque revenu découlant de la vente de produits à base de cannabis thérapeutique ainsi que les résultats de tout essai clinique associé à ces produits.

Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont présentés sous réserve de la présente mise en garde et de la « Mise en garde concernant l'information prospective » figurant à la notice annuelle la plus récente de Neptune (la « notice annuelle ») et dans le rapport annuel (S.E.C. Form 40-F) le plus récent de Neptune, disponibles sur SEDAR, au www.sedar.com, sur EDGAR, au www.sec.gov/edgar.shtml, et dans la section Investisseurs du site Web de Neptune, au www.neptunecorp.com. Tous les énoncés prospectifs ci-inclus sont à jour à la date des présentes. Neptune ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs à la suite de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf dans la mesure exigée par la loi. De plus, les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué comportent généralement d'autres risques et incertitudes qui sont décrits de temps à autre dans les documents publics de Neptune déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Des renseignements supplémentaires au sujet de ces hypothèses, risques et incertitudes figurent à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle.

Ni NASDAQ ni la Bourse de Toronto n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

1 CANACCORD Genuity, 28 novembre 2016.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:10
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique en Abitibi.   Date : Le vendredi 15 décembre 2017 Heure : 11 h 30 Endroit : Centre...

à 14:56
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a fait la déclaration suivante : « Nous sommes en faveur d'un réseau Internet ouvert, grâce auquel les Canadiens peuvent accéder au contenu de leur...

à 14:15
Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise de son mandataire Investissement Québec, un prêt de 10 millions de dollars à l'entreprise Groupe Capitales Médias, qui possède des journaux quotidiens, pour accélérer la mise en oeuvre de son plan...

à 12:33
Transcontinental inc. Faits saillants de 2017 Les revenus ont diminué de 12,3 millions de dollars, soit de 0,6 %. Le résultat opérationnel a augmenté de 89,2 millions de dollars, passant de 212,8...

à 12:10
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain publie aujourd'hui des pistes d'action afin que le Québec maximise les effets positifs liés aux crédits d'impôt pour les secteurs à haute valeur ajoutée tout en augmentant l'offre de travailleurs...

à 11:53
Vumetric, spécialisée en cybersécurité, annonce la conclusion d'une entente de trois ans avec le Centre des services partagés du Québec (CSPQ). En vertu de cette entente, Vumetric devient le fournisseur exclusif de services de tests d'intrusion,...




Communiqué envoyé le 28 septembre 2017 à 07:33 et diffusé par :