Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Animaux et animaux de compagnie

Pour les Français, passer du temps avec sa famille est meilleur pour la santé que faire du sport [étude GfK - 17 pays]



NUREMBERG, Allemagne, September 28, 2017 /PRNewswire/ --

Les Français jouent des sentiments à l'évocation de leur "programme santé" ! A la question "quelles sont vos activités régulières pour rester en forme", ils désignent le temps passé avec le cercle des intimes N°1. Ce qui tranche avec les activités pratiquées dans le monde : près des 2 / 3 de la population connectée de 17 pays déclarent d'abord dormir suffisamment, avoir une alimentation saine, et faire du sport. Cependant, 62 % des internautes considèrent aussi « passer du temps avec la famille, les amis ou les animaux de compagnie » au titre des activités « exercées régulièrement pour rester en forme ». Cette proportion était de 56 % en 2014. Autre fait notable : la « pause technologique » fait à présent partie du programme santé d'une personne sur trois.    

Dormir suffisamment est le critère n°1 du programme santé des internautes, dans le monde, et ce stable sur les trois dernières années. En revanche, d'autres activités présentent des augmentations notables, comme suivre un régime particulier, se déconnecter, manger sainement et passer du temps avec sa famille, ses amis ou ses animaux de compagnie:



                                                             % point différence
                                                          2017   2017 et 2014
    Dormir suffisamment                                   65%          0
    Avoir une alimentation saine                          65%         +7
    Faire de l'exercice physique                          64%         +5
    Passer du temps en famille,
    avec ses amis ou ses animaux                          62%         +6
    Utiliser des produits de soin, de beauté ou d'hygiène 46%         +4
    Faire une pause technologique                         34%        +10
    Suivre un régime alimentaire particulier              29%        +11
    Pratiquer la méditation ou
    autres techniques de relaxation                       25%         +7
    Utiliser des remèdes à base de plantes
    ou autres remèdes alternatifs                         23%         +8
    Avoir recours à la chirurgie esthétique ou à d'autres
    procédures non chirurgicales, dentaires notamment     10%         +4
    Aucune des réponses précédentes                        1%         -3
    Sondage GfK *2017 : 23 000 consommateurs de 17 pays par rapport
    au sondage GfK 2014 : 21 000 consommateurs de 16 pays (sauf
    Pays-Bas).

Les recherches de GfK révèlent doncque de plus en plus d'individus considèrent le « temps de qualité » comme un moyen de rester en forme. « Faire une pause technologique » était pratiquée régulièrement par 1 personne sur 4 (24 %) en 2014, la proportion passe à 1 sur 3 (34 %) cette année . De même, « passer du temps avec la famille, les amis ou les animaux de compagnie » est passé de 56 % en 2014, à 62 % (presque deux tiers) en 2017.

Avoir une bonne alimentation est également plus cité que par le passé. « Suivre un régime alimentaire particulier » grimpe à 30 % (vs 18% en 2014), soit l'augmentation la plus importante de toutes les activités recensées. Et «  une alimentation saine » est maintenant mentionné par 65 % des personnes interrogées, par rapport à 58 % en 2014.

Les Francais misent sur leurs proches et leur assiette pour garder la forme 
L'art de vivre semble un pilier du programme Santé des Français : ils sont près de 2 sur 3, hommes comme femmes, à positioner d'abord le temps passé auprès des proches et une alimentation saine comme pratiques régulières pour rester en forme.

Autre fait intéressant : les messages institutionnels semblent bien assimilés par les jeunes. Ainsi, 2 personnes sur 3 parmi les moins de 20 ans et les trentenaires déclarent d'abord une alimentation saine et équilibrée et l'exercice physique comme leurs 2 activité majeures pour être en bonne santé.    

La famill prime aussi au Mexique, en Espagne et au Canada Près des trois quarts de la population connectée du Mexique passent régulièrement du temps avec la famille, les amis ou les animaux de compagnie pour rester en forme, soit le pourcentage le plus élevé des 17 pays sondés. Il est suivi par l'Espagne et l'Argentine (à égalité avec 71 %), et par le Canada et le Brésil (à égalité à 68 %).

Le Mexique figure également en tête lorsqu'il s'agit de faire une pause technologique pour garder la forme, avec 43 % de la population connectée declarant ce critère comme partie prenante de leur programme santé. Il est ici suivi par la Chine (40 %), l'Argentine (39 %), l'Espagne (38 %) et le Brésil (34 %).

Téléchargez gratuitement le rapport de GfK intitulé Activités pour rester en forme pour obtenir des données spécifiques à chaque pays, détaillées par catégories démographiques.

GfK allie ces résultats à des données provenant de domaines tels que le suivi au point de vente, les panels consommateurs et le géomarketing pour aider les entreprises à cibler leurs publics à fort potentiel, au niveau global et local.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site http://www.gfk.com 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:47
Les Compagnies Loblaw Limitée procède au rappel de certaines pépites de poulet de marque Sans nom parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Salmonella. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé. Le produit...

à 13:58
Les premiers ministres des provinces et des territoires ont discuté de moyens d'améliorer les soins de santé pour les Canadiens. Leurs discussions ont porté sur l'assurance médicaments, les problèmes de dépendances et de santé mentale, le...

à 13:50
Les conférences sur la pédiatrie de ConferenceSeries permettent de renforcer l'esprit des nouveau-nés en santé pour donner lieu à des sociétés aptes sur les plans mental et physique et ainsi maximiser le progrès socio-économique et culturel. Les...

à 12:16
Norgine poursuit ses investissements en vue de soutenir sa stratégie de croissance   L'Allemagne est le plus grand marché de vente de produits pour Norgine   Norgine B.V. a annoncé aujourd'hui avoir ouvert de nouveaux bureaux en Allemagne,...

à 11:21
Le gouvernement adopte une approche de santé publique pour légaliser et réglementer rigoureusement le cannabis afin de le garder hors de portée des jeunes et de priver les criminels et le crime organisé de cette source de profit. À l'appui de...

à 10:26
Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la Ville de Cookshire-Eaton (CSN) représentant les personnes salariées de cette Ville, à l'exclusion des pompiers volontaires, a annoncé son intention de recourir à une grève pour une durée...




Communiqué envoyé le 28 septembre 2017 à 02:00 et diffusé par :