Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Économie, Nouvelles - Monde du travail

Le NCSM Halifax reprend du service après une période en cale sèche couronnée de succès au chantier naval de Halifax


Le chantier naval de Halifax poursuit sa tradition en tant que centre d'excellence en matière de soutien aux navires en service de la classe Halifax

HALIFAX, le 27 sept. 2017 /CNW/ - Sous les applaudissements de la main-d'oeuvre du chantier naval de Halifax, les membres de l'équipage du navire canadien de Sa Majesté (NCSM), Halifax, se sont rendus aujourd'hui au chantier naval de Halifax pour reprendre leur frégate à la suite de sa période de cale sèche (PCS).

Le NCSM Halifax a été mis en cale sèche au chantier naval de Halifax le 20 octobre 2016 pour une PCS qui comprenait une maintenance de routine et des modernisations afin d'assurer la longévité du navire.

Plus de 530 employés sur les 1 500 que compte le chantier naval de Halifax ont travaillé sur le NCSM Halifax pendant cette période. Parmi eux figuraient 440 apprentis et compagnons aux postes d'opérateur de grue, d'électricien, d'installateur de moteurs, de monteur de charpente métallique, de vernisseur/menuisier, d'ouvrier, de manutentionnaire, de tuyauteur, de monteur d'appareils de levage et de soudeur, tous membres d'Unifor Local 1.

« La classe Halifax donne une image fidèle de la compétence et de l'expertise de la main-d'oeuvre d'Irving Shipbuilding », a déclaré Kevin McCoy, président d'Irving Shipbuilding. « Après avoir construit, modernisé et entretenu ces frégates afin qu'elles puissent continuer d'être la pierre angulaire de la flotte de la Marine royale canadienne, notre main-d'oeuvre connaît mieux la classe Halifax que tout autre chantier naval ».

La période de cale sèche du NCSM Halifax au chantier naval de Halifax a entraîné des dépenses de plus de 30 millions $ auprès de plus de 60 fournisseurs. Quarante-huit fournisseurs basés en Nouvelle-Écosse ont travaillé avec le chantier naval de Halifax pendant la PCS du Halifax, notamment Maritime Pressure Works, MacKinnon & Olding, CMS Steel Pro et Gil-Son Construction.

Le NCSM Halifax a été la première des sept frégates de la côte est de la classe Halifax de la Marine royale canadienne à finaliser une révision à mi-vie au chantier naval de Halifax dans le cadre du Programme de modernisation de la classe Halifax du gouvernement du Canada. La révision à mi-vie du NCSM Halifax a eu lieu au chantier naval de Halifax de 2010 à 2012.

La révision des sept frégates au chantier naval de Halifax entre 2010 et 2016 - Halifax, Fredericton, Montréal, Charlottetown, St. John's, Ville de Québec et Toronto - a été finalisée dans le respect des délais et des limites budgétaires.

« Avec la Marine royale du Canada comme plus proche voisin du chantier naval de Halifax, nous sommes prêts à garantir que les hommes et les femmes de la Marine peuvent compter sur leurs navires et leurs équipements pour les protéger et les ramener à bon port », a déclaré M. McCoy.

Le chantier naval de Halifax poursuit sa tradition en tant que Centre d'excellence en matière de soutien aux navires en service de la classe Halifax, le NCSM Fredericton étant arrivé au début de ce mois pour une période de cale sèche planifiée semblable à celle à laquelle le NCSM Halifax vient de se soumettre.

###

À propos d'Irving Shipbuilding Inc.

Irving Shipbuilding Inc. est le constructeur naval et le fournisseur de soutien aux navires en service le plus moderne en Amérique du Nord. Basés à Halifax, en Nouvelle-Écosse, notre équipe qualifiée et nos équipements innovants favorisent la construction, fabrication, transformation et maintenance des navires et plates-formes extracôtiers en toute efficacité. En tant que constructeur choisi par le Canada, Irving Shipbuilding Inc. travaille avec la Marine royale du Canada sur la prochaine classe de navires de combat de surface canadien (NCSC) et de patrouille extracôtiers et de l'Arctique (NPEA) au titre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). Nous sommes fiers de poursuivre notre longue histoire comme partenaire de confiance dans la construction navale canadienne.

Irving Shipbuilding Inc. est membre du Groupe d'entreprises J.D. Irving, Limited, une société familiale diversifiée avec des opérations au Canada et aux États-Unis.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter www.IrvingShipbuilding.com ou www.naviresducanada.ca.

 

 

SOURCE Chantiers Maritimes Irving Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:24
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle...

à 14:20
Pour appuyer les efforts continus visant à assurer l'efficacité et l'intégrité du régime fiscal canadien, le gouvernement du Canada a mis en place de nouvelles exigences de déclaration pour les fiducies. L'Agence du revenu du Canada reconnaît que...

à 14:15
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi?Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Jean Boulet, a annoncé aujourd'hui que différentes mesures visant l'entrée sur les chantiers du...

à 14:02
Dans le communiqué de presse, Zambon et Vectans Pharma annoncent le lancement de Virpaxâ en France, traitement muco-adhesif à base d'aciclovir inhibiteur spécifique des herpès virus, émis le 27 mars 2024 par Zambon et Vectans Pharma sur PR Newswire,...

à 14:00
La Ville de Montréal est fière d'annoncer la nomination de Peggy Bachman à titre de directrice générale adjointe Habitation et économie. Elle dirigera cette nouvelle Direction générale adjointe qui a été créé afin de soutenir la vitalité économique,...

à 13:45
Une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) tiendra une audience en vertu des Règles visant les courtiers en placement et règles partiellement consolidées en vue de déterminer si elle devrait...



Communiqué envoyé le et diffusé par :