Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Ententes financières

Playbuzz lève 35 millions de dollars supplémentaires, et renforce sa position de leader dans la création de contenu interactif (Interactive Storytelling)



NEW YORK, September 27, 2017 /PRNewswire/ --

La plateforme poursuit son activité permettant aux éditeurs et marques du monde entier de donner vie à leurs contenus digitaux.  

Playbuzz, plateforme primée de création de contenu interactif, a annoncé aujourd'hui une troisième levée de fonds pour un montant de 35 millions de dollars. Ce nouveau tour de financement a été menée par Viola Growth, avec la participation d'investisseurs déjà présents tels que Disney, Saban Ventures, 83North, Carmel Ventures, Firstime Ventures et Oded Vardi.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/560544/Playbuzz_Logo.jpg )

À l'issue de ce tour, les fonds levés par l'entreprise auront plus que doublé, portant le montant total à 66 millions de dollars. Cela permettra à Playbuzz de renforcer sa position de première plateforme au monde utilisée par les éditeurs et marques pour adapter leurs contenus aux nouvelles habitudes de consommation.

Playbuzz utilisera cet investissement pour renforcer son empreinte mondiale, et mettra l'accent sur le developpement de son activité de contenu de marque (Branded Content) déjà utilisée par des marques de premier plan pour créer, diffuser et mesurer des campagnes publicitaires natives et réellement engageantes.

« Au cours des 5 dernières années, notre collaboration avec les plus grands groupes médias nous a placés dans une position unique pour identifier les opportunités de croissance et les innovations technologies qui pourraient améliorer l'engagement des audiences digitales », a déclaré Shaul Olmert, co-fondateur et CEO de Playbuzz. « L'évolution de Playbuzz vers une offre de solutions de contenu monétisées pour les éditeurs et les marques, nous permet d'apporter des solutions tangibles à nos partenaires. À l'avenir, Playbuzz poursuivra ses efforts d'innovation pour stimuler l'engagement en continuant le développement de ses outils de création de contenu interactif, mais sa plateforme permettra également de répondre aux besoins de ses partenaires en matière de contenu, de monetisation et de Data, le tout en un seul et même endroit. »

La plateforme Playbuzz est utilisée par les grands éditeurs mondiaux pour que leurs histoires soient lues et entendues, elle permet de créer facilement du contenu éditorial engageant et très visuel, sans que des compétences en informatique ou Design ne soient nécessaires.
De grandes marques utilisent également Playbuzz pour créer des campagnes de contenus de marque interactifs, qui sont ensuite diffusées à grande échelle sur le réseau de Playbuzz comptant des dizaines de milliers d'éditeurs partenaires.

La plateforme Playbuzz est adaptée à n'importe quel sujet, ton éditorial ou public. Avec plus de 12 000 engagements par minute, elle a prouvé sa capacité à stimuler l'engagement des audiences digitales. Ses statistiques d'engagement sont bien supérieures à la moyenne du secteur. Ainsi, le temps de session oscille entre 2 et 4 minutes en moyenne sur un contenu créé avec Playbuzz (vs. 15 seconde pour un article texte traditionnel) et les campagnes de contenu de marque (branded content) créées avec Playbuzz sont consommées par 65% des utilisateurs en moyenne (vs. un taux de référence du secteur de 24%).

« En poursuivant sa croissance, Playbuzz va continuer à s'imposer comme un partenaire stratégique pour les marques et les éditeurs, qui se doivent de parler le language des consommateurs d'aujourd'hui. C'est ce que la plateforme Playbuzz leur permet justement de faire : adapter leur contenu pour qu'ils répondent aux besoins et habitudes des audiences actuelles », a affirmé Harel Beit-On, fondateur et partenaire principal de Viola Growth, qui a rejoint le conseil d'administration de Playbuzz. « Les outils innovants de Storytelling apportés par Playbuzz dessinent l'avenir de la création de contenu et garantissent que les discours des éditeurs et des marques seront réellement entendus. Nous faisons confiance à l'excellente équipe de direction de l'entreprise, riche de sa forte créativité et de ses compétences opérationnelles, et nous sommes ravis de la rejoindre dans cette nouvelle étape passionnante. »

Une version interactive de cette publication générée par Playbuzz est disponible ici (en anglais): http://www.playbuzz.com/ShacharOrren/playbuzz-series-c.

À propos de Playbuzz    
Créée en 2012 par Shaul Olmert et Tom Pachys, Playbuzz est une plateforme de création de contenu utilisée par des éditeurs et des marques pour créer, diffuser et monétiser des contenus interactifs qui engagent leurs audiences.

L'entreprise compte plus de 150 collaborateurs répartis dans ses bureaux de New York, Londres, Tel Aviv, Hambourg, São Paulo, Moscou et Los Angeles. La croissance rapide de Playbuzz est alimentée par l'adoption de sa plateforme par des milliers d'éditeurs et marques qui utilisent les outils de création de contenu interactif et d'analyse en temps réel pour engager les utilisateurs, accroître leur reach, augmenter la notoriété de leur marque, améliorer leur monétisation et optimiser la viralisation de leur contenu. Le réseau de Playbuzz atteint des centaines de millions d'utilisateurs chaque mois, qu ce soit au travers de ces partenaires Editeurs utilisant la technologie Playbuzz et via son site Internet playbuzz.com.

En mars 2016, Playbuzz avait annoncé un précédent tour de financement stratégique de 15 millions de dollars mené par Saban Ventures, avec la participation de Disney et des investisseurs existants 83 North, Carmel Ventures et FirstTime Ventures.

Renseignements complémentaires: http://www.playbuzz.com

Facebook: http://www.facebook.com/playbuzz / http://www.facebook.com/playbuzzbusiness

Twitter: @Playbuzz / @PlaybuzzBiz

À propos de Viola Growth    
Créée en 2008, Viola Growth offre la possibilité aux entreprises en phase de croissance de lever le capital dont elles ont besoin pour se développer et croître. Par le biais d'investissements directs associés à un soutien de leadership fort, elle propulse le portefeuille des entreprises pour devenir des entreprises reconnues parmi les leaders technologiques mondiaux. L'équipe possède une grande expérience de collaboration avec les équipes dirigeantes pour élaborer des plans de croissance interne et externe, des opérations d'échelle, de renforcement des équipes dirigeantes et vise à créer des partenariats avec des leaders mondiaux.Viola Growth est une filiale de Viola Group, le premier groupe de capital-investissement privé israélien axé sur la technologie, disposant de plus de 2,5 milliards de dollars sous gestion.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site: http://www.viola-group.com.

Coordonnées de contact -
Playbuzz :
Lauren Gumport
Directrice de la communication
lauren@playbuzz.com
+972-58-499-7227


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:00
SINGAPOUR, le 24 oct. 2017 /CNW Telbec/ - LOGOS India a le plaisir d'annoncer qu'elle étend sa présence en Asie en lançant un nouveau véhicule d'investissement en logistique avec des engagements d'Ivanhoé Cambridge et de QuadReal Property Group...

23 oct 2017
Dans le but de répondre au marché, HEVC Advance annonce des taux de redevance réduits, visant à encourager et faciliter l'adoption plus rapide de la norme HEVC/H.265 pour les appareils des prix les moins élevés BOSTON, 24 octobre 2017 /PRNewswire/...

23 oct 2017
Les collections de bijoux de prestige de Birks ont été lancées au Royaume-Uni dans les boutiques Mappin & Webb et Goldsmiths le 9 octobre 2017 où elles ont reçu un accueil favorable de la presse locale et internationale ainsi que des influenceurs. ...

23 oct 2017
QUÉBEC, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - À l'invitation du premier ministre du Québec, une vingtaine de représentants des milieux municipal, patronal, syndical, agricole, culturel et de l'industrie forestière ont pris part aujourd'hui à une deuxième...

23 oct 2017
MONTRÉAL et TORONTO, le 23 oct. 2017 /CNW/ - Le Fonds de Placement Immobilier Nexus (« FPI Nexus » ou le « FPI ») (TSXV : NXR.UN) a annoncé aujourd'hui le versement d'une distribution en espèces de 0,01333 $ par part, représentant 0,16 $ par part sur...

23 oct 2017
Ces nouveaux fonds négociés en bourse s'appuient sur la méthodologie Caixin Rayliant Smart Beta HONG KONG, 23 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Premia Partners, société d'investissement hongkongaise axée sur les FNB et les solutions bêta intelligentes,...




Communiqué envoyé le 27 septembre 2017 à 08:00 et diffusé par :