Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Économie

TSO3 fait le point sur les activités réglementaires



QUÉBEC et MYRTLE BEACH, SC, le 27 sept. 2017 /CNW Telbec/ - TSO3 inc. (TSX: TOS), une société innovatrice du domaine de la technologie de stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu une communication de la part des autorités réglementaires américaines concernant sa demande de revendications d'usage élargies pour le stérilisateur STERIZONE® VP4 en lien avec la stérilisation dite « terminale » de duodénoscopes, qui sont utilisés dans les procédures de cholangiopancréatographie rétrograde endoscopique (CPRE).

Dans leur communication, les autorités réglementaires américaines ont demandé à la Société de clarifier certains aspects concernant l'étiquetage proposé relativement au retraitement de duodénoscopes utilisant le stérilisateur STERIZONE® VP4. De plus, prenant acte de récents enjeux relatifs aux endoscopes CPRE, les autorités ont également demandé la tenue d'essais précis  pour documenter ce qu'ils décrivent  comme constituant des « particularités représentant des défis »  des dispositifs énumérés, ce qui comprend des essais concernant l'intégrité du joint d'adhésif situé à l'embout distal des duodénoscopes après le processus de stérilisation.

« Nous sommes encouragés par la réponse.» a mentionné R.M. (Ric) Rumble, président et chef de la direction de TSO3. Les autorités réglementaires américaines ont clairement indiqué qu'améliorer la sécurité des duodénoscopes constitue pour eux une priorité, et ils encouragent les entreprises à poursuivre dans la voie d'innovations qui contribueront à réduire le risque pour les patients. TSO3 apporte sa contribution afin d'améliorer les normes de soins en offrant des solutions de stérilisation pour les dispositifs qui étaient précédemment traités avec des processus de désinfection de haut niveau moins efficaces. La Société estime que concentrer ses efforts sur les endoscopes, produits leaders de l'industrie, est probablement l'utilisation la plus efficace de ses ressources afin d'accroître ses revendications d'usage élargies. Une fois approuvé, la Société ajoutera des dispositifs sur une base continue selon la méthode établie et convenue.

La Société prépare une réponse à l'intention des autorités abordant les questions spécifiques ainsi qu'un plan d'action pour commentaires s'il y a lieu. La Société a l'intention de fournir une réponse complète avant l'expiration du délai de 180 jours qui lui est accordé par les autorités réglementaires.

À propos du stérilisateur STERIZONE® VP4

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est un stérilisateur à basse température utilisant deux agents stérilisants, le peroxyde d'hydrogène vaporisé (H2O2) et l'ozone (O3), pour obtenir la stérilisation terminale des dispositifs médicaux sensibles à la chaleur et à l'humidité. Son cycle unique préprogrammé permet la stérilisation d'un grand nombre et d'une vaste gamme d'instruments compatibles, ce qui en fait un procédé de stérilisation rentable et sans risque d'erreur. Le Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC unique ajuste automatiquement la quantité d'agent stérilisant injecté selon la composition de la charge, son poids et sa température. Cette fonctionnalité évite de faire des suppositions et d'entraîner des erreurs humaines potentielles. Nul besoin de trier les instruments ni de choisir les cycles appropriés comme avec d'autres appareils.

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est la seule méthode de stérilisation terminale approuvée par la FDA pour stériliser les endoscopes flexibles à canaux multiples (avec un maximum de quatre canaux) pouvant aller jusqu'à 3,5 mètres de longueur, tels que les vidéo-coloscopes et gastroscopes - une première dans l'industrie de la stérilisation des dispositifs médicaux.

Le stérilisateur STERIZONE® VP4 est aussi le seul stérilisateur à basse température approuvé pouvant traiter une charge mixte composée d'instruments généraux, d'endoscopes flexibles à canaux simples et d'endoscopes rigides à canaux simples ou doubles dans le même cycle, et avec des charges allant jusqu'à 75 lb. Cette possibilité de traiter des charges mixtes réduit considérablement les frais de main?d'oeuvre en minimisant le triage d'instruments, tout en optimisant la rotation des instruments (productivité augmentée par la capacité de traitement).

Plus d'information sur le stérilisateur STERIZONE® VP4 est accessible sur le site Web de TSO3, sous l'onglet « Produits » à l'adresse http://www.tso3.com/fr/produits/sterizone-vp4/.

À propos de TSO3

TSO3 a été fondée en 1998 et ses activités comprennent la vente, la production, l'entretien, la recherche et le développement, et l'octroi de licences de procédés de stérilisation ainsi que les accessoires et produits consommables connexes pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur. La société conçoit des produits pour les centres de stérilisation en milieu hospitalier qui offrent une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux. TSO3 offre aussi des services d'entretien des équipements de stérilisation et des tests de compatibilité des instruments médicaux avec ces mêmes procédés.

Pour plus d'information concernant TSO3, visitez le site Web de la société à l'adresse www.tso3.com.

Les énoncés figurant dans le présent communiqué et les déclarations faites verbalement par des représentants de TSO3 concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (notamment les énoncés ou les déclarations concernant le moment ou les résultats des ventes, des activités ou des opérations de TSO3) sont des énoncés prospectifs qui comportent certains risques ainsi que certaines incertitudes et hypothèses, notamment quant à la capacité de la Société à obtenir les autorisations réglementaires requises pour commercialiser ses produits à l'échelle mondiale, à la conjoncture économique et commerciale en général, à la conjoncture des marchés des capitaux et à la capacité de TSO3 d'obtenir un financement selon des modalités favorables, ainsi que d'autres risques et incertitudes. Bien que TSO3 soit d'avis que les attentes dont il est tenu compte dans ces énoncés prospectifs soient raisonnables, elle ne peut pas garantir que ces attentes se concrétiseront. Le texte complet de la mise en garde relative aux énoncés prospectifs ainsi qu'une description des hypothèses pertinentes et des facteurs de risque susceptibles d'influer sur les résultats projetés ou réels de TSO3 figurent dans le rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, lequel peut être consulté sur le site Web de la Société. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont faits en date des présentes et TSO3 n'assume aucune obligation de les mettre à jour ou de les réviser, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins qu'elle ne soit expressément tenue de le faire en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

 

SOURCE TSO3 inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 jui 2018
Lifestyle Delivery Systems Inc. , , (« LDS » ou l'« entreprise ») annonce que sa filiale CSPA Group, Inc. (« CSPA ») a remporté plus de 200 000 CAD (deux cent mille dollars canadiens) de recettes au cours de la dernière semaine de juin 2018. Ces...

17 jui 2018
L'honorable...

17 jui 2018
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, procédera à une annonce concernant l'Hôpital...

17 jui 2018
L'Association des dermatologistes du Québec (ADMQ) tient à faire le point concernant l'article publié dans Le Journal de Montréal ce matin et souhaite apporter les précisions nécessaires afin de rassurer la population. «?Pour des raisons...

17 jui 2018
Le VIH et le sida représentent encore aujourd'hui d'importants enjeux de santé publique dans le monde. Près de 37 millions de personnes vivaient avec le VIH à la fin de 2016 et environ 2 millions de nouvelles infections sont contractées chaque année....

17 jui 2018
Les premiers ministres des provinces et territoires se réuniront du 18 au 20 juillet à l'Algonquin Resort à Saint Andrews, au Nouveau-Brunswick.  «?C'est un honneur pour moi d'accueillir cette année mes collègues à Saint Andrews, l'une des villes...




Communiqué envoyé le 27 septembre 2017 à 07:00 et diffusé par :