Sujets : Nouveaux produits et services, Sécurité publique

Projet connexion - Lancement du projet de protection des bâtiments et des locataires

TORONTO, le 27 sept. 2017 /CNW/ - Les propriétaires de bâtiments et les locataires canadiens peuvent maintenant protéger leurs propriétés plus efficacement en fournissant instantanément et en toute sécurité à leurs services d'urgence 911 l'accès au bâtiment, les renseignements clés et le soutien nécessaire lorsqu'ils répondent à des situations d'urgence sur les lieux.

Portail d'intervention d'urgence (Groupe CNW/Emergency Response Portal Corp)

Cette nouvelle initiative des plus intéressantes permet aux services d'urgences 911 d'intervenir en ayant en main des données opérationnelles en temps réel sur l'urgence survenant sur la propriété et permet de leur fournir un accès immédiat et crucial aux bâtiments. Cela permet également de cibler les systèmes clés, les dangers, les personnes à contacter et d'autres données indispensables avant même d'intervenir ou durant l'intervention en situation d'urgence.

En disposant d'un accès immédiat aux données clés de votre bâtiment et en bénéficiant sur-le-champ d'un accès physique, les services d'urgence 911 profitent d'une meilleure compréhension de la situation et d'un plus grand contrôle. Cela leur permet d'intervenir de manière plus sécuritaire et plus efficace, offrant par là même une plus grande protection aux propriétaires et aux locataires du bâtiment ainsi qu'aux souscripteurs et aux institutions financières.

Cette initiative communautaire, offerte par le portail d'intervention d'urgence (ERP), a pour nom Projet connexion. L'un des éléments opérationnels au coeur du projet permet aux services d'urgence 911 d'utiliser la technologie du géorepérage pour diffuser des messages d'urgences sur des canaux multiples aux gardiens principaux des bâtiments commerciaux, des hôpitaux, des écoles, des installations et des entreprises. Les diffusions peuvent être envoyées aux propriétaires et aux locataires, et également, lorsque la situation l'exige, à des destinataires multiples selon les régions ou les secteurs industriels.

Dans tous les cas, les diffusions seront reçues pour les propriétés inscrites aux services d'abonnement gratuits ou améliorés d'ERP, par courriel, message texte et message vocal pour assurer une redondance maximale et augmenter la probabilité de joindre les destinataires voulus en vue de les avertir immédiatement de l'urgence.

En cas d'urgence, lorsque les minutes comptent et que la précision des données est primordiale, une communication directe entre les services d'urgence 911 et les gardiens des propriétés et les locataires est vitale. En vous inscrivant aux services du portail d'intervention d'urgence (ERP), cette communication directe devient une réalité sécuritaire et fiable, minimisant les pertes relatives aux propriétés et améliorant la sécurité des locataires.

Tous les propriétaires de biens commerciaux et leurs locataires peuvent bénéficier d'un partenariat avec leurs services d'urgence 911 par l'intermédiaire d'ERP : les écoles, les campus, les hôpitaux, les tours de bureaux, les centres commerciaux, les hôtels, les complexes sportifs, les centres de divertissements, les lieux de culte, les complexes résidentiels à unités multiples, les bureaux d'affaires et les détaillants-locataires.

Le partenariat d'ERP entre les propriétaires et leurs locataires et les services d'urgence 911 est actuellement mis en oeuvre à travers le Canadai. Une liste des services d'urgence participants est disponible sur demande.

i ERP est le commanditaire principal de la conférence annuelle nationale de l'association BOMA (Building Owners & Managers Association) qui se tient actuellement au Palais des congrès du Toronto métropolitain jusqu'au 28 septembre 2017.

SOURCE Emergency Response Portal Corp