Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Stelmine acquiert 100 % du projet Courcy



QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 26 sept. 2017) - Stelmine Canada Ltée. (« Stelmine ») (TSX CROISSANCE:STH) Suite à l'analyse des résultats des travaux de prospection, de cartographie, et de décapage systématiques réalisés sur la propriété Courcy, la direction de Stelmine a décidé de procéder immédiatement au rachat complet de la participation d'Exploration J.F. et de ses partenaires dans le projet.

Depuis la mi-juin 2017, sous la supervision de son Comité d'exploration composé des géologues Michel Boily et Normand Goulet spécialisés en géochimie, métallogénie et géologie structurale, la Société procède à une intensive campagne d'exploration sur la propriété Courcy située dans la partie est de la sous-province d'Opinaca qui a donné naissance à la Mine Éléonore. Ces travaux suggèrent une nouvelle interprétation géologique du secteur basée sur un modèle métallogénique associant la minéralisation aurifère à des formations de fer (BIF) silicatées à l'intérieur d'un bassin dominé par des assemblages métasédimentaires déformés et métamorphisés et accompagnés de suites volcaniques (Communiqué du 22 août 2017).

En contrepartie du rachat par Stelmine des intérêts de 10%, détenus par Exploration J.F. et ses partenaires dans la propriété Courcy, ainsi que de l'annulation d'un droit à une royauté de 1,25 % et à la moitié d'un bonus de découverte, Stelmine paiera à Exploration J.F. et ses partenaires la somme de 20 000$ et émettra 350 000 actions de la Société. Stelmine accordera une royauté de 0,25% ainsi qu'un bonus de découverte de 0,50 $ par once d'or pour des réserves supérieures à 5 000 000 d'onces.

Ces actions sont assujetties à une période réglementaire de conservation (restriction à la revente) de 4 mois et 1 jour. Par la suite, Explorations JF et ses partenaires ne seront pas autorisés à vendre, durant une journée donnée, plus de 10 % de l'ensemble des actions de Stelmine qui ont été transigées sur les marchés boursiers durant cette journée, à moins d'en aviser Stelmine cinq jours avant la date de la transaction, et d'obtenir son accord préalable.

Cette entente et l'émission proposée d'actions en faveur d'Explorations JF et ses partenaires sont conditionnelles à l'approbation de la Bourse de croissance TSX. Dans le cadre de l'émission proposée des actions, la Société se prévaut de la dispense de prospectus prévue à l'article 2.16 du Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus.

Suivez-nous sur www.Stelmine.com ainsi que sur notre page Facebook (Stelmine Canada) où vous pourrez y voir plusieurs photos du camp et les travaux en cours.

À propos de Stelmine

Stelmine est une société d'exploration minière junior québécoise dont les activités se situent au Québec. Stelmine détient 754 claims d'une superficie de 383 km² sur la partie est du Bassin métasédimentaire de l'Opinaca qui recèle des zones à haut potentiel de découverte aurifère dans des contextes géologiques similaires à celui qui a permis la découverte de la Mine Éléonore. Le capital-actions de la Société est composé de 21 926 452 actions émises et en circulation pour une capitalisation boursière actuelle de 6,6 millions $.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Stelmine et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Stelmine. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Stelmine ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:41
Le Conseil du partenariat pour le secteur canadien de l'automobile (CPSCA) s'est réuni aujourd'hui pour discuter de la compétitivité du secteur dans le contexte de l'incertitude créée par les négociations commerciales et la possibilité de nouveaux...

à 17:39
Les mesures annoncées aujourd'hui par le gouvernement du Québec pour soutenir les entreprises qui subissent les conséquences de l'incertitude générées par les tensions commerciales entre le Canada et les États-Unis répondent aux besoins des...

à 17:31
La ministre des Aînés, l'honorable Filomena Tassi, visitera Filiale 31, Légion royale canadienne à Salisbury, qui a bénéficié de financement du gouvernement du Canada pour les Aînés. Un point de presse suivra l'annonce. Les membres des médias sont...

à 16:19
Le 20 juin dernier, le premier ministre du Québec présentait une démarche pour défendre les emplois des Québécoises et des Québécois, les PME du Québec et les agriculteurs qui subissent les répercussions des décisions de l'administration Trump. Elle...

à 16:11
Reprise des négociations pour : Société : HOIST CAPITAL CORPORATION. Symbole à la Bourse de croissance TSX : HTE.P Reprise (HE) : 09 h 30 le 16 août 2018 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations...

à 16:08
La mise sur pied d'un sous-comité du Forum d'échanges sur les contrats des organismes publics dans le domaine de la construction, par le ministre délégué à l'Intégrité des marchés publics et aux Ressources informationnelles, Robert Poëti, était la...




Communiqué envoyé le 26 septembre 2017 à 10:33 et diffusé par :