Sujets : Annonce - Ressources humaines, Femme, Nouvelles - Monde du travail

Nouvelles nominations au Conseil des Montréalaises

MONTRÉAL, le 26 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Les membres du Conseil des Montréalaises sont fières d'annoncer la nomination de Dorothy Alexandre comme présidente et de Youla Pompilus-Touré comme vice-présidente. Elles accueillent aussi chaleureusement trois nouvelles membres : Anuradha Dugal, Jeannette Uwantege et Mélissa Côté-Douyon. Nommées pour un mandat de trois ans, ces femmes d'exception contribueront à la mission du Conseil des Montréalaises, qui est d'aviser les élu.es municipaux sur tous les enjeux touchant les conditions de vie et de travail des Montréalaises.

Dorothy Alexandre, présidente
Engagée socialement depuis 15 ans, Dorothy Alexandre utilise sa plume et sa voix afin de créer des ponts entre des personnes de divers horizons. Entrepreneure en communication, elle anime des événements, modère des panels de discussion et produit du contenu numérique engagé. Elle développe actuellement plusieurs projets à caractère social axés sur les femmes et la jeunesse. Ancienne animatrice à la radio, Mme Alexandre a également oeuvré pendant sept ans comme journaliste et recherchiste.

Youla Pompilus-Touré, vice-présidente
Gestionnaire de projets humanitaires, Youla Pompilus-Touré a coordonné des interventions auprès de réfugié.es et de déplacé.es internes ainsi que des projets en faveur de la protection des droits des enfants et des détenu.es. Elle souhaite créer des espaces accueillants pour les Montréalaises, dans leur grande diversité, afin d'explorer collectivement et de manière intersectionnelle les enjeux qui les affectent.

Anuradha Dugal
Anuradha Dugal est directrice des programmes de prévention de la violence à la Fondation canadienne des femmes depuis près de 10 ans. Elle contribue à prévenir les comportements violents et à sensibiliser les enfants à la violence faite aux femmes. Elle rêve d'une ville où les logements et les offres de transport seraient sécuritaires et abordables pour toutes les Montréalaises.

Jeannette Uwantege
Jeannette Uwantege s'investit depuis près de 10 ans auprès des personnes handicapées issues de la diversité ainsi que des femmes immigrantes victimes de violence conjugale. Après avoir été directrice adjointe à l'Association multiethnique pour l'intégration des personnes handicapées, elle est aujourd'hui coordonnatrice de la Maison Parent-Roback, qui regroupe des groupes nationaux et régionaux de femmes.

Mélissa Côté-Douyon
Détentrice d'une maîtrise en urbanisme et candidate au doctorat en études urbaines, Mélissa Côté-Douyon est passionnée par les enjeux du genre et de la ville. Elle offre bénévolement son temps à Femmes et villes international, une organisation dédiée à l'égalité des genres et à la participation de femmes dans la planification urbaine.

« Je suis fière d'accueillir ces nouvelles membres au sein d'une instance consultative qui donne une place toute particulière aux citoyennes dans le développement de leur ville. Je tiens également à féliciter Dorothy Alexandre et Youla Pompilus-Touré pour leurs nouvelles fonctions à la présidence et à la vice-présidence. Je suis convaincue qu'elles continueront, grâce à leur dynamisme, à contribuer aux travaux du Conseil des Montréalaises », souligne Manon Gauthier, membre du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine, du design, de l'Espace pour la vie et du statut de la femme.

Les membres du Conseil des Montréalaises profitent également de l'occasion pour remercier Marianne Carle-Marsan, Mireille Paquet, Aurélie Lebrun et Marie-Louise Mumbu et pour souligner leur engagement soutenu et leur participation active aux travaux du CM au cours des dernières années.

Le Conseil des Montréalaises
Créé en mai 2004, le Conseil des Montréalaises est composé de 15 membres bénévoles choisies parmi la population féminine montréalaise. Il agit en tant qu'instance consultative auprès de l'Administration municipale sur toute question liée à l'égalité entre les femmes et les hommes et aux conditions de vie et de travail des Montréalaises.
ville.montreal.qc.ca/conseildesmontrealaises

Facebook : /conseildesmontrealaises, Twitter : @C_Montrealaises