Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Prix et Récompenses

Le programme Official Airline Ratings de l'APEX nomme Aeroflot Compagnie aérienne internationale cinq étoiles



MOSCOU, September 26, 2017 /PRNewswire/ --

Aeroflot - Russian Airlines a été nommée Five Star Global Airline (Compagnie aérienne internationale cinq étoiles) 2018 dans le programme Official Airline Ratingstm de l'APEX. Cet honneur a été conféré hier à Aeroflot à l'occasion des prix APEX EXPO Awards à Long Beach, en Californie.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/561410/Aeroflot_Logo.jpg )

Official Airline Ratingstm est le premier programme d'évaluation de l'industrie à être uniquement basé sur le feedback vérifié des passagers. APEX (Airline Passenger Experience Association) est une organisation de membres à but non lucratif fondée il y a une quarantaine d'années et regroupant les plus grandes compagnies aériennes mondiales, des fournisseurs de l'industrie, des groupes médiatiques majeurs et des leaders apparentés de l'industrie aéronautique dont la mission est d'optimiser l'expérience des passagers.

La compagnie Aeroflot a été reconnue lors de la cérémonie APEX EXPO Awards présentée par The Points Guy, Brian Kelly, à Long Beach.

Dans la compilation des Official Airline Ratingstm, APEX a cherché un partenaire de technologie indépendant de l'industrie qui serait chargé de collecter des itinéraires vérifiés validés par géolocalisation et certifiés par des auditeurs externes. En utilisant l'appli mobile TripIt utilisée par des millions de voyageurs aériens dans le monde, les Official Airline Ratingstm ont analysé le feedback des passagers de 470 compagnies aériennes à l'échelle mondiale jusqu'au 31 juillet 2017. Les voyageurs aériens ont été validés en fonction d'itinéraires confirmés et par géolocalisation sur des appareils mobiles.

Seulement 12 % des compagnies aériennes mondiales ont obtenu le statut 2018 Five Star (Cinq étoiles).

Les compagnies aériennes ont été catégorisées comme Compagnies aériennes internationales, Compagnies aériennes régionales majeures, Compagnies de navette aérienne et Transporteurs aériens à bas coûts. Aeroflot a été reconnue dans la catégorie des Compagnies aériennes internationales.

Vitaly Saveliev, PDG d'Aeroflot, a déclaré : « Nous sommes fiers que l'expérience des passagers d'Aeroflot ait reçu le statut Five Star d'une organisation de premier plan aux États-Unis, le plus important marché des voyages aériens au monde. L'évaluation de l'APEX est en passe de devenir un sceau d'approbation reconnu à l'échelle mondiale. Cette évaluation est basée sur un sondage mondial de satisfaction des passagers qui a interrogé des millions de clients sur chaque continent en exploitant la technologie numérique la plus récente. Cet honneur est une reconnaissance appréciée de nos efforts qui vient s'ajouter à un certain nombre d'autres récompenses que nous avons reçues récemment en reconnaissance de notre leadership sur le marché européen. »

En 2016 Aeroflot s'est fait attribuer le statut 4-Star Airline (Compagnie aérienne 4 étoiles) par le cabinet de conseil britannique Skytrax, l'autorité mondiale reconnue dans le domaine de la qualité des compagnies aériennes. En début d'année, les voyageurs de TripAdvisor ont voté Aeroflot Meilleure compagnie aérienne majeure d'Europe et Meilleure classe affaires à l'échelle mondiale.

À propos d'Aeroflot  
Aeroflot est le transporteur aérien phare de Russie et fier membre de l'alliance de compagnies aériennes mondiale SkyTeam. Aeroflot et ses partenaires desservent 1074 destinations dans 177 pays du monde. En 2016, Aeroflot a transporté 29 millions de passagers (43,4 millions de passagers en tant qu'Aeroflot Group incluant ses filiales).  

Aeroflot est devenue la première compagnie aérienne russe à obtenir le statut de Compagnie aérienne quatre étoiles par Skytrax en reconnaissance de la haute qualité de son service client. En 2017, Aeroflot a été nommée Meilleure compagnie aérienne d'Europe de l'Est pour la sixième fois aux prix Skytrax World Airline Awards.  

En 2017, Aeroflot a été nommée marque la plus puissante de Russie et marque de compagnie aérienne la plus forte au monde par Brand Finance, un cabinet de conseil en évaluation et stratégie de premier plan. Aeroflot a été également nommée Meilleure compagnie aérienne majeure d'Europe par les voyageurs de TripAdvisor et reconnue en tant que Compagnie aérienne international favorite de Chine à la Flyer Award Ceremony 2017.  

Aeroflot exploite 200 appareils constituant l'une des plus jeunes flottes au monde. Aeroflot est basée à l'Aéroport international Sheremetyevo à Moscou.  

Aeroflot figure parmi les leaders mondiaux en termes de sécurité aérienne avec un indice SAFA (Évaluation de la sécurité des aéronefs étrangers de la Communauté européenne), le principal paramètre de sécurité reconnu à l'échelle mondiale, comparable à ses pairs internationaux.  

Premier transporteur russe à faire partie du registre IATA Operational Safety Audit (IOSA), ayant renouvelé son enregistrement pour la septième fois en 2017, Aeroflot a passé avec succès l'IATA Safety Audit for Ground Operations (ISAGO) et est pleinement conforme à ISO 9001:2015, ISO 14001:2004.  

Pour en savoir plus, consulter http://www.aeroflot.com/


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 avr 2018
La ministre du Travail fédéral, l'honorable Patty Hajdu, sur la recommandation des médiateurs fédéraux ainsi que des dirigeants du Canadien Pacifique, a ordonné un vote sur l'offre finale déposée par la compagnie afin de renouveler les conventions...

20 avr 2018
Le Réseau de transport métropolitain (RTM) a été avisé que le Canadien Pacifique (CP) est parvenu à une entente avec deux des syndicats représentant ses employés évitant ainsi le déclenchement d'une grève. Le RTM est heureux que les deux parties...

20 avr 2018
à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, les...

20 avr 2018
NAV CANADA a annoncé aujourd'hui la conclusion du cycle des négociations collectives entre NAV CANADA et Unifor, section locale 1016. Ce syndicat représente environ 270 employés qui assurent les services de planification de vol, le soutien à la...

20 avr 2018
Les médias sont invités à assister à une conférence de presse, pour le dévoilement des résultats du sondage Ipsos-ConduiPro sur les craintes grandissantes de ses membres et de la population canadienne à quelques mois de la légalisation du cannabis à...

20 avr 2018
La Société des traversiers du Québec (STQ) désire informer la population de la Basse-Côte-Nord et de l'île d'Anticosti que le service de désenclavement hivernal par voies routière et aérienne sera rallongé. Le service de désenclavement pour le...




Communiqué envoyé le 26 septembre 2017 à 06:07 et diffusé par :