Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Prix et Récompenses

Le programme Official Airline Ratings de l'APEX nomme Aeroflot Compagnie aérienne internationale cinq étoiles



MOSCOU, September 26, 2017 /PRNewswire/ --

Aeroflot - Russian Airlines a été nommée Five Star Global Airline (Compagnie aérienne internationale cinq étoiles) 2018 dans le programme Official Airline Ratingstm de l'APEX. Cet honneur a été conféré hier à Aeroflot à l'occasion des prix APEX EXPO Awards à Long Beach, en Californie.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/561410/Aeroflot_Logo.jpg )

Official Airline Ratingstm est le premier programme d'évaluation de l'industrie à être uniquement basé sur le feedback vérifié des passagers. APEX (Airline Passenger Experience Association) est une organisation de membres à but non lucratif fondée il y a une quarantaine d'années et regroupant les plus grandes compagnies aériennes mondiales, des fournisseurs de l'industrie, des groupes médiatiques majeurs et des leaders apparentés de l'industrie aéronautique dont la mission est d'optimiser l'expérience des passagers.

La compagnie Aeroflot a été reconnue lors de la cérémonie APEX EXPO Awards présentée par The Points Guy, Brian Kelly, à Long Beach.

Dans la compilation des Official Airline Ratingstm, APEX a cherché un partenaire de technologie indépendant de l'industrie qui serait chargé de collecter des itinéraires vérifiés validés par géolocalisation et certifiés par des auditeurs externes. En utilisant l'appli mobile TripIt utilisée par des millions de voyageurs aériens dans le monde, les Official Airline Ratingstm ont analysé le feedback des passagers de 470 compagnies aériennes à l'échelle mondiale jusqu'au 31 juillet 2017. Les voyageurs aériens ont été validés en fonction d'itinéraires confirmés et par géolocalisation sur des appareils mobiles.

Seulement 12 % des compagnies aériennes mondiales ont obtenu le statut 2018 Five Star (Cinq étoiles).

Les compagnies aériennes ont été catégorisées comme Compagnies aériennes internationales, Compagnies aériennes régionales majeures, Compagnies de navette aérienne et Transporteurs aériens à bas coûts. Aeroflot a été reconnue dans la catégorie des Compagnies aériennes internationales.

Vitaly Saveliev, PDG d'Aeroflot, a déclaré : « Nous sommes fiers que l'expérience des passagers d'Aeroflot ait reçu le statut Five Star d'une organisation de premier plan aux États-Unis, le plus important marché des voyages aériens au monde. L'évaluation de l'APEX est en passe de devenir un sceau d'approbation reconnu à l'échelle mondiale. Cette évaluation est basée sur un sondage mondial de satisfaction des passagers qui a interrogé des millions de clients sur chaque continent en exploitant la technologie numérique la plus récente. Cet honneur est une reconnaissance appréciée de nos efforts qui vient s'ajouter à un certain nombre d'autres récompenses que nous avons reçues récemment en reconnaissance de notre leadership sur le marché européen. »

En 2016 Aeroflot s'est fait attribuer le statut 4-Star Airline (Compagnie aérienne 4 étoiles) par le cabinet de conseil britannique Skytrax, l'autorité mondiale reconnue dans le domaine de la qualité des compagnies aériennes. En début d'année, les voyageurs de TripAdvisor ont voté Aeroflot Meilleure compagnie aérienne majeure d'Europe et Meilleure classe affaires à l'échelle mondiale.

À propos d'Aeroflot  
Aeroflot est le transporteur aérien phare de Russie et fier membre de l'alliance de compagnies aériennes mondiale SkyTeam. Aeroflot et ses partenaires desservent 1074 destinations dans 177 pays du monde. En 2016, Aeroflot a transporté 29 millions de passagers (43,4 millions de passagers en tant qu'Aeroflot Group incluant ses filiales).  

Aeroflot est devenue la première compagnie aérienne russe à obtenir le statut de Compagnie aérienne quatre étoiles par Skytrax en reconnaissance de la haute qualité de son service client. En 2017, Aeroflot a été nommée Meilleure compagnie aérienne d'Europe de l'Est pour la sixième fois aux prix Skytrax World Airline Awards.  

En 2017, Aeroflot a été nommée marque la plus puissante de Russie et marque de compagnie aérienne la plus forte au monde par Brand Finance, un cabinet de conseil en évaluation et stratégie de premier plan. Aeroflot a été également nommée Meilleure compagnie aérienne majeure d'Europe par les voyageurs de TripAdvisor et reconnue en tant que Compagnie aérienne international favorite de Chine à la Flyer Award Ceremony 2017.  

Aeroflot exploite 200 appareils constituant l'une des plus jeunes flottes au monde. Aeroflot est basée à l'Aéroport international Sheremetyevo à Moscou.  

Aeroflot figure parmi les leaders mondiaux en termes de sécurité aérienne avec un indice SAFA (Évaluation de la sécurité des aéronefs étrangers de la Communauté européenne), le principal paramètre de sécurité reconnu à l'échelle mondiale, comparable à ses pairs internationaux.  

Premier transporteur russe à faire partie du registre IATA Operational Safety Audit (IOSA), ayant renouvelé son enregistrement pour la septième fois en 2017, Aeroflot a passé avec succès l'IATA Safety Audit for Ground Operations (ISAGO) et est pleinement conforme à ISO 9001:2015, ISO 14001:2004.  

Pour en savoir plus, consulter http://www.aeroflot.com/


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:00
MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Avec près de deux décennies de succès olympique à son actif, ATPI Sports Events, membre du groupe ATPI, est en bonne voie de connaître une autre année record à PyeongChang 2018. Avec le départ du relais de la...

à 10:49
MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Aéroports de Montréal annonce aujourd'hui ses résultats d'exploitation consolidés pour les périodes de trois et de neuf mois terminés le 30 septembre 2017. Ces résultats sont accompagnés de données sur le...

à 06:00
MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Après 18 mois de travaux de rénovation et de mise aux normes à la Tour de Montréal, le Parc olympique remet officiellement et à temps la clé de celle-ci au Mouvement Desjardins....

22 oct 2017
SINGAPOUR, October 23, 2017 /PRNewswire/ -- Salwan Finj nommée vice-présidente de la région EMEA    DigiValet, la société créatrice de la première solution sur tablette pour chambres d'hôtel utilisée par les plus grands hôtels du monde entier, a...

22 oct 2017
RIMOUSKI, QC, le 22 oct. 2017 /CNW Telbec/ - De passage à Rimouski dans le cadre de la tournée « En route vers le Québec », Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois ont assisté au spectacle-bénéfice pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge...

21 oct 2017
BEIJING, le 21 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Le 19 octobre, le coup d'envoi du Tour du Guangxi GREE 2017 a été donné au parc de la plage, dans la ville de Beihai, dans la région autonome zhuang du Guangxi, en Chine. Dix-huit des meilleures équipes...




Communiqué envoyé le 26 septembre 2017 à 06:07 et diffusé par :