Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

microQSFP étend les cas d'utilisation avec son adoption par l'industrie dans les applications 2x50G et 1x50G


Les connecteurs microQSFP de TE Connectivity gagnent rapidement du terrain sur le marché

HARRISBURG, Pennsylvanie, 25 septembre 2017 /PRNewswire/ -- TE Connectivity (TE), un leader mondial en connectivité et capteurs, a annoncé aujourd'hui que ses connecteurs enfichables, cages et montages de câbles microQSFP gagnent rapidement du terrain dans le secteur comme l'indiquent les design wins d'applications de serveurs cloud et les efforts significatifs en cours en matière de conception d'équipement réseau sans fil et de commutateurs de centres de données. 

TE Connectivity's microQSFP pluggable connectors, cages and cable assemblies are gaining rapid traction in the industry.

Le microQSFP est le système de connecteurs entrée/sortie (E/S) de prochaine génération permettant des solutions enfichables à un, deux et quatre canaux ayant toute la fonctionnalité de QSFP28/56 dans la même densité de plateau que SFP (une solution à un seul canal).  Une étape significative à noter est l'adoption du facteur de forme microQSFP dans le projet de spécification IEEE P802.3cd, dont l'objectif est de publier une norme industrielle définissant les interfaces électriques de 50 Gbps, 100 Gbps et 200 Gbps basées sur des canaux électriques de 50 Gbps.  Le jalon le plus récent de l'industrie est la publication par le groupe du Multi-Source Agreement (MSA) de la révision 2.5 de la spécification microQSFP qui définit la méthodologie interopérable pour les applications à un, deux et quatre canaux.

Le facteur de forme microQSFP est idéal pour les commutateurs prenant en charge les centres de données basés dans le cloud et d'entreprise, les cartes interface de réseau (NIC) serveur, la commutation PCI, le stockage et les applications sans fil. Il prend en charge des connexions basées sur les supports cuivre et optiques, fournit une haute densité, une excellente intégrité de signal (avec une feuille de route allant jusqu'à 100Gbps par voie), et permet une capacité de gestion thermique leader du secteur (jusqu'à 7 watts).  Le microQSFP prend en charge une large base d'applications et offre un facteur de forme à faible coût d'une efficacité thermique compétitive pour le marché.

Brad Booth, architecte réseau principal de l'équipe Azure Infrastructure de Microsoft, a déclaré : « la technologie microQSFP fournit des fonctionnalités et des avantages probants répondant aux exigences des centres de données de prochaine génération. Avec la prochaine génération de commutateurs ASIC, microQSFP prend en charge la densité de plateau accrue dans un commutateur en boîte à pizza de 1RU traditionnel. Les nouvelles architectures doivent répondre simultanément aux exigences des commutateurs en termes de densité avec une performance électrique et thermique dans l'équipement commutateur et serveur. La capacité de microQSFP à répondre aux interfaces électriques à un, deux, et quatre canaux cadre bien à ces exigences. »

« Arista est très sensible aux besoins de nos clients, et le facteur de forme microQSFP offre bon nombre des bons niveaux de performance pour répondre aux exigences des canaux électriques, à la gestion thermique, et aux densités de port que recherchent nos clients », a expliqué Christophe Metivier, vice-président en charge de la fabrication et de l'optique chez Arista.  « À l'heure où l'industrie se prépare à faire la transition des canaux électriques 25G aux canaux électriques 50G, microQSFP fournit la plateforme idéale pour prendre en charge les deux débits de données tout en offrant la flexibilité d'un, de deux, ou de quatre canaux par module. »

Grâce à sa performance thermique et de son faible coût, microQSFP est un facteur de forme idéal pour prendre en charge tous les types d'optique ; des connexions à courte portée dans un centre de données aux connexions à longue portée reliant les centres de données et les réseaux de zone plus larges.   « Le facteur de forme microQSFP fournit une bonne plateforme pour l'optique d'AOI avec une excellente intégrité de signal dans des connecteurs SMT et empilés qui fournit également une solution thermique facile à mettre en oeuvre », a confié pour sa part Chan Chih (David) Chen, AVP en ventes et marketing chez AOI. « Nos clients recherchent une densité supérieure et une flexibilité permettant de porter l'optique jusqu'à la carte d'interface réseau du serveur et à l'équipement de commutation.  microQSFP fournit la combinaison de fonctionnalités idéale pour nous permettre de le faire. »

Lucas Benson, directeur produit microQSFP chez TE Connectivity, a ajouté : « microQSFP est une solution exceptionnelle pour une gamme de périphériques réseau à l'heure où l'industrie passe à 25, 50, et 100Gbps et au-delà. Alors que l'industrie anticipe de plus grandes vitesses, notamment 100G (2x50G) haute densité, nous nous attendons à ce que microQSFP poursuive et même accélère sa dynamique. »

Le produit usiné à gros volume est disponible en versions SMT (configurations 1xN) et à sertir empilé (configurations 2xN) directement auprès de TE et de ses divers distributeurs.  Les câbles de cuivre à fixation directe avec fiches microQSFP sont également disponibles directement auprès de TE en configurations droites et à e dérivation, avec des câbles de transition aux deux facteurs de forme QSFP et SFP.  Pour en savoir plus sur microQSFP et voir son portefeuille de produits, cliquer ici.  

À PROPOS DE TE CONNECTIVITY
TE Connectivity (NYSE : TEL) est une société technologique de premier plan, au capital de 12 milliards USD. Notre engagement envers l'innovation permet des avances en matière de transport, d'applications industrielles, de technologie médicale, d'énergie, de communications de données, et à domicile. La gamme inégalée de solutions de connectivité et de capteur de TE, éprouvée dans les environnements les plus hostiles, permet de bâtir un monde plus sûr, plus vert, plus intelligent et plus connecté. Avec 75 000 personnes, dont 7 000 ingénieurs, travaillant aux côtés de nos clients dans près de 150 pays, nous faisons en sorte que « EVERY CONNECTION COUNTS » ? www.TE.com.

TE Connectivity, TE, TE connectivity (logo), et EVERY CONNECTION COUNTS sont les marques de commerce de la famille de sociétés TE Connectivity Ltd. 
Les autres logos, nom(s) de produit(s) et/ou de sociétés peuvent être les marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

TE Connectivity Ltd. Logo.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/560111/TE_Connectivity_microQFSP_Connector.jpg  
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/486363/TE_Connectivity_Logo.jpg  

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:38
SmallRig est ravi de participer au salon NAB 2024, où nous collaborons avec nos créateurs et présentons le kit de trépied hydraulique en fibre de carbone Tribex, la batterie V-Mount mini VB212, le kit d'outils pour créateurs, le kit vidéo mobile...

à 12:20
Qualcomm Incorporated a annoncé aujourd'hui que ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2024 seraient publiés le mercredi 1er mai 2024, après la clôture du marché, sur la section du site web de la Société consacrée aux relations...

à 12:10
Dans le cadre d'une initiative visant à renforcer sa stratégie verticale d'IA pour les secteurs à forte intensité d'actifs, HubHead Corp. annonce aujourd'hui son acquisition des actifs de DataSeer, Inc. L'acquisition vient s'ajouter au portefeuille...

à 11:40
Le gouvernement du Québec octroie à Propulsion Québec des aides financières totalisant près de 3,3 millions de dollars d'ici 2026 pour soutenir le développement d'un service de livraison écoresponsable. Ce projet pilote, évalué à 7,9 millions de...

à 11:32
Hier, les enquêteurs du Centre national contre l'exploitation des enfants (CNCEE) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), avec l'aide du Service de police de la Ville de Gatineau, ont exécuté un mandat de perquisition à Gatineau (Québec) qui a mené...

à 10:53
Shelly Group AD (symbole : SLYG / ISIN : BG1100003166) (« Shelly Group »), fournisseur de solutions IdO et de bâtiments intelligents basé à Sofia, en Bulgarie, a intégré une version native de son application Shelly Smart Control App à certains...



Communiqué envoyé le et diffusé par :