Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Essais cliniques / Découvertes médicales

Norgine lance un nouveau document d'analyse - Opérer des changements: quel avenir pour les services de coloscopie européens?



AMSTERDAM, September 25, 2017 /PRNewswire/ --

Norgine B. V. a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau document d'analyse intitulé « Scope for change: what next for European colonoscopy services? » (« Opérer des changements : quel avenir pour les services de coloscopie européens ? »), qui identifie cinq domaines essentiels présentant des défis en matière de prestation de services de coloscopie, mais offrant aussi de vraies possibilités d'améliorer les soins aux patients. Il s'agit du premier pas important de Scope for change, un programme conçu pour ouvrir le débat au sein de la communauté européenne de coloscopie.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130829/633895-a)

Le document d'analyse comprend un programme pour l'avenir, ainsi qu'un certain nombre de mesures que Norgine entend prendre pour veiller à contribuer du mieux qu'il peut aux collectivités médicales afin d'améliorer le vécu des patients en matière de soins et, fondamentalement, pour sauver des vies.

Domaines essentiels:

  1. Améliorer la qualité: comment faire face aux différences de qualité des services, au sein des pays européens et d'un pays européen à l'autre?
  2. Élargir l'accès: comment assurer l'accès à des services de coloscopie de bonne qualité, en temps voulu et dans un endroit proche des patients qui en ont besoin?
  3. Modifier les représentations: comment faire mieux comprendre l'importance de la coloscopie et encourager les personnes à saisir l'occasion de se soumettre au dépistage?
  4. Promouvoir les technologies et l'innovation médicales: comment dynamiser l'innovation et diffuser les avancées technologiques?
  5. Assurer le financement: comment la collectivité devrait-elle planifier et investir pour garantir des services de coloscopie viables aux patients d'aujourd'hui et de demain?

Le Dr Alastair Benbow, Chef du développement et responsable médical chez Norgine, a déclaré: « Ce document est un engagement clair à s'appuyer sur l'expérience de longue date de Norgine dans le domaine de la coloscopie. Il accroît notre détermination à travailler avec les communautés de soins de santé et des patients, aujourd'hui et demain. »

Il a ajouté: « Au cours des dernières décennies, les innovations de Norgine ont permis d'améliorer de façon notable les soins aux patients, en améliorant la qualité de la dépuration intestinale, un facteur d'importance pour la détection des adénomes et des polypes. Nous souhaitons que tous les patients nécessitant une exploration intestinale aient plus rapidement accès à une gamme d'outils de diagnostic, de traitements et de technologies médicales novateurs qui, en définitive, préviennent les maladies à un stade précoce et sauvent des vies. »

Norgine a examiné les réflexions recueillies durant une audition paneuropéenne sur la coloscopie, menée à bien plus tôt cette année et qui a permis de produire le document d'analyse. Des entretiens ont été menés auprès de plus vingt représentants de groupes de parties prenantes à travers l'Europe, dont des professionnels de la santé, des associations de patients, des décideurs politiques, des responsables de budget, des médias et des chercheurs.

Accéder à la version complète du communiqué de presse:
http://www.norgine.com

Contact médias:
Isabelle Jouin
tél. +44(0)1895-453-643


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:42
Les médias sont invités à se joindre à Stéphane Bertrand, chef de la direction, Les Serres Stéphane Bertrand Inc., et à Adam Greenblatt, gestionnaire de la marque pour Canopy Growth Corporation au Québec, alors qu'ils feront une annonce importante...

16 déc 2017
En date du 16 décembre en soirée, la collecte de dons de la 15e Guignolée du Dr Julien pour les trois centres d'expertise de la Fondation s'élève à 1 143 355 $. Ce premier décompte témoigne de l'appui renouvelé de la...

16 déc 2017
Le gouvernement fédéral reconnaît que, pour tous les Canadiens, l'aide médicale à mourir est une question très personnelle. La publication de rapports à ce sujet est essentielle pour assurer une transparence et maintenir la confiance du public. La...

16 déc 2017
L'Association des établissements privés conventionnés lance une chaîne d'amour dans les CHSLD et centres de réadaptation privés conventionnés ainsi que sur le Web pour que tous les aînés qui y habitent ne soient pas oubliés pendant la période des...

16 déc 2017
Bayan Grocers Inc. procède au rappel de barres de dessert glacées de marque Polly Ann parce que ces produits contiennent du lait qui n'a pas été déclaré sur l'étiquette. Les personnes allergiques au lait ne doivent pas consommer les produits visés...

15 déc 2017
L'avis de rappel d'aliments diffusé le 9 décembre 2017 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur les produits.  Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée...




Communiqué envoyé le 25 septembre 2017 à 02:00 et diffusé par :