Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Essais cliniques / Découvertes médicales

Norgine lance un nouveau document d'analyse - Opérer des changements: quel avenir pour les services de coloscopie européens?


AMSTERDAM, September 25, 2017 /PRNewswire/ --

Norgine B. V. a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau document d'analyse intitulé « Scope for change: what next for European colonoscopy services? » (« Opérer des changements : quel avenir pour les services de coloscopie européens ? »), qui identifie cinq domaines essentiels présentant des défis en matière de prestation de services de coloscopie, mais offrant aussi de vraies possibilités d'améliorer les soins aux patients. Il s'agit du premier pas important de Scope for change, un programme conçu pour ouvrir le débat au sein de la communauté européenne de coloscopie.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130829/633895-a)

Le document d'analyse comprend un programme pour l'avenir, ainsi qu'un certain nombre de mesures que Norgine entend prendre pour veiller à contribuer du mieux qu'il peut aux collectivités médicales afin d'améliorer le vécu des patients en matière de soins et, fondamentalement, pour sauver des vies.

Domaines essentiels:

  1. Améliorer la qualité: comment faire face aux différences de qualité des services, au sein des pays européens et d'un pays européen à l'autre?
  2. Élargir l'accès: comment assurer l'accès à des services de coloscopie de bonne qualité, en temps voulu et dans un endroit proche des patients qui en ont besoin?
  3. Modifier les représentations: comment faire mieux comprendre l'importance de la coloscopie et encourager les personnes à saisir l'occasion de se soumettre au dépistage?
  4. Promouvoir les technologies et l'innovation médicales: comment dynamiser l'innovation et diffuser les avancées technologiques?
  5. Assurer le financement: comment la collectivité devrait-elle planifier et investir pour garantir des services de coloscopie viables aux patients d'aujourd'hui et de demain?

Le Dr Alastair Benbow, Chef du développement et responsable médical chez Norgine, a déclaré: « Ce document est un engagement clair à s'appuyer sur l'expérience de longue date de Norgine dans le domaine de la coloscopie. Il accroît notre détermination à travailler avec les communautés de soins de santé et des patients, aujourd'hui et demain. »

Il a ajouté: « Au cours des dernières décennies, les innovations de Norgine ont permis d'améliorer de façon notable les soins aux patients, en améliorant la qualité de la dépuration intestinale, un facteur d'importance pour la détection des adénomes et des polypes. Nous souhaitons que tous les patients nécessitant une exploration intestinale aient plus rapidement accès à une gamme d'outils de diagnostic, de traitements et de technologies médicales novateurs qui, en définitive, préviennent les maladies à un stade précoce et sauvent des vies. »

Norgine a examiné les réflexions recueillies durant une audition paneuropéenne sur la coloscopie, menée à bien plus tôt cette année et qui a permis de produire le document d'analyse. Des entretiens ont été menés auprès de plus vingt représentants de groupes de parties prenantes à travers l'Europe, dont des professionnels de la santé, des associations de patients, des décideurs politiques, des responsables de budget, des médias et des chercheurs.

Accéder à la version complète du communiqué de presse:
http://www.norgine.com

Contact médias:
Isabelle Jouin
tél. +44(0)1895-453-643


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:05
L'adoption du financement à l'activité pour les hôpitaux de l'Alberta pourrait réduire les temps d'attente et améliorer la productivité, selon une étude de l'Institut économique de Montréal. «?Notre modèle actuel de financement des hôpitaux incite à...

à 08:00
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...

à 07:38
Les fournisseurs de soins de santé canadiens ont maintenant accès à de...

à 07:15
BeiGene, Ltd. , une société mondiale d'oncologie, a annoncé aujourd'hui qu'elle partagerait les résultats de recherche de son vaste portefeuille d'hématologie et de tumeurs solides lors de la réunion annuelle de l'American Society of Clinical...

à 07:10
Science Corporation (« Science »), leader de la technologie d'interface neuronale directe (« IND ») et développeur de Science Eye, a fait l'acquisition des droits de PI et des actifs associés pour l'implant rétinien PRIMA, développé par Pixium Vision...

à 07:07
Les médias sont invités à une conférence de presse au cours de laquelle la Fondation québécoise de cancer, la Société de recherche sur le cancer, PROCURE et Leucan présenteront des recommandations concrètes au gouvernement concernant la lutte contre...



Communiqué envoyé le et diffusé par :