Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Salon commercial, FVT

Ningbo souhaite recruter des talents à l'international



NINGBO, Chine, le 23 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Ningbo, une ville manufacturière d'importance située dans la province de Zhejiang, à l'est de la Chine, souhaite promouvoir des échanges en matière de technologie de pointe et rechercher de nouveaux talents à l'international, au cours de la Semaine des talents, de la technologie et de la science de Ningbo pour l'année 2017 (2017 Ningbo Talents, Science and Technology Week), qui se tiendra du 23 au 28 septembre.

2017 Ningbo Talents, Science and Technology Week, Zhejiang China.

Cette année, cinq sessions importantes et 20 activités se dérouleront en cinq jours, offrant différentes plateformes pour le travail de mise en relation et de longues discussions, au cours de la Semaine des talents, de la technologie et de la science de Ningbo.

Des symposiums de mise en relation pour les talents de haut calibre, nationaux et étrangers, seront organisés, ainsi que des foires pour les produits de technologie de pointe, des concours pour les entreprises nouvelles, des visites sur le terrain pour les scientifiques et des forums sur un vaste éventail de sujets.

L'événement soutiendra la candidature de Ningbo en vue de devenir une ville portuaire de renommée internationale et renforcera sa place dans les stratégies de développement telles que le plan Made in China 2025 et l'initiative Nouvelle route de la soie.

Ningbo a été promue à une position sans précédent depuis son approbation par le gouvernement central en tant que première ville pilote qui mettra en oeuvre le plan Made in China 2025. Ningbo joue un rôle majeur pour le pays dans les secteurs du commerce électronique transfrontalier et de l'innovation en matière d'assurance. La mise en place d'un vivier de talents riche et stable est l'une des conditions préalables pour qu'à l'avenir Ningbo puisse remplir son rôle au niveau national.

Le bureau de ressources humaines de Ningbo a publié un document sur le recrutement de talents au niveau de la ville, qui apporte plus de connaissances sur le marché du travail de Ningbo. Des personnes talentueuses dans les nouveaux matériaux, les technologies de l'information, les appareils ménagers, la logistique portuaire et la construction automobile sont très recherchées.

D'après les prévisions, plus de 20 000 talents, parmi lesquels 200 professionnels venus de l'étranger, ainsi que plus de 10 000 étudiants en provenance de grandes universités nationales assisteront à l'événement, à la recherche d'occasions d'emploi. Environ 20 membres de l'Académie chinoise des sciences et de l'Académie chinoise d'ingénierie seront là pour apporter leurs conseils et leurs suggestions.

Dans le but de créer un environnement attractif pour les personnes talentueuses, Ningbo prévoit également de mettre en place des politiques plus favorables dans les domaines du logement, des soins de santé et du financement, afin d'assurer de bonnes conditions de vie et de travail dans la ville.

Célébrée pour la première fois en 2006, la Semaine des talents, de la technologie et de la science de Ningbo joue un rôle vital pour attirer des personnes talentueuses à Ningbo.

Plus de 320 000 professionnels, venus de plus de 30 pays et régions, ont pris part à l'événement. Au cours des 11 dernières années, plus de 26 000 personnes ont été recrutées, 220 antennes et bureaux de recherche ont été créés et 260 accords de coopération d'une valeur de 13,2 milliards de yuans (2 milliards de dollars) ont été signés au cours des manifestations.

Ningbo city scene

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/559950/2017_Ningbo_Talents.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/559951/Ningbo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
Le gouvernement du Canada est déterminé à maintenir la propreté et la sécurité de nos zones marines et côtières au profit des générations actuelles et futures. C'est pour cette raison que nous prenons des mesures concrètes, en vertu du Plan de...

à 12:53
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la région de la Gaspésie. M. Francois Gratton, vice-président à la direction, TELUS et Solutions...

à 11:58
Cette nouvelle enquête du CEFRIO démontre que les jeunes de 12 à 25 ans regardent beaucoup de contenus en ligne, que ce soit des émissions, des films, des séries, des vidéos ou des clips. Cette habitude fait partie intégrante de leur quotidien : 57 %...

à 11:49
Les investissements dans les technologies propres pour nos industries des pêches et de l'aquaculture contribuent à la protection de notre environnement, tout en augmentant la compétitivité et la création d'emplois pour les Canadiens. Aujourd'hui,...

à 10:51
Dans le cadre du programme Québec branché, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada soutiendront, à hauteur de 12 442 267 $ et de 8 115 781 $ respectivement, un projet d'Internet Haut-Richelieu évalué à 27 644 668 $. Ce projet permettra...

à 10:50
Prometic Sciences de la Vie Inc. (Prometic) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un statut de désignation de médicament orphelin...




Communiqué envoyé le 23 septembre 2017 à 12:32 et diffusé par :