Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

Campagne Roule pour la vie : Des employés de Novartis entament une randonnée à vélo de 600 km pour le cancer du sein



DORVAL, QC, le 23 sept. 2017 /CNW/ - Des employés de Novartis Canada entament aujourd'hui leur 13e campagne annuelle Roule pour la vie, un événement cycliste de 600 kilomètres qui a permis d'amasser plus d'un million de dollars pour la Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) depuis 2005.

Cinquante-quatre employés de Novartis participent à cet événement d'une durée de 3 jours et demi, dont 32 pédaleront chacun des 600 kilomètres et les autres participeront soit à la première journée à Toronto ou aux kilomètres finaux à Montréal. La randonnée Roule pour la vie commence à Toronto et s'arrête à Kingston et à Ottawa avant de se terminer au siège social de Novartis Canada, situé à Dorval (Québec), le 26 septembre 2017.

« Nous sommes extrêmement fiers de cet accomplissement incroyable et du dévouement qu'ont démontrés nos collègues tant au niveau du lancement de l'événement que du travail bénévole effectué dans le cadre de cette collecte de fonds pour la recherche sur le cancer du sein », indique Winselow Tucker, chef, Unité commercial d'oncologie à Novartis Pharma Canada inc. « La randonnée Roule pour la vie n'est pas une expérience facile et les efforts déployés par nos cyclistes reflètent le dévouement à long terme de Novartis envers les Canadiens et les Canadiennes vivant avec le cancer du sein. »

Pour la présidente de la campagne Roule pour la vie et employée chez Novartis, Marie-Andrée Cyr, ainsi que pour plusieurs de ses collègues, cette randonnée est particulièrement importante en raison de leurs expériences personnelles avec le cancer du sein et d'autres formes de cancer.

« Comme beaucoup de familles, la mienne a été touchée par le cancer. Ma grand-mère est décédée du cancer en février. Je pédale pour soutenir les patients, les aidants et les membres de leurs familles qui ont été touchés par cette maladie. »

Chaque cycliste qui participe à la randonnée Roule pour la vie est responsable d'amasser la somme de 2 500 $, l'objectif de l'équipe étant fixé à 75 000 $. Cette année, Novartis a déjà amassé 72 000 $ et s'attend à atteindre l'objectif fixé au moment où les cyclistes franchiront la ligne d'arrivée.

« Nous sommes toujours impressionnés par le dévouement des employés de Novartis qui complètent cette course exigeante et cette année ne fait pas exception. Au nom de tous les hommes et femmes touchés, nous sommes extrêmement reconnaissants », a souligné Nathalie Tremblay, PDG, Fondation du cancer du sein du Québec. « Cette contribution généreuse joue un rôle important pour soutenir la FCSQ dans son travail de recherche pour les femmes atteintes du cancer du sein. »

À propos de la campagne Roule pour la vie
La campagne Roule pour la vieMC est une initiative lancée en 2005 par des employés de Novartis qui souhaitaient contribuer à la sensibilisation du cancer du sein et au financement de sa recherche. Concrètement, l'initiative est une randonnée à vélo d'une distance de 600 kilomètres et d'une durée de 3,5 jours qui commence à Toronto, en Ontario et s'arrête à Kingston et à Ottawa avant de se terminer au siège social de Novartis Canada à Dorval, au Québec. Depuis 2005, Novartis a recueilli plus de 1 million de dollars pour la Fondation du cancer du sein du Québec, un montant qui lui vaut le titre de l'une des plus grandes équipes de collecte de fonds au Québec. Pour contribuer à cette cause ou pour en apprendre davantage, veuillez visiter le https://rubanrose.org/collectes-de-fonds/activites/2017-ride-for-life.

À propos de Novartis Pharma Canada inc.
Novartis Pharma Canada inc., un chef de file dans le domaine de la santé, se consacre à la recherche, à la mise au point et à la commercialisation de produits novateurs dans le but d'améliorer le bien-être de tous les Canadiens. En 2016, la compagnie a investi 48,8 millions de dollars en recherche et développement au Canada. Située à Dorval, au Québec, Novartis Pharma Canada inc. est une société affiliée à Novartis AG qui propose des solutions thérapeutiques novatrices destinées à répondre aux besoins en constante évolution des patients et des populations dans le monde entier. Elle compte environ 750 employés au Canada. Pour en savoir davantage, veuillez visiter www.novartis.ca.

SOURCE Novartis Pharmaceuticals Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:03
Un sondage national inédit, sur la perspective du personnel infirmier par rapport à la sécurité des soins à domicile, est communiqué aux ministres de la Santé provinciaux et territoriaux EDMONTON, Alberta, 19 oct. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) --...

à 09:00
SUDBURY, ON, le 19 oct. 2017 /CNW/ - France Gélinas, députée provinciale de Nickel Belt, se rendra sur les lieux du piquet de grève de la section locale 2020 ce vendredi pour afficher son soutien au personnel du Centre de counselling de Sudbury et...

à 08:50
QUÉBEC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - À la suite de l'article paru le 18 octobre dans le journal Le Devoir intitulé Comment mener la révolution numérique en santé? , l'INESSS souhaite rectifier certains propos qui ne reflètent pas l'essence du...

à 08:30
MONTRÉAL, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le Cercle finance et placement du Québec est fier de confirmer la participation de Luc Tanguay, Président et chef de la direction chez Theratechnologies à son déjeuner-conférence qui aura lieu le jeudi 16...

à 08:03
L'appareil MyoVista® hsECGtm utilise une technologie d'ondelettes afin de détecter le dysfonctionnement diastolique cardiaque  SOUTHLAKE, Texas, 19 octobre 2017 /CNW/ - HeartSciences annonce aujourd'hui qu'elle lancera son dispositif MyoVista®...

à 08:00
QUÉBEC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - C'est hier que la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a couronné les lauréats des Grands Prix santé et sécurité du travail de la région de la Capitale-Nationale....




Communiqué envoyé le 23 septembre 2017 à 07:00 et diffusé par :