Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Salon commercial, FVT

Ningbo se veut ambitieuse pour recruter des talents mondiaux


NINGBO, Chine, 22 septembre 2017 /CNW/ -- Ningbo, une ville manufacturière d'importance située dans la province de Zhejiang, dans l'est de la Chine, fera la promotion des échanges sur la haute technologie et recherchera des personnes talentueuses de partout dans le monde à l'occasion de la semaine des talents, de la science et de la technologie 2017 de Ningbo, qui se tiendra du 23 au 28 septembre.

La semaine des talents, de la science et de la technologie 2017 de Ningbo, Zhejiang, Chine. (PRNewsfoto/Information office of Ningbo Mu)

La semaine des talents, de la science et de la technologie de Ningbo comptera cette année cinq séances principales et 20 activités réparties sur cinq jours, offrant diverses plateformes pour l'appariement professionnel et pour favoriser les discussions.

Des symposiums de jumelage visant les talents nationaux et étrangers de haut niveau sont prévus, ainsi que des foires commerciales destinées aux produits sophistiqués de haute technologie, des compétitions pour les entreprises en émergence, des visites sur le terrain à l'intention des scientifiques, de même que des forums portant sur une vaste gamme de sujets.

L'événement vient appuyer la volonté de Ningbo de devenir une ville portuaire connue internationalement et de cristalliser sa place dans les stratégies de développement, comme les initiatives « Made in China 2025 » et « Belt and Road ».

Ningbo a été portée à une position sans précédent depuis qu'elle a été désignée par le gouvernement central pour devenir la première ville pilote qui permettra de lancer l'initiative « Made in China 2025 ». Ningbo joue un rôle principal dans les secteurs du commerce électronique transfrontalier du pays et de l'innovation en assurance. Assurer la disponibilité d'un bassin de talents riche et stable est l'une des conditions de base pour permettre à Ningbo de remplir ses futurs rôles nationaux.

Le service des ressources humaines de Ningbo a publié un document portant sur le recrutement des talents de la ville qui offre une meilleure compréhension du marché du travail de Ningbo. Il y a une forte demande pour les talents spécialisés dans les nouveaux matériaux, les technologies de l'information, les appareils électroménagers, la biomédecine, la logistique portuaire et la fabrication automobile.

On prévoit que plus de 20?000 talents, dont 200 professionnels de l'étranger et plus de 10?000 étudiants fréquentant des universités nationales clés, prendront part à l'événement à des fins de recherche d'emploi. Environ 20 membres de l'Académie chinoise des sciences et de l'Académie chinoise d'ingénierie devraient être présents pour fournir des conseils et des suggestions.

Afin de créer des environnements qui plaisent aux personnes talentueuses, Ningbo prévoit aussi se doter de politiques plus favorables en matière d'habitation, de soins de santé et de financement pour satisfaire les besoins personnels et professionnels des travailleurs de la ville.

Tenue pour la première fois en 2006, la semaine des talents, de la science et de la technologie est essentielle pour soutenir les efforts de Ningbo visant à attirer les employés talentueux.

Plus de 320?000 professionnels de plus de 30 pays et régions ont pris part à l'événement depuis la première édition. Au cours des 11 dernières années, plus de 26?000 candidats ayant un grand potentiel ont été recrutés, 220 bureaux et divisions de recherche ont vu le jour et 260 ententes de coopération valant 13,2 milliards de yuans (2 milliards de dollars) ont été signées lors des divers événements.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/559974/2017_Ningbo_Talents_FRC.jpg

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/559975/Ningbo_FRC.jpg

 

Le paysage urbain de Ningbo (PRNewsfoto/Information office of Ningbo Mu)

SOURCE Information office of Ningbo Municipal Government


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:06
À compter d'aujourd'hui, après la réalisation de l'acquisition de la Banque HSBC Canada (« HSBC Canada ») par la Banque Royale du Canada (« RBC »), Gestion globale d'actifs HSBC (Canada) Limitée, division de gestion d'actifs de HSBC Canada, est...

à 07:00
FullCare Medical a lancé une nouvelle usine de production de vêtements médicaux à Tatu City, la zone économique spéciale (ZES) à usage mixte de près de 2 024 hectares située au Kenya. Cette installation de FullCare Medical représente un...

à 06:30
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle...

à 05:23
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) accorde un prêt de premier rang de 30 millions d'euros à Rönesans Gayrimenkul Yat?r?m A.? (Rönesans Real Estate Investment), filiale de Rönesans Holding, l'une des principales...

à 03:00
SERES, leader chinois des véhicules à énergie nouvelle, a récemment annoncé sa stratégie mondiale d'expansion des ventes et des services visant à redéfinir le marché des véhicules de luxe à l'aide de technologies intelligentes. Pour réaliser ce...

à 00:01
La Banque Royale du Canada (« RY » aux bourses de Toronto et de New York) (« RBC ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu l'acquisition de Banque HSBC Canada (HSBC Canada)....



Communiqué envoyé le et diffusé par :