Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Salon commercial, FVT

Ningbo se veut ambitieuse pour recruter des talents mondiaux



NINGBO, Chine, 22 septembre 2017 /CNW/ -- Ningbo, une ville manufacturière d'importance située dans la province de Zhejiang, dans l'est de la Chine, fera la promotion des échanges sur la haute technologie et recherchera des personnes talentueuses de partout dans le monde à l'occasion de la semaine des talents, de la science et de la technologie 2017 de Ningbo, qui se tiendra du 23 au 28 septembre.

La semaine des talents, de la science et de la technologie 2017 de Ningbo, Zhejiang, Chine. (PRNewsfoto/Information office of Ningbo Mu)

La semaine des talents, de la science et de la technologie de Ningbo comptera cette année cinq séances principales et 20 activités réparties sur cinq jours, offrant diverses plateformes pour l'appariement professionnel et pour favoriser les discussions.

Des symposiums de jumelage visant les talents nationaux et étrangers de haut niveau sont prévus, ainsi que des foires commerciales destinées aux produits sophistiqués de haute technologie, des compétitions pour les entreprises en émergence, des visites sur le terrain à l'intention des scientifiques, de même que des forums portant sur une vaste gamme de sujets.

L'événement vient appuyer la volonté de Ningbo de devenir une ville portuaire connue internationalement et de cristalliser sa place dans les stratégies de développement, comme les initiatives « Made in China 2025 » et « Belt and Road ».

Ningbo a été portée à une position sans précédent depuis qu'elle a été désignée par le gouvernement central pour devenir la première ville pilote qui permettra de lancer l'initiative « Made in China 2025 ». Ningbo joue un rôle principal dans les secteurs du commerce électronique transfrontalier du pays et de l'innovation en assurance. Assurer la disponibilité d'un bassin de talents riche et stable est l'une des conditions de base pour permettre à Ningbo de remplir ses futurs rôles nationaux.

Le service des ressources humaines de Ningbo a publié un document portant sur le recrutement des talents de la ville qui offre une meilleure compréhension du marché du travail de Ningbo. Il y a une forte demande pour les talents spécialisés dans les nouveaux matériaux, les technologies de l'information, les appareils électroménagers, la biomédecine, la logistique portuaire et la fabrication automobile.

On prévoit que plus de 20?000 talents, dont 200 professionnels de l'étranger et plus de 10?000 étudiants fréquentant des universités nationales clés, prendront part à l'événement à des fins de recherche d'emploi. Environ 20 membres de l'Académie chinoise des sciences et de l'Académie chinoise d'ingénierie devraient être présents pour fournir des conseils et des suggestions.

Afin de créer des environnements qui plaisent aux personnes talentueuses, Ningbo prévoit aussi se doter de politiques plus favorables en matière d'habitation, de soins de santé et de financement pour satisfaire les besoins personnels et professionnels des travailleurs de la ville.

Tenue pour la première fois en 2006, la semaine des talents, de la science et de la technologie est essentielle pour soutenir les efforts de Ningbo visant à attirer les employés talentueux.

Plus de 320?000 professionnels de plus de 30 pays et régions ont pris part à l'événement depuis la première édition. Au cours des 11 dernières années, plus de 26?000 candidats ayant un grand potentiel ont été recrutés, 220 bureaux et divisions de recherche ont vu le jour et 260 ententes de coopération valant 13,2 milliards de yuans (2 milliards de dollars) ont été signées lors des divers événements.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/559974/2017_Ningbo_Talents_FRC.jpg

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/559975/Ningbo_FRC.jpg

 

Le paysage urbain de Ningbo (PRNewsfoto/Information office of Ningbo Mu)

SOURCE Information office of Ningbo Municipal Government


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:47
Graft, le premier réseau blockchain libre mondial de passerelle de paiement conçu pour les points de vente, a été plus vite que prévu et a lancé son réseau principal le 16 janvier 2018, avant même qu'elle procède à sa première levée de fonds via...

à 18:00
À l'occasion du sixième cycle de négociations de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), qui se déroule à Montréal, le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Laurent Lessard, accompagné de nombreux partenaires de...

à 16:00
Itinéraire du premier ministre Justin Trudeau pour le lundi 22 janvier 2018 : Toutes les heures indiquées sont les heures locales.   Ottawa (Ontario) 8 h 45 Le premier ministre quittera pour Davos, Suisse. Centre d'accueil du...

à 12:15
Le gouvernement du Québec est fier d'annoncer des investissements de plus de 1,6 million de dollars pour favoriser le développement de l'offre touristique de la région du Bas-Saint-Laurent. Plus précisément, une aide financière de 788 000 $ est...

à 08:46
L'International Bank of Qatar (ibq) dément fermement toute implication dans la prétendue offre de financement de 15,56 milliards de dollars relative aux droits TV du championnat de football italien la Liga Série A.      (Logo:...

19 jan 2018
Le syndicat des Teamsters est soulagé de l'acquittement des trois travailleurs de la Montreal, Maine & Atlantic qui étaient accusés de négligence criminelle dans le déraillement de Lac-Mégantic. Ce long procès a mis en évidence les lacunes de...




Communiqué envoyé le 22 septembre 2017 à 18:59 et diffusé par :