Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Prix et Récompenses

Remise des clés d'une 911 Carrera S à Scott Hargrove, champion de la Série Ultra 94 GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama



Le champion de la saison reçoit le premier prix qu'il pourra conserver toute une année

WOODBRIDGE, ON, le 22 sept. 2017 /CNW/ - La Série Ultra 94 GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama vient de clore sa septième saison à l'issue de 12 courses enlevantes. Réparties en deux catégories, les Porsche GT3 Cup ont permis aux pilotes visant le championnat et aux amateurs de vivre des courses palpitantes et des luttes épiques qui se sont poursuivies jusqu'à la toute dernière épreuve du calendrier 2017 au Canadian Tire Motorsport Park.

Remise des clés d'une 911 Carrera S à Scott Hargrove, champion de la Série Ultra 94 GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)

Scott Hargrove a été déclaré gagnant de la Coupe Platine 2017 de la Série Ultra 94 GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama. Il s'agit du deuxième titre de championnat pour Hargrove, qui avait aussi récolté le titre en 2014.

Outre la Coupe Platine, le champion Scott Hargrove remporte aussi une Porsche 911 Carrera S neuve qu'il aura le plaisir de conduire pendant un an, un prix décerné par Automobiles Porsche Canada, Ltée.

« Scott a démontré un réel talent et un esprit très compétitif », a déclaré Alexander Pollich, président et chef de la direction d'Automobiles Porsche Canada, Ltée. « Il s'est investi à fond et a pris la tête du peloton à presque toutes les courses de la saison, démontrant des qualités qui lui ont permis de décrocher le championnat de la série encore cette année. Bravo Scott. »

« Au cours des dernières années, j'ai vu la série Cup devenir l'une des plus compétitives au Canada et la saison 2017 a été l'une des plus stimulantes à ce jour », a déclaré Scott Hargrove. « Pfaff Motorsports et Castrol ont été réellement exceptionnels, nos résultats témoignant de leurs efforts à remporter le championnat 2017. J'ai l'impression de faire partie d'une famille lorsque je pilote une Porsche - le soutien et l'engagement de la marque envers le sport sont vraiment remarquables. »

C'est en 2014 que Scott Hargrove s'est inscrit à la série. Il a rapidement trouvé un volant chez OpenRoad Racing Porsche. Plus tard cette même année, il a remporté son premier titre de championnat. Pour la saison 2017, il s'est joint à l'équipe Pfaff Motorsports/Castrol. La compétition était féroce cette saison, avec Zacharie Robichon de Mark Motors Racing jamais loin derrière au deuxième rang du classement.

La série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama est l'une des trois séries officielles de développement sanctionnées par l'International Motor Sports Association (IMSA). La série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama met en scène des compétitions aussi intenses que palpitantes pour pilotes semi-professionnels et certains des pilotes GT les plus prometteurs au volant de la Porsche 911 GT3 Cup, l'une des voitures de course les plus emblématiques et les plus titrées au monde sur des circuits renommés comme le Canadian Tire Motorsport Park et le circuit urbain du Toronto Indy.

Nous vous invitons à visiter le site web IMSA.com ou à nous suivre sur Twitter à #GT3CAN pour tout savoir sur la saison 2018.

Automobiles Porsche Canada, Ltée est une filiale dédiée de Porsche AG et importe et distribue des véhicules de la marque au Canada. La société emploie une équipe de plus de 40 personnes en vente, après-vente, finances, marketing, développement du réseau et relations publiques. En 2017, Porsche a vendu un nombre sans précédent de 7 061 véhicules en sol canadien, soit une hausse de 10% par rapport à 2015.

Remise des clés d'une 911 Carrera S à Scott Hargrove, champion de la Série Ultra 94 GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)

SOURCE Automobiles Porsche Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:01
Eurotech, un important fournisseur historique de technologies embarquées et chef de file de l'ouverture à l'Internet des objets, a annoncé aujourd'hui avoir été choisi par DB Cargo AG, une filiale de Deutsche Bahn AG, afin de fournir le matériel...

19 sep 2018
La CRRC (China Railway Rolling Stock Corporation; la Société), le plus grand fabricant au monde de matériel roulant, a dévoilé aujourd'hui à Berlin sa plus récente rame de métro en fibre de carbone, le « CETROVO », aux groupes de chefs de file de...

19 sep 2018
17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, les...

19 sep 2018
Les camionneurs en vrac régis économiquement par la Commission des transports du Québec (CTQ) et membres de l'Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI), ont manifesté, le 14 mai 2018, en faveur de l'intégrité des dépenses en...

19 sep 2018
Communauto, le plus ancien service d'autopartage en Amérique du Nord et le plus grand dans son genre au Canada, élargit sa présence à la capitale albertaine grâce à l'acquisition du service d'autopartage, Pogo CarShare. Pogo CarShare offre depuis...

19 sep 2018
Aujourd'hui, à Hanovre (Allemagne), au cours du salon IAA dédié aux véhicules utilitaires, TRATON AG (« TRATON ») et Solera Holdings (« Solera ») ont annoncé leur partenariat stratégique, visant à façonner le paysage numérique mondial des secteurs du...




Communiqué envoyé le 22 septembre 2017 à 12:01 et diffusé par :