Semaine québécoise des familles : Montréal convie les familles à la fête !

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 mai 2006) - Pour souligner la 11e édition de la Semaine québécoise des familles au Vieux-Port de Montréal, la Ville de Montréal a annoncé aujourd'hui que l'administration offrira, pour une troisième année consécutive, des laissez-passer gratuits à quelque 30 000 familles prestataires de l'assistance emploi, valides jusqu'au 31 décembre, pour visiter au choix, l'un des Muésums nature de Montréal, soit le Biodôme, l'Insectarium, le Jardin botanique ou le Planétarium de Montréal. Ces lieux privilégiés offrent aux Montréalais et à leurs visiteurs mille et un voyages à travers le monde des plantes, des étoiles, des insectes, des oiseaux et des mammifères.

"La famille d'aujourd'hui a plus qu'un visage et s'exprime de bien des façons, mais elle reste fondamentalement la base de la vie sociale", a déclaré madame Marie-Andrée Beaudoin, membre du comité exécutif responsable du développement social et communautaire.

Madame Beaudoin a fait l'annonce en présence de madame Carole Théberge, ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, de monsieur Benoît Légaré, vice-président du Centre des sciences de Montréal, de la porte-parole de la Semaine québécoise des familles et comédienne madame Michèle Barbara Pelletier et de madame Martyne Huot, présidente du réseau Familles d'aujourd'hui.

"La Ville de Montréal a à coeur le bien-être des familles montréalaises. Notre administration a la responsabilité d'offrir des services et des milieux de vie les mieux adaptés à leurs besoins, pour leur permettre de concilier les impératifs du travail à leurs responsabilités familiales", a rappelé madame Beaudoin, précisant à quel point la Ville de Montréal est fière d'être associée à une Semaine qui célèbre les familles et leur remarquable contribution à la qualité de vie montréalaise. L'offre des laissez-passer gratuits a donné le coup d'envoi à toute une semaine d'activités organisées par la Ville de Montréal et ses arrondissements, du 15 au 21 mai 2006.

"Cette action s'inscrit directement dans notre volonté de favoriser l'accès à la culture et d'encourager le désir d'apprendre chez les jeunes", a soutenu madame Beaudoin. L'année dernière, 14 400 parents et enfants se sont prévalus de cette invitation.

Le comité de la Semaine québécoise des familles est un regroupement d'organisations désirant promouvoir le rôle de la famille; il compte près de 25 grands réseaux québécois provenant de plusieurs secteurs. La Ville de Montréal, la Société du Vieux-Port, le comité de la Semaine québécoise de la famille et le réseau Familles d'aujourd'hui sont tous partenaires de la Semaine.

Pour en savoir davantage sur la programmation des activités en arrondissement, prière de consulter le site www.sqf.qc.ca

Communiqué envoyé le 14 mai 2006 à 18:00 et diffusé par :