Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Ouverture du 43e congrès de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ)



MONTRÉAL, le 22 sept. 2017 /CNW Telbec/ - C'est sous le thème MAINTENIR LE CAP qu'a eu lieu l'ouverture du 43e congrès de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec ce matin à l'hôtel le Victorin de Victoriaville.

De gauche à droite : M Alain Reyes, Député Richmond - Arthabaska, M Éric Lefebvre, Député d'Arthabaska, M Lionel Fréchette, Préfet MRC d'Arthabaska, Mme Denise Grenier, présidente de la FCMQ et M André Bellavance, Maire de Victoriaville (Groupe CNW/Fédération des clubs de motoneigistes du Québec)

Rassemblant plus de 500 administrateurs bénévoles de clubs de motoneigistes venus de toutes les régions du Québec, des membres de son conseil d'administration et de nombreux partenaires, le congrès de la FCMQ est un événement de partage d'informations, de réseautage, de formation, mais surtout un rassemblement de gens dévoués ayant tous une passion commune, celle de la pratique sécuritaire de l'activité motoneige au Québec.

Invités d'honneurs, M André Bellavance, Maire de Victoriaville, M Lionel Fréchette, Préfet MRC d'Arthabaska, M Alain Reyes, Député Richmond - Arthabaska et Éric Lefebvre, Député d'Arthabaska ont participé à l'ouverture officielle du 43e congrès certains ayant adressé quelques mots aux bénévoles.

Une conférence puissante!

C'est avec un sentiment d'inspiration et de grande motivation que les congressistes ont débuté cet événement suite à la conférence d'ouverture sous le thème : La puissance de l'attitude et de l'équipe, présentée par le Bill Marchesin, auteur best-seller d'ouvrages d'inspiration dans la francophonie mondiale.

La FCMQ, l'innovation au bénéfice du bénévolat

La FCMQ lancera dès le mois d'octobre 2017 la vente en ligne, de droits d'accès annuels et annuels antiques. Il s'agit d'une avancée qui permet d'aider les bénévoles de clubs de motoneigistes en les allégeant de tâches administratives au profit de temps investis dans l'activité pure de la motoneige, le réseau de sentiers. Le congrès sera certainement un lieu d'échanges sur cette nouveauté!

Les partenaires de la FCMQ présents!

Partenaire dans la promotion et la sensibilisation à la conduite sécuritaire en sentier, la Sûreté du Québec, comme à chaque année, tient un kiosque d'informations afin de sensibiliser les bénévoles de clubs aux lois et règlements.

Un hall d'expositions permet aux nombreux partenaires de présenter les dernières nouveautés pour la pratique de l'activité motoneige, destiné aux dirigeants des clubs de motoneigistes.

Soulignons l'apport de tous les partenaires de la FCMQ qui permettent, comme à chaque année, de faire de ce congrès, un franc succès!

Un au revoir à Mme Denise Grenier, présidente de la FCMQ !

Élue à la présidence de la FCMQ en septembre 2015, comme première femme à accéder à ce poste, Mme Denise Grenier saluera officiellement le travail des bénévoles une dernière fois dans le cadre de son mandat au sein du conseil d'administration. Active dans le domaine de la motoneige depuis longtemps, son mandat de huit années consécutives tire à sa fin. C'est lors de la soirée banquet du 23 septembre prochain que Mme Grenier passera le flambeau de la présidence de la FCMQ et de son conseil d'administration à son successeur, élu précédemment lors de cette soirée.

À propos de la FCMQ

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, Association Touristique Sectorielle, est un organisme à but non lucratif comptant plus de quarante-deux ans de service. Elle est vouée au développement et à la promotion de la pratique sécuritaire de la motoneige dans tout le Québec. La FCMQ veille à la défense des intérêts de ses 200 clubs membres et de leurs 107 000 membres motoneigistes. Plus de 4 500 bénévoles consacrent chaque année près de 800 000 heures à l'entretien du réseau provincial de sentiers de motoneige. Quelques 14 000  emplois découlent de cette activité, générant ainsi des retombées économiques annuelles de plusieurs milliards de dollars.

fcmq.qc.ca

 

SOURCE Fédération des clubs de motoneigistes du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 déc 2017
Itinéraire du premier ministre, Justin Trudeau, pour le samedi 16 décembre 2017 :   Ottawa (Ontario) 19 h Le premier ministre assistera à La Classique 100 de la LNH, qui se déroulera en plein air. Place TD, stade Lansdowne...

15 déc 2017
Une aide financière de 966 259 $ sera allouée à huit organismes de la région des Laurentides pour consolider leurs actions dans les domaines de l'alphabétisation et de la lutte contre le décrochage scolaire. Cette aide provient de la somme récurrente...

15 déc 2017
En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de Lanaudière, le gouvernement du Québec, Tourisme Lanaudière et les partenaires locaux représentés par la Table des préfets de Lanaudière annoncent une aide financière de...

15 déc 2017
Le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor, ministre responsable de la région de la Côte-Nord et député de Mont-Royal, M. Pierre Arcand, au nom du ministre...

15 déc 2017
Le gouvernement du Québec est fier d'octroyer une aide financière de près de 1,5 M$ au centre de glisse Vallée du Parc pour son projet de développement. Cette initiative totalise des investissements de près de 4,4 M$ dans la région de la Mauricie....

15 déc 2017
Comment évaluer la valeur commerciale des stars du sport ? Stars Allianz a la solution. L'« Indice Stars Allianz 5A - Indice de la valeur commerciale des stars internationales du sport 2017 » (« Stars Allianz 5A Index - 2017 International Sports...




Communiqué envoyé le 22 septembre 2017 à 10:12 et diffusé par :