Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

Achain, une chaîne de blocs populaire en Chine


BEIJING, le 22 septembre 2017 /CNW/ - Achain, une chaîne de blocs populaire en Chine, a téléversé son code source principal sur Github (https://github.com/Achain-Dev) et a officiellement lancé la « Communauté Achain » en espérant bâtir la communauté en attirant les enthousiastes de la chaîne de blocs (blockchain).

Achain sera-t-elle le prochain « tueur d'Ethereum » ? (PRNewsfoto/Achain)

Qu'est-ce qu'Achain ?

Achain est une plateforme de chaîne de blocs simple, efficace et sécurisée qui permet aux utilisateurs de déployer rapidement des actifs numériques, des contrats intelligents et d'autres applications décentralisées de type entreprise. Le site officiel est à l'adresse suivante : https://www.achain.com.

En développement depuis deux ans, Achain a acquis la reconnaissance du marché en termes d'émission d'actifs numériques. Son mécanisme de consensus distribué RDPOS (Result Delegated Proof of Stake ou, en français, preuve de participation déléguée par résultat), un mécanisme unique, a mis en oeuvre une machine virtuelle de Turing complète, exécutant les contrats intelligents, avec des droits de propriété intellectuelle exclusifs, alors que les transactions effectuées sur la chaîne atteignent 1000 TPS (transactions par seconde).

Achain peut créer et exécuter des contrats intelligents, émettre différents types d'actifs numériques et délivrer la protection des droits d'auteur, des certificats de preuve, et ainsi de suite.

Quelles sont les similitudes entre Achain et Ethereum ?

Achain et Ethereum sont toutes deux des chaînes de blocs publiques, capables d'exécuter des contrats et des applications intelligents, sont entraînées par des actifs numériques, disposent de cryptodevises intégrées et sont de source ouverte.

Tout comme Ethereum, Achain possède une chaîne de blocs qui contient des blocs de données (transactions et contrats intelligents) créés par des participants, tandis que d'autres participants les vérifient. Tout le monde peut vérifier les transactions via le site https://browser.achain.com/.

ACT, la cryptodevise d'Achain, est utilisée pour payer le coût d'appel des contrats intelligents et d'autres frais de transaction.

Quelles sont les différences entre Achain et Ethereum ?

Ethereum utilise le consensus POW+POS alors qu'Achain utilise son consensus distribué RDPOS d'origine (en cours d'amélioration toujours).

La différence entre RDPOS (preuve de participation déléguée par résultat) et DPOS (preuve de participation) tient à la partie qui assure la validation de l'exécution d'un contrat intelligent. Pour exécuter un contrat intelligent, la DPOS utilise un noeud correspondant afin de le comparer à l'exécution du noeud de bloc de production. La RDPOS déterminera de façon dynamique, selon l'état de la transaction de résultat (par exemple, R-Result) au moment les noeuds du bloc de production se mettent en paquet, si un contrat intelligent doit être vérifié par un noeud correspondant ou par tous les noeuds. Pour un contrat intelligent spécifique, par exemple, si l'exécution d'un contrat intelligent s'effectue sur une longue période et que l'espace de l'état interne du contrat intelligent est important, des stratégies différentes devraient être adoptées pour faciliter la vérification rapide du contrat intelligent. Dans le cas d'une transaction non conditionnée due au résultat surdimensionné du contrat intelligent, le noeud de génération de bloc ne conditionnera que la transaction de résultat Hash (empreinte numérique), de sorte que tous les modes peuvent s'engager automatiquement dans la vérification. Ce mécanisme de consensus améliore théoriquement les performances de transaction de l'ensemble du réseau.

Le mécanisme de « bac à sable » est un simulateur complet. Chaque fois que les utilisateurs entrent dans le bac à sable, ils n'ont pas besoin de dépenser des jetons, mais ils peuvent accéder à toutes les fonctions de la chaîne et vérifier leur contrat rapidement. Ce mécanisme peut réduire la probabilité de faux contrats sur la chaîne, ainsi que réduire le coût du débogage.

« Nous espérons créer le climat communautaire le plus participatif et le plus ouvert; notre code source a déjà été téléversé sur GitHub. L'équipe travaille à l'enrichissement des documents et des outils connexes, nous sommes maintenant de source ouverte par phases et nous serons de source ouverte en temps réel plus tard. La source ouverte est bonne pour les développeurs communautaires qui souhaitent mieux utiliser les systèmes. Je ne pense pas qu'il existe un mécanisme de chaîne de blocs parfait, mais Achain sera constamment mise à jour », a expliqué Tony Cui, fondateur d'Achain.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/559508/Achain.jpg

SOURCE Achain


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:23
La cérémonie d'ouverture de la Conférence annuelle 2024 du Forum de Boao pour l'Asie (FBA) s'est tenue jeudi à Boao, dans la province de Hainan, dans le sud de la Chine. Dans son discours d'ouverture, Zhao Leji, haut législateur chinois, a souligné...

à 11:22
La cérémonie d'ouverture de la conférence annuelle 2024 du Forum de Boao pour l'Asie (BFA) s'est tenue jeudi à Boao, dans la province de Hainan, au sud de la Chine. Zhao Leji, le plus haut législateur chinois, a souligné dans son discours d'ouverture...

à 10:08
Roborock, chef de file mondial de la robotique domestique ultra-intelligente conçue pour simplifier la vie quotidienne, a annoncé aujourd'hui ses résultats pour l'exercice financier ayant pris fin le 31 décembre 2023. Roborock a connu un succès...

à 09:57
Roborock, un leader mondial de la robotique domestique ultra-intelligente conçue pour simplifier la vie quotidienne, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour l'ensemble de l'exercice clos le 31 décembre 2023. Roborock a connu un succès...

à 09:22
ICCPP ODM+ a fait un tabac au Vapexpo 2024 à Paris avec son produit révolutionnaire, l'OPOD. Cette solution exceptionnelle et durable de pod d'e-cigarette a attiré une attention considérable et a laissé une forte impression sur l'industrie du...

à 09:00
Bodywel, avec son engagement à transformer les déplacements urbains et à enrichir l'exploration de la ville, redéfinit la mobilité urbaine et l'aventure avec sa dernière innovation, le petit vélo électrique pliant T16. Combinant un moteur de 250 W...



Communiqué envoyé le et diffusé par :