Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

Merck ouvre à Shanghai son premier Centre de biodéveloppement intégré BioReliance®



- Ce centre est le premier centre de développement intégré de la société à l'extérieur de l'Europe

- Le développement clinique, de la production de molécules à la production commerciale, s'en trouve accéléré

DARMSTADT, Allemagne, le 21 septembre 2017 /CNW/ - Merck, une société de pointe en science et technologie, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son premier Centre de biodéveloppement intégré BioReliance® dans la région Asie-Pacifique (APAC). Implanté à Shanghai, en Chine, le centre fournira un éventail complet de capacités et de services de développement de procédés, notamment le développement de lignes cellulaires, le développement de procédés en amont et en aval et la production clinique non-GMP.

Merck a ouvert son premier centre de biodéveloppement intégré BioReliance® en Chine. Implanté à Shanghai, le premier de la société à l'extérieur de l'Europe, ce centre comme les autres vient accélérer le développement clinique, de la production de molécules à la production commerciale.

« Notre nouveau Centre de biodéveloppement intégré BioReliance® accueillera des fabricants de médicaments à petite échelle menant des essais cliniques de phase préliminaire », a expliqué Udit Batra, membre du conseil d'administration et chef de la direction de la division Sciences de la vie de Merck. « Merck compte 30 ans d'expérience du développement de procédés et a l'habitude de livrer un processus de production clinique et de matériel clinique robustes dans un délai de neuf à douze mois. Nous nous réjouissons à la perspective de faire avancer en Chine et au-delà la découverte et l'innovation scientifiques. »

Conçu pour répondre aux besoins spécifiques des clients de la région APAC, le centre de Shanghai, composé de scientifiques et d'ingénieurs des procédés locaux, fournira aux entreprises biopharmaceutiques en Chine et dans la région APAC une gamme intégrée de services pour accélérer le développement clinique des médicaments, de la production de molécules à la production commerciale. Les clients bénéficieront d'un soutien complet, non seulement au développement de procédés ou à la production, mais aussi en matière de réglementation, de qualité et de formation.

« Merck est un fournisseur de solutions de premier plan », a déclaré le Dr Chengbin Wu, fondateur et chef de la direction d'EpimAb Biotherapeutics, une société privée en démarrage tournée vers la création d'anticorps thérapeutiques bi-spécifiques novateurs en oncologie et immunoconculose en se basant sur sa plateforme exclusive FIT-Ig (Fabs-In-Tandem). « Ce centre, qui vient d'être ouvert, donnera aux entreprises biopharmaceutiques et aux entreprises de biotechnologie émergentes, comme nous, accès aux dernières technologies et aux scientifiques expérimentés, ce qui nous aidera à accélérer le développement de médicaments et à offrir des médicaments plus abordables aux patients. »

L'équipe mondiale de Merck, une équipe intégrale, a à son actif un bilan d'exécution de près de 240 projets portant sur les grandes molécules, allant de 3 à 2 000 litres. Les entreprises en phase de démarrage, dotées de ressources et d'infrastructures limitées, peuvent bénéficier de l'expertise et de l'expérience de Merck dans le développement de procédés et la fabrication clinique GMP pour faire progresser leurs premiers programmes de développement clinique. De plus, l'approche intégrale de Merck peut faciliter et accélérer la mise à l'échelle, la validation des procédés et la méthode d'analyse et le transfert technique d'un procédé au complet à un lieu désigné par le client.

L'offre intégrale de Merck apporte des avantages importants et répond aux défis clés que connaissent les entreprises biopharmaceutiques à tous les stades du développement et de la commercialisation de molécules, quelle que soit leur pays ou région d'implantation.

Le Centre de biodeveloppement intégré BioReliance® de Merck, à Martillac, en France, est une installation GMP entièrement opérationnelle, à usage unique, destinée à la fabrication de lots de stade clinique. Équipé d'un ensemble complet de technologies Merck, y compris le bioréacteur Mobius® à usage unique de 2000 litres, le centre de Martillac offre aux entreprises biopharmaceutiques une solution complète à l'appui de leurs programmes de développement clinique.

Le Centre de biodéveloppement intégré BioReliance® à Burlington, au Massachusetts, aux États-Unis, offrira une gamme complète de capacités et de services de développement de procédés, dont notamment les services de développement de lignes cellulaires et le développement de processus en amont et en aval, ainsi que la production clinique non-GMP.

Ce nouvel investissement en Chine marque une autre étape importante pour Merck dans ses efforts implantation sur l'un des marchés biotechnologiques les plus dynamiques d'Asie. En novembre 2016, Merck a annoncé un investissement de 250 millions d'euros à Nantong, dans la chaîne de valeur de production vouée à la production de produits pharmaceutiques sur la Liste des médicaments essentiels de Chine et à la fabrication d'une gamme de produits et services novateurs pour les industries pharmaceutiques, biopharmaceutiques et des sciences de la vie.

Tous les communiqués de presse de Merck sont diffusés par courrier électronique en même temps qu'ils sont publiés sur le site Web de Merck. Pour vous inscrire en ligne, modifier votre sélection ou mettre fin à ce service, rendez-vous sur le site www.merckgroup.com/subscribe.

À propos de Merck
Merck est une société de pointe en science et technologie dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des matériaux de performance. Forte de son effectif d'environ 50 000 employés, Merck s'emploie à perfectionner des technologies -- des traitements biopharmaceutiques du cancer ou de la sclérose en plaques, des systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifiques aux cristaux liquides pour téléphones intelligents et téléviseurs DEL -- qui améliorent et renforcent la qualité de vie. En 2016, Merck a réalisé des ventes de 15 milliards d'euros dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est encore aujourd'hui la plus ancienne société pharmaceutique et chimique du monde. La famille fondatrice reste le propriétaire majoritaire du groupe de sociétés cotées en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque « Merck », les seules exceptions étant le Canada et les États-Unis, où la société exerce ses activités sous le nom d'EMD Serono, de MilliporeSigma et d'EMD Performance Materials.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/558997/Merck_BioReliance_Center_in_China.jpg

 

SOURCE Merck


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:00
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière totalisant 7 millions de dollars à Groupe Meloche, un important intégrateur de produits et fournisseur de services manufacturiers au sein de l'industrie...

à 13:45
Dans le cadre des efforts pour améliorer la sécurité et le mieux-être des usagers en modernisant les infrastructures du réseau, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que la ministre responsable de...

à 13:45
La ministre responsable de la région des Laurentides, madame Christine St-Pierre, a inauguré aujourd'hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, l'unité d'hospitalisation brève de l'Hôpital Laurentien, à...

à 12:12
L'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a rendu public  aujourd'hui sa recommandation concernant SPINRAZAMC (nusinersen), le premier et le seul traitement s'étant avéré efficace contre l'amyotrophie spinale (AS) et...

à 11:01
Par l'entremise du Programme de soutien à la valorisation et au transfert (PSVT), du Programme Exportation (PEX) et de la mesure Premier brevet, le gouvernement du Québec accorde 161 917 $ pour appuyer trois entreprises de Sherbrooke, soit Immune...

à 10:57
Depuis plusieurs années, des entrepreneurs privés ont inondé les municipalités de boîtes de récupération de vêtements. Cette situation a forcé les municipalités à réglementer la présence des boîtes sur leur territoire. Les organisations légitimes se...




Communiqué envoyé le 21 septembre 2017 à 22:00 et diffusé par :