Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

Merck ouvre le premier centre de biodéveloppement de bout en bout BioReliance® de Chine à Shanghai



- Il s'agit du premier centre de bout en bout de la société hors d'Europe

- Il accélère le développement clinique, de la molécule à la production commerciale

DARMSTADT, Allemagne, le 22 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Merck, société leader dans le domaine des sciences et de la technologie, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son premier centre de biodéveloppement de bout en bout BioReliance® de la région Asie-Pacifique (APAC). Situé à Shanghai, en Chine, le centre fournira un vaste éventail de capacités et de services de développement de procédés, et notamment le développement de lignées cellulaires, le développement en amont et en aval de procédés et la production clinique non BPF.

Merck has opened its first BioReliance® End-to-End Biodevelopment center in China. The Shanghai center is the company's first outside of Europe. These centers help accelerate clinical development from molecule to commercial production.

«?Notre nouveau centre de biodéveloppement de bout en bout BioReliance® hébergera de petits fabricants de médicaments travaillant sur des essais cliniques de phase précoce?», a déclaré Udit Batra, membre du comité de direction de Merck et PDG de Life Science. «?Merck compte 30 ans d'expérience dans le développement de procédés et un solide bilan dans la fourniture de procédés de production clinique fiables et de matériel clinique dans un délai de neuf à douze mois. Nous sommes impatients de faire progresser la découverte scientifique et l'innovation en Chine et au-delà.?»

Le centre de Shanghai est conçu pour satisfaire aux besoins spécifiques des clients de la région APAC. Avec un personnel composé de scientifiques en procédés et d'ingénieurs, le centre fournira une suite intégrée de services destinés aux sociétés biopharmaceutiques de Chine et de la région APAC dans le but d'accélérer le développement clinique de médicaments, de la molécule à la production commerciale. Les clients bénéficieront d'un support complet, non seulement en matière de développement ou de production de procédés, mais également d'un point de vue réglementaire, de la qualité ou des formations.

«?Merck est un important fournisseur de solutions?», a déclaré le Dr Chengbin Wu, fondateur et PDG d'EpimAb Biotherapeutics, une jeune entreprise privée dédiée à la production d'anticorps bispécifiques thérapeutiques novateurs en oncologie et immuno-oncologie fondée sur sa plateforme exclusive FIT-Ig (Fabs-In-Tandem). «?L'ouverture de ce centre permettra aux sociétés biopharmaceutiques et biotechnologiques émergentes comme la nôtre d'accéder aux toutes dernières technologies et à des scientifiques expérimentés, nous aidant ainsi à accélérer notre développement de médicaments et à fournir des médicaments plus abordables aux patients.?»

L'équipe mondiale de bout en bout de Merck dispose d'un solide bilan dans la mise en oeuvre de près de 240 grands projets de molécules, de tailles variant de 3 à 2000 litres. Les sociétés en phase de démarrage avec des ressources et une infrastructure limitées peuvent bénéficier de l'expertise et de l'expérience de Merck en matière de développement de procédés et de fabrication clinique BPF pour faire progresser leurs programmes de développement clinique précoces. En outre, l'approche de bout en bout de Merck peut faciliter et accélérer le changement d'échelle, la validation des procédés et des méthodes analytiques ainsi que le transfert technique d'un procédé complet vers un site désigné par le client.

L'offre de bout en bout de Merck offre des avantages importants et relève les principaux défis des sociétés biopharmaceutiques à toutes les étapes du développement et de la commercialisation de molécules, quel que soit le lieu géographique.

Le centre de biodéveloppement de bout en bout BioReliance® de Merck à Martillac, en France, est un établissement BPF à usage unique entièrement opérationnel dédié à la fabrication de lots de stade clinique. Doté de la suite complète des technologies de Merck, et notamment du bioréacteur à usage unique de 2000 litres Mobius®, Martillac offre aux sociétés biopharmaceutiques une solution complète pour soutenir leurs programmes de développement clinique.

Le centre de biodéveloppement de bout en bout BioReliance® de Merck à Burlington, dans le Massachusetts, aux États-Unis, fournira une gamme complète de capacités et de services de développement de procédés. Cela comprend des services de développement de lignées cellulaires et le développement en amont et en aval de procédés, ainsi que la production clinique non BPF.

Ce nouvel investissement en Chine marque un autre jalon pour Merck dans l'un des marchés les plus dynamiques d'Asie en matière de biotechnologie. En novembre 2016, Merck a annoncé un investissement de 250 millions ? dans la chaîne de valeur de production à Nantong, dédié à la production de produits pharmaceutiques sur la liste des médicaments essentiels de Chine, ainsi que la fabrication d'une gamme de produits et de services innovants pour les secteurs pharmaceutiques, biopharmaceutiques et en sciences de la vie.

Tous les communiqués de presse Merck sont distribués par courrier électronique au même moment de leur mise à disposition sur le site Web de Merck. Veuillez vous rendre sur www.merckgroup.com/subscribe pour vous enregistrer en ligne, modifier votre sélection ou interrompre ce service.

À propos de Merck
Merck est une société scientifique et technologique leader, spécialisée dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux de performance. Quelque 50 000 employés travaillent au développement de technologies visant à améliorer et à prolonger la vie, allant des thérapies biopharmaceutiques pour le traitement du cancer ou de la sclérose en plaques aux systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifique, en passant par les cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2016, Merck a généré un chiffre d'affaires de 15 milliards ? dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. La société détient les droits mondiaux sur le nom et la marque «?Merck?». Les seules exceptions portent sur les États-Unis et le Canada, où la société opère sous les noms de EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/558527/Merck_BioReliance_Center_in_China.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 23:29
Mindtree, un grand prestataire de services de transformation numérique et technologiques, a été reconnue comme « Étoile montante » dans le rapport Quadrant d'ISG Provider Lenstm, qui évalue les services cloud et a été publié par Information Services...

à 19:25
Groupe CIS annonce avec plaisir l'accueil de monsieur Jean-Luc Breton en tant que nouveau membre du conseil d'administration. Détenteur d'un certificat de l'Institut des administrateurs de société, monsieur Breton a...

à 19:06
Groupe CIS annonce la nomination de monsieur Serge Paquette à titre de président de son conseil d'administration. Monsieur Paquette succède à monsieur Bernard Casavant, qui poursuivra toutefois son engagement au sein du...

à 17:17
Dans le cadre du programme Québec branché, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada soutiennent, à hauteur de 2 399 424 $ chacun, un projet de TARGO Communications totalisant 5 952 053 $. Ce projet permettra d'établir des points de...

à 16:58
La filiale polonaise de Carl Data Solutions Inc. franchit une nouvelle étape capitale dans le développement de l'intelligence artificielle (IA) afin de surveiller les infrastructures critiques vieillissantes. Cette subvention de recherche et...

à 16:54
La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) prévient le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, que son nouveau projet de Carnet santé Québec ne fera pas oublier le manque de ressources criant qu'il a lui-même créé dans le...




Communiqué envoyé le 21 septembre 2017 à 22:00 et diffusé par :