Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Expansion d'entreprise

WestJet entreprend la construction d'un nouveau hangar à Calgary



Grâce à un nouveau hangar d'entretien à l'aéroport international de Calgary, la compagnie aérienne va continuer à consolider sa plaque tournante de Calgary

CALGARY, le 21 sept. 2017 /CNW/ - WestJet a donné le coup d'envoi aujourd'hui à son projet de nouveau hangar de 50 millions de dollars à l'aéroport international de Calgary qui appuiera l'expansion de la flotte de la compagnie aérienne ainsi que la croissance continue de ses activités à Calgary. Une fois terminé, le hangar occupera un espace de 125 000 pieds carrés, aura une hauteur équivalant à 8 étages et accueillera le nouvel appareil Boeing 787-9 Dreamliner.

Gregg Saretsky, président et chef de la direction, WestJet (au centre, à gauche), lance officiellement les travaux pour un nouveau hangar d'entretien, accompagné de Bob Sartor, président et chef de la direction, Aéroport international de Calgary (au centre à droite), Russ Wlad, vice-président directeur, Canada, Stantec et Blaine Zandbelt, vice-président des opérations, CANA Construction (Groupe CNW/WestJet)

« WestJet est la plus importante compagnie aérienne à l'aéroport international de Calgary et un important moteur de croissance dans la ville, a déclaré Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. Grâce à l'arrivée imminente de notre Boeing 787-9 Dreamliner, WestJet relie les Canadiens au monde et invite le monde au Canada. Notre partenariat avec l'aéroport international de Calgary, notre stratégie de croissance et les besoins de nos invités sont les raisons pour lesquelles nous avons décidé de construire notre hangar pour gros-porteurs ici même à YYC, lieu de notre siège social. »

« L'aéroport international de Calgary est le port d'attache de WestJet et nous sommes heureux que la compagnie continue à connaître du succès grâce à ses investissements dans la plaque tournante que représente YYC, a affirmé Bob Sartor, président et chef de la direction de l'autorité aéroportuaire de Calgary. Alors que nous travaillons ensemble pour renforcer les liens de Calgary avec les marchés des affaires et des loisirs, ce récent investissement assurera la croissance continue de WestJet et d'YYC, offrant un éventail de nouvelles occasions économiques à la ville et à la région que nous desservons. »

Le hangar, conçu par Stantec et construit par CANA, pourra accueillir jusqu'à quatre appareils Boeing 737 ou un appareil Boeing 787-9 Dreamliner. De plus, l'immeuble comprendra deux étages de bureaux, soit environ 130 postes de travail. La construction devrait être terminée au printemps 2019.

« Stantec est heureuse de travailler encore une fois en partenariat avec WestJet, dirigeant la conception de son nouveau hangar alors qu'elle continue à agrandir sa flotte et à solidifier sa présence à Calgary, a soutenu Russ Wlad, vice-président directeur, Canada, Stantec. Nous sommes fiers d'appuyer les collectivités que nous desservons et ce projet transformationnel représente le début d'une nouvelle ère à YYC - relier plus de monde à la ville de Calgary et au-delà. Notre équipe locale d'architectes et d'ingénieurs est passionnée par son travail dans le cadre de ce projet et motivée par l'impact positif qu'il aura sur la croissance de WestJet dans notre collectivité, notre province et le monde entier. »

« CANA est encore une fois ravie de collaborer avec WestJet et l'autorité aéroportuaire de Calgary à ce nouveau hangar de WestJet, domicile de son nouveau Boeing 787-9 Dreamliner, a déclaré Blaine Zandbelt, vice-président, Exploitation, CANA Construction. WestJet est un chef de file de l'industrie et CANA est fière d'être son partenaire à long terme afin de réaliser les projets en respectant les échéances, le budget et le niveau élevé de qualité qui fait la réputation de WestJet. »

Depuis la création de WestJet en 1996, la compagnie aérienne a accru ses activités à Calgary, offrant d'abord des vols vers cinq destinations nationales, puis devenant un transporteur international desservant plus de 50 destinations depuis YYC.

WestJet offre environ 110 vols tous les jours ou environ 56 000 vols par année à partir de Calgary, faisant transiter approximativement 11 millions d'invités par la ville annuellement. En avril 2017, la compagnie aérienne a annoncé l'achat de dix appareils Boeing 787-9 Dreamliner et l'option d'achat de dix appareils supplémentaires. La livraison du premier appareil est prévue en janvier 2019.

WestJet
WestJet est fière d'avoir été nommée comme meilleure compagnie aérienne au Canada et comme l'une des compagnies aériennes offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord. Cette reconnaissance est fondée sur des commentaires authentiques des voyageurs émis sur Trip Advisor, le plus grand site de voyage au monde. WestJet est l'une des rares compagnies aériennes internationales qui ne pratiquent pas la surréservation commerciale sur ses vols. En collaboration avec notre transporteur régional, WestJet Encore, nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe, et nous offrons plus de 175 destinations dans plus de 20 pays par l'entremise de nos partenariats. Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles vers plus de 60 destinations, ainsi que des possibilités d'hébergement dans plus de 800 hôtels, centres de villégiature, condos et villas. Les membres du programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Les membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction, et peuvent également bénéficier de tarifs exclusifs valables pour des destinations desservies par WestJet et ses partenaires.

WestJet est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « WJA ». Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
Transporteur aérien le plus digne de confiance au Canada en 2016 et 2017 (Gustavson School of Business à l'Université de Victoria)
Lauréate 2017 du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada et du prix Travellers' Choice dans la catégorie des compagnies aériennes de taille moyenne offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes)
L'entreprise la plus respectée au Canada en 2016 pour sa responsabilité sociale d'entreprise (Reputation Institute)
2016/2015/2014/2013/2012 - Classée parmi les trois meilleures marques canadiennes (magazine Canadian Business)
2016/2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt)

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com.

WestJet entreprend la construction d'un nouveau hangar à Calgary (Groupe CNW/WestJet)

SOURCE WestJet


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
Aujourd'hui, l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, a félicité la Première Nation de Whitefish River à la suite de l'octroi d'un contrat visant la construction d'un réservoir d'eau surélevé dans la collectivité. Le contrat...

à 13:51
Le 5 décembre 2017, le Tribunal administratif du travail reçoit un avis du syndicat représentant les répartiteurs médicaux d'urgence (les RMU) et les employés de bureau de la Corporation d'Urgences-santé indiquant son intention de recourir à une...

à 13:39
Afin de faire rayonner la circonscription de Hull au Québec comme à l'étranger, le gouvernement du Québec confirme l'attribution d'une aide financière de 267 000 $ à trois festivals et événements de la circonscription, dont deux nouvellement...

à 13:30
Pour assurer la pérennité d'un aréna de la région de la Mauricie, le Gouvernement du Québec annonce un soutien financier pouvant atteindre 800 000 $. Ce montant a été accordé à la Municipalité de Saint-Tite dans le cadre du Programme de soutien pour...

à 13:00
Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. André Fortin, et le député de Viau et ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, M. David Heurtel, invitent les représentants des médias...

à 13:00
Les investissements dans les infrastructures publiques favorisent la mise en place de services de transport efficaces, abordables et durables qui aident les Canadiens et leurs familles à se rendre à temps au travail, à l'école et aux services...




Communiqué envoyé le 21 septembre 2017 à 18:39 et diffusé par :