Le Lézard
Classé dans : Transport

Viaduc endommagé sur la route 141 à Magog - Le Ministère procédera aux travaux de réparation du pont dès cet automne



SHERBROOKE, QC, le 21 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route qu'en raison des dommages subis par le viaduc de la route 141, au-dessus de l'autoroute 10 à Magog, des travaux de réparation seront réalisés cet automne.

Logo : Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (Groupe CNW/Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports)

Travaux et échéancier
Conscient de l'impact de la fermeture du viaduc sur les usagers de la route et les riverains du pont, le Ministère fait des travaux de remise en état du viaduc une priorité. C'est pourquoi le Ministère vient d'autoriser des travaux de réparation du pont à réaliser en urgence. Ces travaux sont prévus être réalisés cet automne. L'objectif du Ministère est de terminer les travaux avant le début de l'hiver.

Le Ministère travaille actuellement à la finalisation des plans et devis de ce chantier. Une fois cette étape franchie, le Ministère pourra procéder à la signature du contrat qui, en raison de l'urgence, sera conclu de gré à gré.

Un avis d'entraves comprenant tous les détails du chantier sera émis avant le début des travaux afin d'informer les usagers de la route et les différentes organisations concernées.

Actions posées par le Ministère
Rappelons qu'à la suite d'un accident de la circulation survenu le 25 août dernier, ayant endommagé de façon considérable la structure, le Ministère a rapidement procédé à la fermeture complète du viaduc de la route 141.

Le soir même les équipes du Ministère ont procédé au nettoyage du viaduc et l'ont débarrassé de fragments qui pouvaient potentiellement s'en détacher. Le samedi 26 août, les équipes du Ministère ont procédé à l'inspection du viaduc pour évaluer l'étendue des dommages. Le tablier du pont a été affecté et deux poutres sont endommagées de façon importante. Les dommages affectent la capacité portante du pont. Le 31 août, une équipe spécialisée du Ministère s'est déplacée à nouveau pour déterminer de façon plus précise la nature des travaux à effectuer.

Le Ministère tient à préciser que sans circulation automobile sur le pont, le viaduc est sécuritaire. Seuls les piétons et cyclistes ont été autorisés à y circuler depuis le 28 août. Cette mesure préventive demeurera en vigueur jusqu'à ce que la circulation des automobilistes puisse être rétablie de façon sécuritaire. La signalisation de détour a été renforcée à différents endroits stratégiques du secteur, les 8 et 9 septembre derniers, afin de faciliter les déplacements des usagers de la route.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:53
Toyota a annoncé aujourd'hui son intention de démocratiser les véhicules électrifiés au cours de la décennie 2020-2030. La stratégie de Toyota touchant les véhicules électrifiés s'appuie sur une accélération considérable des travaux de développement...

à 14:36
Les Québécoises et les Québécois auront bientôt un meilleur accès aux véhicules électriques et hybrides rechargeables ainsi qu'à un plus vaste choix parmi les modèles les plus performants sur le marché. En effet, le gouvernement a approuvé, le...

à 13:07
Le vol inaugural AC1872 Toronto-Cartagena est parti ce matin pour la plus récente destination intégrée au réseau d'Air Canada dans le cadre de son expansion internationale continue. « Nous sommes très heureux d'intégrer Cartagena à notre réseau...

à 12:34
Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle a renouvelé sa commandite à titre de transporteur officiel du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien. L'entente de quatre ans vise les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2018 à...

à 11:49
Les investissements dans les technologies propres pour nos industries des pêches et de l'aquaculture contribuent à la protection de notre environnement, tout en augmentant la compétitivité et la création d'emplois pour les Canadiens. Aujourd'hui,...

à 11:45
Des réseaux routiers sécuritaires et efficaces sont essentiels à la productivité économique et à la préservation de la qualité de vie de tous les Québécois. Ainsi, les gouvernements du Canada et du Québec investissent dans les infrastructures de...




Communiqué envoyé le 21 septembre 2017 à 17:09 et diffusé par :