Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

Des bénévoles de GlobalMedic et de Sunwing préparent des articles d'aide humanitaire pour Cuba



MONTRÉAL, le 21 sept. 2017 /CNW/ - L'ouragan Irma, avec ses vents qui ont atteint les 300 km/h, est la plus forte tempête jamais répertoriée dans l'Atlantique. Le 8 septembre dernier, Irma a frappé Cuba, causant des dommages importants aux cayes situées sur la côte nord de l'île. Plusieurs habitants n'ont toujours pas accès à l'électricité depuis, et certains ne sont pas en mesure de retourner à leur demeure, endommagée lors de la tempête.

Sunwing Foundation (Groupe CNW/Sunwing Vacations Inc.)

Ce vendredi 22 septembre 2017, des employés et bénévoles de GlobalMedic et de Sunwing prépareront des trousses d'hygiène familiales destinées aux personnes touchées par le désastre. Ces trousses contiendront entre autres des tablettes de purification d'eau, des brosses à dents, du dentifrice ainsi et du savon. Chaque trousse a été conçue afin d'assurer qu'une famille ait accès à de l'eau potable pour une durée de 3 mois. 

Une première cargaison de matériel humanitaire sera transportée à Varadero sur un vol Sunwing au départ de Montréal ce samedi 23 septembre.

L'événement de demain fait partie d'une série de collaborations qui ont eu lieu depuis le passage de l'ouragan Irma. Il s'agit également de la première initiative tenue dans les bureaux de la compagnie aérienne à Montréal.

Le dimanche 10 septembre, Sunwing a transporté une équipe GlobalMedic d'intervention rapide à Saint-Martin - composée de deux pompiers, d'un ambulancier paramédical et d'un ingénieur d'Aeryon Labs. L'avion transportait également un drone, 756 trousses d'hygiène, 200 trousses d'urgence familiale et deux systèmes de purification d'eau AquaResponse3 capables de fournir de l'eau potable à 2000 personnes par jour. L'équipe travaille en collaboration avec les autorités locales pour coordonner la distribution du matériel et fournir des images aériennes qui aident à l'évaluation des dommages. Nous avons également organisé un vol spécial afin de transporter une équipe d'aide humanitaire à Antigua-et-Barbuda la semaine dernière : cette équipe travaille actuellement au processus de reconstruction à destination en collaboration avec les autorités locales.

Les médias sont invités à assister à l'événement. Les employés et bénévoles de GlobalMedic et de Sunwing seront disponibles pour des entrevues. Pour plus d'informations, renseignez-vous aux coordonnées ci-dessous.

À propos de GlobalMedic
GlobalMedic est une association caritative canadienne enregistrée offrant des programmes de renforcement des capacités et offrant de l'aide à l'échelle internationale en cas de catastrophes de grande envergure.

GlobalMedic est intervenu lors de 181 désastres dans 63 pays, incluant des tremblements de terre en Équateur, à Haïti, au Japon et au Népal; des tsunamis au Japon et au Sri Lanka; des typhons aux Philippines et à Taïwan; des ouragans en Grenade et au Guatemala; des cyclones en Inde, au Myanmar et au Vanuatu; des inondations au Bangladesh, au Mexique et au Pakistan; des sécheresses et des famines au Kenya et en Mauritanie; des épidémies au Libéria et à la Sierra Leone; et des urgences complexes à Gaza, en Irak, au Mali, en Somalie, et Syrie, en Ukraine et au Yémen.

GlobalMedic emploie la dernière technologie en matière de drones pour sauver des vies depuis 2014. Ces aéronefs leur ont permis d'intervenir lors du typhon Hagupit dans les Philippines, du tremblement de terre de 2015 au Népal, du tremblement de terre de 2016 en Équateur et des glissements de terrain de 2017 en Colombie. Les images captées par les drones permettent aux équipes de repérer les communautés les plus touchées et vulnérables et d'offrir de l'aide aux endroits où elle est le plus nécessaire. Suite à ces interventions, GlobalMedic devient peu à peu un meneur en matière d'utilisation de drones dans les zones sinistrées.

À propos de la Fondation Sunwing
Une initiative caritative fondée par la famille Hunter, la Fondation Sunwing reflète l'engagement constant du Groupe de Voyage Sunwing envers le soutien et le développement des jeunes dans les communautés des destinations qu'il dessert sous forme du financement de projets et de l'apport d'aide humanitaire. La Fondation Sunwing ne prend aucuns frais administratifs et donne 100 % des dons de charité qu'elle reçoit dans le cadre du programme de petite monnaie de la compagnie aérienne aux communautés qui en ont le plus besoin, finançant des projets liés à l'éducation et le développement des compétences qui réalisent directement une amélioration efficace et durable de la qualité de la vie locale pour les années à venir. Depuis sa création en 2015, la Fondation Sunwing a fourni de l'aide à plusieurs projets communautaires, notamment le financement complet de la construction de la Spicy Hill Early Childhood Institution à Trelawny, en Jamaïque.

www.globalmedic.ca

Twitter
Facebook 
Instagram

Date et heure :
Vendredi 22 septembre 2017
de 7 h à 9 h

Emplacement
Sunwing
7785, Côte de Liesse Ouest
Saint-Laurent, Québec
H4T 1G3

Global Medic Partnership (Groupe CNW/Sunwing Vacations Inc.)

SOURCE Sunwing Vacations Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:32
L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) est heureux d'annoncer la nomination de Marcel Groleau à son conseil d'administration, conformément au décret du Gouvernement du Québec signé aujourd'hui. M. Groleau est président général de...

à 14:07
En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de Charlevoix, le gouvernement du Québec et Tourisme Charlevoix accordent une aide financière de 30 000 $ au Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul. Cette aide appuiera la...

à 13:30
Les gouvernements du Canada et du Québec ainsi que la MRC du Domaine-du-Roy investissent chacun une somme de près de 513 000 dollars pour la mise aux normes du système de traitement des eaux usées du Village historique de Val-Jalbert reconnaissant...

à 12:45
Christine Gosselin, la responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif, annonce le début des travaux de l'Îlot Clark. Ce chantier est la dernière phase du grand projet du Quartier des spectacles, pôle de la Place des Arts....

à 12:00
Le gouvernement du Québec et Tourisme Abitibi-Témiscamingue sont fiers d'accorder une aide financière totalisant 809 300 $ pour appuyer le développement de l'industrie touristique de la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Cette somme servira à...

à 10:37
La commissaire européenne à la justice V?ra Jourová a annoncé sa décision de demander un rapport sur la citoyenneté par investissement de décembre à l'automne, en vue d'établir des directives plus strictes, l'octroi de la citoyenneté posant, selon...




Communiqué envoyé le 21 septembre 2017 à 16:54 et diffusé par :