Sujets : Actualité gouvernementale, Nouvelles d'Asie

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion de Navratri

Les membres de la communauté hindoue au Canada et dans le monde entier célèbrent Navratri

OTTAWA, le 21 sept. 2017 /CNW/ - Cette semaine, les communautés hindoues au Canada, en Asie du Sud et partout dans le monde célèbreront Navratri, l'une des fêtes les plus importantes chez les hindous.

D'une durée de neuf jours, ce festival symbolise le triomphe du bien sur le mal. C'est une période d'introspection et de dévotion pendant laquelle on jeûne, prie, chante, danse et fête.

En cette année de célébrations entourant Canada 150, nous avons une occasion formidable de découvrir les nombreuses cultures et communautés qui contribuent à faire du Canada un pays où il fait si bon vivre. J'invite donc tous les Canadiens à prendre le temps de reconnaître et d'apprécier l'apport de la communauté hindoue du Canada à la richesse et à la diversité de notre société.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je souhaite à tous ceux et celles qui observent Navratri un joyeux festival.

SOURCE Patrimoine canadien