Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Rapports de ventes

Gestion d'actifs Manuvie a généré, à l'échelle mondiale, des ventes brutes de 8 milliards et des ventes nettes de 3,9 milliards de dollars canadiens dans le secteur institutionnel au premier semestre de 2017


- Au 30 juin 2017, l'actif géré s'élevait à 480 milliards de dollars canadiens, en augmentation de 10 % par rapport au 30 juin 2016.

- Excellents résultats à long terme dans la plupart des catégories d'actif

- Nomination de cadres supérieurs qui démontre l'engagement à l'excellence en matière de placements

- Perspectives éclairées qui dressent le portrait de la conjoncture en période d'incertitude concernant les politiques et de préoccupations concernant la valorisation du marché.

TORONTO et BOSTON, 21 septembre 2017 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie, la division de gestion des placements de Manuvie (TSX, NYSE : MFC), a généré, à l'échelle mondiale, des ventes brutes de 8 milliards de dollars canadiens (6,0 G$ US) et des ventes nettes de 3,9 milliards de dollars canadiens (2,9 G$ US) dans le secteur institutionnel au premier semestre de 2017.1

Au 30 juin 2017, l'actif géré par Gestion d'actifs Manuvie s'élevait à 480 milliards de dollars canadiens (370 G$ US).2 L'actif géré par Gestion d'actifs Manuvie pour le compte de clients institutionnels se chiffrait à 89 milliards de dollars canadiens (69 G$ US) au 30 juin 2017, soit une progression de 15 % sur un an.

« La société privilégie les activités à haute valeur ajoutée qui sont importantes pour les clients », a indiqué Warren A. Thomson, président du conseil d'administration de Gestion d'actifs Manuvie. « Nous continuons de tout mettre en oeuvre pour leur proposer les solutions adaptées à leurs besoins, grâce aux capacités de notre plateforme mondiale. »

Au 30 juin 2017, Gestion d'actifs Manuvie gérait 124 fonds cotés quatre ou cinq étoiles par Morningstar3, soit 26 de plus qu'au 30 juin 2016.

La société a continué de procurer d'excellents résultats de placement aux investisseurs à travers le monde, 70 % des catégories d'actifs obtenant de meilleurs résultats que les indices sur les périodes de un an et de trois ans, et presque 80 % des catégories d'actif obtenant de meilleurs résultats sur cinq ans.4

Voici un aperçu des nouveaux mandats confiés à GAM depuis le début de l'année :

Nouveaux fonds

Gestion d'actifs Manuvie est maintenant autorisée à vendre une série de six fonds (OPCVM) activement gérés en Allemagne et en Autriche, en plus de l'Italie et du Royaume-Uni. Les fonds visent à donner aux acheteurs des fonds discrétionnaires, aux bureaux de gestion de patrimoine, aux caisses de retraite et aux sociétés d'assurance accès aux occasions se présentant sur les marchés mondiaux, asiatiques et émergents. Les fonds sont conçus pour générer des rendements diversifiés et corrigés du risque offrant une solution aux problèmes de faible rendement, de faible croissance et de corrélation entre les catégories d'actifs.

Immobilier

Au premier semestre de l'année, Manulife US REIT, coté à la Bourse de Singapour, a procédé à un nouvel appel de capitaux pour l'achat d'une quatrième propriété, son premier achat directement financé par le marché, d'une valeur de 115 millions de dollars US. L'immeuble de bureaux de catégorie A de 11 étages se situe à Secaucus, dans le New Jersey, à environ 5 km à l'Ouest de la ville de New York. L'acquisition augmente de 13,9 % la valeur totale du portefeuille de la fiducie, à 950,2 millions de dollars US.5

Nominations de cadres supérieurs

Au premier semestre de 2017, Gestion d'actifs Manuvie a annoncé les nominations suivantes :

Perspectives éclairées

Megan Greene, économiste en chef à Gestion d'actifs Manuvie, a rédigé un billet concernant la taxe d'ajustement frontalier que pourraient imposer les États-Unis. Elle y examine l'importante différence qui existe entre la théorie et la pratique. Elle indique que la mise en oeuvre d'une telle taxe pourrait être difficile et que celle-ci pourrait peser sur la croissance économique aux États-Unis et dans le monde.

John Addeo, directeur général principal, gestionnaire de portefeuille principal et chef des placements, Titres à revenu fixe américains, parle de complaisance dans un article intitulé Les marchés sont-ils complaisants? Réflexions sur les risques et les évaluations.  Dans cet article, M. Addeo parle des craintes exprimées par certains concernant la complaisance et il suggère que le malaise actuel est plus lié aux valorisations.

Bob Boyda, cochef de l'équipe de la répartition de l'actif à Gestion d'actifs Manuvie est l'auteur de l'article intitulé Boucles d'or et les six spectaculaires inclus dans l'édition de juin de Connaissances mondiales. M. Boyda prévient que le marché pourrait être volatil au deuxième semestre et il soutient que la remarquable performance de six sociétés technologiques pourrait donner l'impression que les marchés sont en meilleure forme qu'ils le sont en réalité.

Frances Donald, économiste principale à Gestion d'actifs Manuvie est l'auteure d'un article intitulé Stratégies de placement au Canada pour 2017. L'économie canadienne est au coeur d'une longue et complexe période d'adaptation depuis la chute des prix de l'énergie de 2014 à 2016 qui a eu des répercussions sur tous les secteurs. Le document sur les stratégies de placement constitue un cadre d'interprétation utile pour comprendre les nombreux changements qui se produiront au cours de l'année.

1 Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens et établis en date du 30 juin 2017, à moins d'indication contraire.

2 L'information présentée fait état des titres de sociétés ouvertes ou fermées, que gèrent Gestion d'actifs Manuvie (GA Manuvie) et certaines de ses sociétés affiliées au 30 juin 2017, à titre de conseiller ou de sous-conseiller, pour le compte de GA Manuvie, ses clients et du fonds général des sociétés d'assurance affiliées à GA Manuvie. L'actif géré de GA Manuvie comprend des actifs que gère Manulife TEDA Fund Management Company Ltd., coentreprise détenue à 49 % par Manuvie. Les méthodes de calcul de l'actif géré total peuvent être modifiées.

3 Les fonds que gère Gestion d'actifs Manuvie peuvent être distribués par certaines de ses sociétés affiliées. Pour chaque fonds ayant au moins trois ans d'existence, Morningstar calcule une note en fonction du rendement corrigé du risque, lequel tient compte des fluctuations du rendement mensuel du fonds (en prenant en considération l'effet des frais d'entrée, des frais de sortie et des frais de rachat), souligne les baisses et récompense la constance des rendements. Les fonds figurant dans la tranche supérieure de 10 % de chaque catégorie obtiennent cinq étoiles; ceux qui se classent dans les tranches suivantes de 22,5 %, 35 %, 22,5 % et la tranche inférieure de 10 % reçoivent respectivement quatre, trois, deux étoiles et une étoile. La note générale que Morningstar accorde à un fonds découle d'une moyenne pondérée de son rendement sur 3, 5 et 10 ans (le cas échéant) mesuré selon les critères de Morningstar. Les rendements passés ne sont pas garants des rendements futurs. La note globale tient compte des frais d'entrée, des frais de sortie et des frais de rachat, tandis que la note « frais exclus » (Load Waived) n'en tient pas compte. La note « frais exclus » des actions de catégorie A n'intéresse que les investisseurs dispensés de frais d'entrée.

4 Les rendements passés ne garantissent pas les résultats futurs.

5 Les valeurs comptables présentées en date du 31 mars 2017 sont fondées sur des valeurs estimatives après le financement des dépenses en capital, les allocations pour les améliorations locatives et les frais de location au 31 décembre 2016. La valeur de la Plaza est basée sur l'évaluation indépendante de Cushman & Wakefield en date du 2 juin 2017.

À propos de Gestion d'actifs Manuvie

Gestion d'actifs Manuvie est la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Société Financière Manuvie (« Manuvie »). Nous proposons aux investisseurs des solutions globales de gestion d'actifs qui englobent une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Nous offrons aussi des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire de produits offerts par Manuvie et John Hancock.

Parmi nos solutions de placement, on retrouve les actions et les titres à revenu fixe de sociétés (ouvertes et fermées), les terrains forestiers exploitables, les terres agricoles, les biens immobiliers, l'énergie et les infrastructures, les énergies renouvelables, le pétrole et le gaz, ainsi que le financement mezzanine. Nous exerçons nos activités aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, en Australie, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines, ainsi qu'au moyen d'une coentreprise en Chine, Manulife TEDA. Nous servons également les investisseurs sur certains marchés de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.

Au 30 juin 2017, l'actif géré par Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 480 milliards de dollars canadiens (370 milliards de dollars américains, 285 milliards de livres sterling et 324 milliards d'euros). Des renseignements complémentaires sont disponibles à l'adresse GAmanuvie.com.

À propos de Manuvie

La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. Au 30 juin 2017, son actif géré et administré se chiffrait à plus de mille milliards de dollars canadiens (780 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 26,7 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».

 

SOURCE Manulife Asset Management


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:00
Le plus grand fournisseur mondial de services d'infrastructures IT Kyndryl et Honda Motor Europe Ltd. ont annoncé la reconduction de leur contrat de services d'infrastructures gérés pour plusieurs années. S'appuyant sur un partenariat solide,...

à 00:45
TreeFrog Therapeutics annonce aujourd'hui que Vertex Pharmaceuticals Incorporated a obtenu une licence exclusive de C-Stemtm, la technologie de fabrication cellulaire propriétaire de TreeFrog...

22 avr 2024
COMROD Communication AS (COMROD), a acquis une part majoritaire de Triad RF Systems Inc. (Triad). L'entreprise basée à East Brunswick, dans New Jersey aux États-Unis est un concepteur et fabricant innovant d'amplificateurs RF/micro-ondes et de...

22 avr 2024
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Toronto (Ontario) Rencontres privées. 11 h 30 La vice-première ministre participera à une discussion informelle sur les investissements prévus dans le Budget 2024 pour la construction de...

22 avr 2024
Zendure - une jeune entreprise en démarrage du domaine de la technologie énergétique en plein essor - annonce sa prolongation de parrainage de...

22 avr 2024
Le gouvernement a récemment présenté le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan qui vise à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour chaque génération, où les jeunes peuvent progresser, être justement...



Communiqué envoyé le et diffusé par :