Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits et services, Actualité gouvernementale, Politique intérieure, Première Nation

Le gouvernement du Canada félicite la Première Nation de Miawpukek pour l'ouverture de la nouvelle école


Une nouvelle école offrant la maternelle à la 12e année fournira un environnement d'apprentissage de qualité pour les jeunes de la Première Nation de Miawpukek.

CONNE RIVER, NL, le 20 sept. 2017 /CNW/ - Le fédéral gouvernement est résolu à travailler en partenariat avec les Premières Nations pour offrir des milieux d'apprentissage de qualité et garantir l'égalité des chances pour les élèves des Premières Nations. Ces milieux contribuent à célébrer la culture autochtone et favoriser la réussite scolaire des jeunes des Premières Nations.

Nous félicitons la Première Nation de Miawpukek pour l'inauguration de son école qui a eu lieu aujourd'hui. Se't A'newey Kina'matino'kuom (école St. Anne) est un établissement ultramoderne, offrant les classes de la maternelle à la 12e année, et conçu pour accueillir plus de 180 élèves. Il abritera un centre de soins dentaires et des locaux qui seront consacrés au Programme d'aide préscolaire aux Autochtones dans les réserves (PAPAR).

Les investissements pour la nouvelle école proviennent d'Affaires autochtones et du Nord Canada (18,5 millions de dollars) ainsi que de Santé Canada (1,4 million de dollars).

Citations

« Non seulement cet établissement ultramoderne offrira un environnement d'apprentissage de qualité pour les jeunes de la Première Nation de Miawpukek, mais elle aura une incidence positive sur l'ensemble de la collectivité puisqu'elle offrira des infrastructures accessibles à tous. J'offre mes félicitations à la Première Nation de Miawpukek pour l'inauguration de votre nouvelle école, Se't A'newey Kina'matino'kuom (école St. Anne). »

L'honorable Jane Philpott, M.D., c.p., députée
Ministre des Services aux Autochtones

« Nous sommes heureux d'appuyer ce projet de la collectivité de Miawpukek. D'avoir sous le même toit, les services éducatifs, un centre de soins dentaires et un centre de la petite enfance crée un esprit communautaire propice à l'apprentissage et au bien-être dont bénéficieront les membres et les jeunes de Miawpukek pour les années à venir. »

L'honorable Ginette Petitpas Taylor, c.p., députée
Ministre de la Santé

« Les résidants de la Première Nation de Miawpukek se souviendront toujours du 20 septembre 2017, car cette date marque l'ouverture officielle de leur nouvelle école, Se't A'newey Kina'matino'kuom, qui offrira un environnement d'apprentissage de qualité et des installations pour soutenir nos élèves et notre personnel, que l'ensemble de la collectivité pourra utiliser.

Le système d'éducation de la Première Nation de Miawpukek a connu des progrès spectaculaires depuis la première salle de classe unique en 1908. Il y a eu certains ajouts par la suite, en 1943, 1960 et en 2000. Ces derniers ne répondaient pas à nos besoins, mais nous avons fait de notre mieux avec ce que nous avions. Pour les membres de Miawpukek, l'ouverture d'une nouvelle école ultramoderne est une réalisation de premier plan.

Avec l'appui de ses partenaires, Affaires autochtones et du Nord Canada et Santé Canada, la Première Nation de Miawpukek est en mesure de mieux soutenir les familles grâce à l'intégration du cabinet dentaire et de la garderie à l'école.

Nous avons pour objectif constant de fournir les meilleurs services possible à notre collectivité tout en améliorant la vie des enfants et de leur famille. »

Chef Mi'sel Joe
Première Nation de Miawpukek

Liens supplémentaires

Première Nation de Miawpukek
Fonds accru pour l'infrastructure scolaire des Premières Nations
Programme d'aide préscolaire aux Autochtones

Les faits en bref

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous abonner, consultez la page http://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1291225661056/1291225818571.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :