Sujets : Avis aux médias, Lois fédérales et d'états, Actualité gouvernementale

Avis aux médias - Dépôt du rapport annuel du commissaire à la protection de la vie privée

OTTAWA, le 20 sept. 2017 /CNW/ - Le plus récent rapport annuel du commissaire à la protection de la vie privée du Canada devrait être présenté au Parlement le jeudi 21 septembre 2017 vers 10 h (HE).

Le rapport annuel comprend les résultats de l'étude du commissaire sur la question du consentement, y compris des recommandations en vue de la réforme législative et d'autres solutions visant à outiller les Canadiens afin qu'ils contrôlent mieux la façon dont leurs renseignements personnels sont recueillis et utilisés par les entreprises à l'ère numérique.

Le rapport de 2016-2017 souligne également les principaux enjeux du secteur public, y compris les constatations des récentes enquêtes d'envergure, ainsi que des examens touchant la sécurité nationale, notamment la mise en oeuvre de la Loi sur la communication d'information ayant trait à la sécurité du Canada (LCISC) depuis son entrée en vigueur en 2015.

Le commissaire à la protection de la vie privée, Daniel Therrien, tiendra une conférence de presse pour discuter de son rapport annuel. Les journalistes de l'extérieur d'Ottawa peuvent participer par téléconférence.

Renseignements sur la conférence de presse

Date : Le jeudi 21 septembre 2017

Heure : 13 h (HE)

Lieu : Amphithéâtre national de la presse, 150, rue Wellington, Ottawa

Les journalistes d'Ottawa qui souhaitent assister à la conférence de presse en personne et qui ne sont pas membres de la Tribune de la presse parlementaire canadienne devront obtenir au préalable l'accréditation nécessaire de la Tribune. Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Marc Fortier à l'adresse [email protected].

Information pour vous joindre à la téléconférence : Les journalistes de l'extérieur d'Ottawa peuvent participer à la conférence de presse par téléphone. Pour le numéro, svp envoyer un courriel à : [email protected].

Remarque : Immédiatement après le dépôt du rapport annuel, ce dernier sera accessible sur le site Web du Commissariat à l'adresse www.priv.gc.ca. En raison de la diminution de la production d'imprimés, des copies papier ne seront pas offertes.

SOURCE Commissariat à la protection de la vie privée du Canada