Le Lézard

La gouverneure générale Michaëlle Jean prendra la parole au dîner de la PC, le 25 mai à Halifax



TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 mai 2006) -

Attention : affectateur, rédacteur aux médias, chef des nouvelles, chef de la photo

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Son excellence, la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, sera l'invitée d'honneur au dîner annuel de la Presse Canadienne, le jeudi 25 mai, 2006, à l'historique quai 21.

A propos de notre conférencière invitée :

La 27e gouverneure générale du Canada est le choix parfait pour aborder le thème du dîner annuel de la PC de cette année : mettre les Canadiens en communication. Depuis son assermentation le 27 septembre 2005, Mme Jean s'est servie de sa haute fonction pour tenter de démanteler les barrières qui continuent de séparer les Canadiens, notamment par la langue, la religion, la pauvreté, le genre et l'ethnie. La représentante de la royauté est venue au Canada avec ses parents en fuyant Haïti en 1968. Elle parle couramment cinq langues et a fait des études universitaires à Montréal, Florence, Milan et Perugia, en Italie.

De 1979 à 1987, elle a oeuvré auprès des maisons d'hébergement pour femmes victimes de violence au Québec et a contribué activement à la mise sur pied d'un réseau de refuges d'urgence pour le Québec et ailleurs au Canada.

Avant sa nomination au poste de gouverneur général, Mme Jean a connu une brillante carrière d'animatrice à la télévision et a participé à plusieurs films documentaires. Elle a notamment animé Les Grands Reportages au Réseau de l'information à Radio-Canada (RDI) ainsi que The Passisonate Eye et Rough Cuts à CBC Newsworld. Elle a débuté à Radio-Canada en 1988, comme reporter, puis a animé plusieurs émissions d'information, dont Le Point.

A propos de notre événement :

Depuis plus de 50 ans, le dîner annuel de la PC a constitué un forum prestigieux pour des orateurs réputés et, quelque fois, controversés. Des premiers ministres, des gouverneurs généraux, des propriétaires de médias, des journalistes de renom et des diplomates internationaux s'y sont succédés. De Pierre Trudeau à Robert Kennedy et Conrad Black, ils ont tenu des propos pénétrants et choquants, drôles et plaisants et même parfois prophétiques.

C'est un événement fort attendu au cours duquel les dirigeants des journaux, des stations de radio et de télévision, des magazines et des sites en ligne du Canada sont à l'écoute directe de ceux et celles qui façonnent le pays et le monde.

Coopérative sans but lucratif, propriété d'une large section des médias canadiens, établie en vertu d'une loi du Parlement, la Presse Canadienne joue un rôle essentiel en tant qu'institution indépendante au service de l'ensemble du système de nouvelles au pays.

Le dîner de cette année se tiendra le 25 mai au quai 21 à Halifax dans le cadre de la semaine nationale des journaux.

Le quai 21 (Pier 21) est situé au 1055, Marginal Road.

Réception : 18h15 au Chrysler Canada Welcome Pavilion

Discours et dîner : 19h30 au Kenneth C. Rowe Heritage Hall

Pour commander des billets individuels ou pour réserver des tables de dix, vous êtes prié de communiquer avec Sharon Hockin au 416-507-2137 ou shockin@cp.org.





Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 21:28 et diffusé par :