Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

AAR acquiert deux installations de MRR de Premier Aviation



Le chef de file des services aéronautiques prévoit étendre son réseau primé de services de MRR au Canada

WOOD DALE, Illinois, le 19 septembre 2017 /CNW/ - Le chef de file mondial des services aéronautiques AAR (NYSE : AIR) a accepté aujourd'hui de faire l'acquisition de deux installations de maintenance, réparation et révision (MRR) de Premier Aviation : une à Trois-Rivières, au Québec, l'autre à l'aéroport international de Windsor, en Ontario.

« Nous sommes très heureux d'intégrer une main-d'oeuvre d'expérience et deux installations de classe mondiale à notre réseau primé de fournisseurs de services de MRR et avons hâte de renforcer notre position dans le marché canadien et d'y apporter plus de flexibilité et de valeur, a déclaré John Holmes, président et chef de l'exploitation d'AAR. La culture d'amélioration continue et d'excellence en exécution qui rayonne à ces installations est en harmonie avec l'engagement d'AAR à fournir des services de la plus haute qualité. »

L'installation de services de MRR de Premier Aviation à Trois-Rivières, établie en 2002 et agrandie à 150 000 pieds carrés en 2011, peut accueillir sept appareils à fuselage étroit. Premier Aviation a lancé ses activités à Windsor en 2012 dans un tout nouveau hangar de 143 000 pieds carrés doté d'un atelier de révision à services complets et pouvant accueillir six appareils à fuselage étroit. Ces installations ont investi massivement dans l'outillage au cours des dernières années et emploient à l'heure actuelle plus de 300 mécaniciens d'aéronef et employés bien formés qui conserveront leur poste selon la charge de travail attendue.

« Nous sommes honorés qu'une entreprise dotée d'une réputation et d'une envergure comme AAR ait reconnu la qualité de nos installations de MRR et sommes ravis que les clients et les employés de ces installations continuent d'être bien soutenus, a affirmé Ronnie DiBartolo, président de Premier Aviation. En outre, cette transaction permet à Premier Aviation de concentrer ses ressources dans d'autres secteurs de croissance à ses autres installations de MRR. »

M. Holmes a ajouté : « Cette présence au Canada complémentera nos activités et notre main-d'oeuvre en MRR aux États-Unis. »

Les services canadiens de MMR seront intégrés au réseau primé d'AAR, qui compte des installations à Indianapolis (Indiana), à Miami (Floride), à Oklahoma City (Oklahoma), à Duluth (Minnesota) et à Rockford (Illinois). À ces emplacements, AAR offre des services de MRR de premier ordre aux exploitants d'appareils régionaux, d'appareils à fuselage étroit et de gros porteurs. Avant cette acquisition, AAR était le plus grand fournisseur de services de MRR en Amérique et le troisième dans le monde.

À propos d'AAR

AAR est une entreprise mondiale de solutions sur le marché secondaire comptant plus de 5 000 employés dans plus de 20 pays. Établie à Wood Dale, en Illinois, AAR propose des services aéronautiques à des clients commerciaux et gouvernementaux dans plus de 100 pays, dans deux secteurs d'activités : les services aéronautiques et les services d'expédition. Ses services aéronautiques comprennent la gestion des stocks, l'approvisionnement en pièces, la distribution de pièces de fabricants d'équipement d'origine, la maintenance, la réparation et la révision d'aéronefs et la réparation de composantes. Parmi ses services d'expédition, notons les opérations de transport aérien, les systèmes de mobilité et les centres de commandement et de contrôle en appui aux missions militaires et humanitaires. Vous trouverez de plus amples renseignements au www.aarcorp.com.

À propos de Premier Aviation

Premier Aviation est un fournisseur canadien hautement reconnu de services de maintenance, réparation et révision et de services de peinture d'appareils qui exerce ses activités dans l'industrie nord-américaine avec des installations à Québec (dans la province de Québec, au Canada) et à Rome (dans l'État de New York, aux États-Unis). Depuis sa fondation en 2002, l'entreprise fournit des services de maintenance de grande qualité à un nombre toujours croissant de sociétés aériennes et d'entreprises de location d'avions. Vous trouverez de plus amples renseignements au www.premieraviation.ca.

Le présent communiqué contient certains énoncés liés à des résultats futurs; ce sont des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs découlent de croyances de la gestion de l'entreprise, ainsi que d'hypothèses et d'estimations fondées sur l'information dont dispose actuellement l'entreprise; ils sont donc assujettis à certains risques et incertitudes susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels et les résultats historiques ou prévus, y compris les facteurs dont il est question au point 1A, intitulé « Facteurs de risque » du formulaire 10-K de l'entreprise pour l'exercice terminé le 31 mai 2017. Si l'un de ces risques ou incertitudes se concrétise de façon défavorable, ou si les hypothèses ou estimations sous-jacentes s'avèrent erronées, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux décrits. Ces événements et incertitudes sont difficiles, voire impossibles à prévoir avec exactitude et sont dans beaucoup de cas indépendants de la volonté de l'entreprise. L'entreprise n'assume aucune obligation de mettre à jour ses énoncés prospectifs afin de tenir compte d'événements ou de circonstances après la date à laquelle ils ont été faits ou afin de tenir compte de la survenance d'événements prévus ou imprévus. Pour en savoir plus, veuillez consulter les renseignements déposés à la Securities and Exchange Commission par AAR.

AAR Logo

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/558311/AAR_Logo.jpg

 

SOURCE AAR


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:34
Norwegian Cruise Line a pris livraison aujourd'hui du navire Norwegian Bliss de 168 028 tonnes brutes auprès de Meyer Werft, à l'occasion d'une cérémonie organisée à Bremerhaven, en Allemagne, concluant une période de construction de 18 mois....

20 avr 2018
Les données émanant des agences de voyages en ligne (OTA) de Chine montrent que plus de 60 % des touristes chinois prévoient de voyager hors des frontières de la Chine continentale pendant le prochain pont du Premier Mai, et que de nombreux cols...

20 avr 2018
Sunwing célèbre l'arrivée du printemps en liquidant ses vacances printanières. C'est un vrai nettoyage de printemps! Les Canadiens à la recherche d'une escapade ensoleillée ayant lieu entre aujourd'hui et le mois de juin pourront choisir parmi une...

20 avr 2018
Le gouvernement du Québec est fier d'attribuer une aide financière de 13 millions de dollars à Bromont, montagne d'expériences pour l'appuyer dans la réalisation de deux projets qui visent le développement de la montagne et qui permettront à la...

20 avr 2018
Les services d'immigration ont annoncé mercredi qu'à partir du 1er mai, la Chine facilitera l'accès sans visa aux touristes de 59 pays vers le Hainan, en vue de soutenir la réforme et l'ouverture de la province insulaire la plus au sud du pays. En...

20 avr 2018
En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région des Cantons-de-l'Est, le gouvernement du Québec et Tourisme Cantons-de-l'Est accordent une aide financière de 17 600 $ au parc régional du mont Ham pour soutenir la réalisation...




Communiqué envoyé le 19 septembre 2017 à 11:35 et diffusé par :