Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujet : FVT

Le Festival de Charlottetown 2018 : une célébration du rock, du blues et des trésors locaux



La programmation 2018 comprend l'opéra-rock Jesus Christ Superstar ainsi que les premières mondiales de Dutch Mason et Stories from the Red Dirt Road.

CHARLOTTETOWN, PE, le 19 sept. 2017 /CNW/ - Le Centre des arts de la Confédération a annoncé aujourd'hui une programmation sensationnelle pour le Festival de Charlottetown de l'été prochain. Le Festival qui débutera le 7 juin et se terminera le 22 septembre présentera la 54e saisons du succès international Anne of Green Gables-The Musicaltm, l'opéra-rock phénoménal Jesus Christ Superstar de même que deux nouvelles comédies musicales issues du Festival, Dutch Mason et Stories from the Red Dirt Road.

La troupe d'Anne of Green Gables-The Musical 2017tm. La comédie musicale la plus populaire du Canada revient pour une 54e saison! (Groupe CNW/Centre des arts de la Confédération)

Jesus Christ Superstar est un phénomène mondial qui séduit le public depuis plus de 40 ans. Cet opéra-rock intemporel a pour cadre une série d'évènements extraordinaires et connus universellement, tels que vus, inhabituellement, par les yeux de Judas Iscariot. Le directeur artistique, Adam Brazier, se dit emballé à l'idée de signer la mise en scène de cette oeuvre iconique.

« Les thèmes abordés dans ce classique intemporel demeurent universels, leur résonance est encore aujourd'hui palpable tandis que la civilisation occidentale est aux prises avec des questions existentielles comme où est le siège du pouvoir, où devrait-il être et dans quelle mesure la célébrité a-t-elle un impact sur l'équilibre, » a commenté Brazier.

En tandem avec Jesus Christ Superstar, le Festival présente le joyau de sa couronne, Anne of Green Gables-The Musicaltm. Avec sa troupe de 23 incroyables artistes formés dans trois disciplines et issus de partout au pays, cette comédie musicale iconique a fait les délices de plus de 2,5 millions de personnes en 2 500 représentations au Centre et elle demeure la comédie musicale canadienne par excellence.

Au théâtre The Mack, Dutch Mason, inspiré du livre de non-fiction « On the Road with Dutch Mason » de David Bedford et Harvey Sawler, entrainera le public dans une tournée fictive du Premier ministre du Blues au Canada atlantique. Lorsque le joueur d'harmonica habituel de Dutch Mason est indisposé, Dutch invite un professeur de sciences politiques et harpiste amateur à se joindre à ses musiciens pour une tournée historique qui choquera ce professeur ultra-conformiste. Mise en garde : langage grossier, musique incroyable et nudité regrettable.

Également au théâtre The Mack vous pourrez voir Stories from the Red Dirt Road, adaptation faite par la populaire comédienne du Festival, Marlane O'Brien, du livre « And My Name Is...Stories from The Quilt » de Margie Carmichael. Dans cette oeuvre amusante, inspirante et émouvante, les histoires de quatre femmes de l'Île sont tissées ensemble par des chansons et les routes de terre rouge qui relient nos vies.

On annoncera à une date ultérieure les autres spectacles de la saison de même que le nouveau spectacle de la Jeune compagnie. Restez à l'écoute.

Le Centre désire remercier le ministère du Patrimoine canadien, le Gouvernement de l'Î.-P.-É. et la Ville de Charlottetown de leur appui continu. Nos médias commanditaires sont The Guardian, Hot 105.5, Ocean 100 et CTV. Les laissez-passer Pick 3 Pass sont de retour! Trois spectacles du Festival de Charlottetown pour seulement 129 $. Les laissez-passer et les billets du Festival seront en vente pour nos membres le 20 et 21 septembre et à compter du 21 septembre pour les abonnés à notre bulletin de nouvelles électroniques. Les billets seront en vente pour le grand public à partir du 22 septembre.

 

SOURCE Centre des arts de la Confédération


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
La directrice générale de Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal, Madame Francine Lelièvre, a été nommée aujourd'hui, le 22 juin 2018, Officière de l'Ordre national du Québec, la plus haute distinction décernée par l'État...

à 09:15
Grâce à une aide financière de près de 50 millions de dollars sur cinq ans accordée aux commissions scolaires, les écoles primaires situées en milieu défavorisé pourront offrir un programme de petits déjeuners nutritifs à leurs élèves tous les jours...

à 09:06
Dans la poursuite d'un plan sans précédent permettant de rénover, de construire et d'agrandir les écoles du Québec, un montant de plus de 89 millions de dollars sera investi dans la région de Lanaudière. Cette aide financière découle de...

21 jun 2018
La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et le Festival Frye ont reçu, aujourd'hui, le prix Acadie-Québec 2018 soulignant leur contribution remarquable au renforcement des liens entre les Québécois et les Acadiens. Ce prix est décerné par...

21 jun 2018
En cette Journée nationale des peuples autochtones, nous inaugurons « n?kat?yimisowin - Prendre soin de soi » aujourd'hui, dans le tunnel piétonnier sous la rue Wellington, au pont Portage, à Ottawa. M. Randy Boissonnault, député d'Edmonton-Centre,...

21 jun 2018
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui au Festival du doré Baie-James, qui se déroule jusqu'au 30 juin prochain. La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a annoncé...




Communiqué envoyé le 19 septembre 2017 à 11:08 et diffusé par :