Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Axe complète des travaux sur le projet Unique et découvre de nouveaux indices aurifères



LAVAL, CANADA--(Marketwired - 19 sept. 2017) - Axe Exploration Inc. (TSX CROISSANCE:AXQ) (la « Société ») annonce la découverte d'un nouvel indice sur la propriété Unique. Le projet est situé à environ 20 kilomètres au nord-est de la ville de Rouyn-Noranda.

Une première phase de prospection a été complétée sur la propriété avec la collecte de 85 échantillons provenant d'affleurements rocheux et de blocs provenant de la couverture de mort-terrain.

Le modèle d'exploration mis en place par Axe est basé sur l'identification d'un système de fracturation formant des corridors recoupant l'intrusion de syénite de Cléricy. Les cibles identifiées correspondent sur le terrain à des secteurs en dépression encaissées dans l'intrusion et limitées par des zones de fractures.

Indice Unique 1

Indice Unique 2

Potentiel aurifère

Le secteur travaillé n'a jamais fait l'objet encore d'un tel effort d'exploration comme en témoigne la compilation des travaux statutaires ( http://sigeom.mines.gouv.qc.ca). Axe entreprend ces travaux avec la perspective d'explorer un nouveau territoire. Au meilleur de la connaissance de la compagnie, c'est la première fois que des valeurs aurifères significatives sont obtenues dans le secteur où se situe la propriété. 

La propriété Unique est centrée sur l'intrusion de syénite de Cléricy (Pluton de Cléricy). De telles intrusions sont spatialement associées aux gisements aurifères qui occupent les failles régionales de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi.

Le Pluton de Cléricy occupe une position stratégique dans le système de déformation régional. Certaines failles et des zones de déformation associées permettent de relier l'intrusion à la faille Porcupine-Destor. L'observation sur le terrain d'indicateurs géologiques de proximité d'un système aurifère, combinée à des valeurs anomales en or obtenues de certains échantillons, confirment le potentiel aurifère de la propriété. 

QA/QC

La position et le numéro des échantillons sont enregistrés ensemble sur un GPS Garmin pour créer un fichier horodaté permettant l'importation directe des résultats d'analyse. Chaque site d'échantillonnage est photographié avec les sacs à échantillons fermés.

Les échantillons sont préparés suivant une méthode standard par ALS Chemex avec séparation d'une fraction de 250 grammes de matériel pulvérisé à 85% passant 75 microns. Les analyses sont effectuées par pyroanalyse sur un échantillon de 30 grammes avec finition par spectrométrie pour une limite analytique de 0.005 g/t. 

Les valeurs anomales >0.05 g/t sont systématiquement dupliquées à partir du matériel concassé. A partir du seuil de 0.1 g/t, un second échantillon est pris sur le terrain.

À PROPOS D'AXE EXPLORATION INC.

Axe est en excellente santé financière et est optimiste pour l'année 2017 de créer pour ses actionnaires une plus-value avec seulement 57 357 445 actions ordinaires émises et en circulation.

Les données techniques qui figurent dans le présent communiqué ont été approuvés par Martin Demers géo. conseiller technique chez Axe Exploration Inc., géologue enregistré auprès de l'OGQ et personne qualifiée au sens du règlement 43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué

Des cartes sont disponibles à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/1102380F_cartes.pdf


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:59
Itinéraire du premier ministre, Justin Trudeau, pour le mardi 23 janvier 2018 : Toutes les heures indiquées sont les heures locales.   Davos (Suisse) 10 h 15 Le premier ministre rencontrera le président-directeur général de la société...

à 17:30
Des entreprises du secteur des technologies propres de la Colombie-Britannique bénéficieront maintenant d'une aide supplémentaire dans le cadre de leurs travaux visant à créer une initiative de marketing mondiale qui favorisera la croissance et la...

à 17:28
À moins de deux jours de la date prévue pour l'adoption du budget pour le présent exercice par la Ville de Montréal, le constat demeure : les commerçants et citoyens sont toujours mécontents de l'augmentation de taxes annoncée par la mairesse Valérie...

à 17:25
Aujourd'hui se réunissaient à Montréal les dirigeants de vingt-cinq chambres de commerce métropolitaines en marge de la prochaine ronde de négociations de l'ALENA. Les objectifs de cette rencontre de travail étaient de bien cerner les enjeux...

à 17:03
Le fonds Canoe 2016 Flow-Through LP (la « société en commandite ») annonce que le transfert à imposition différée des actifs associés aux parts FAC et aux parts FEC de la société en commandite à la Catégorie de l'énergie Canoe (le « fonds ») de la...

à 16:48
Afin d'apporter des améliorations à la gestion des programmes de voirie locale, une rencontre a eu lieu cet après-midi avec les élus de la MRC de de la Manicouagan en présence du député de la Côte-du-Sud, M. Norbert Morin. Celui-ci a été mandaté par...




Communiqué envoyé le 19 septembre 2017 à 10:33 et diffusé par :