Le Lézard
Classé dans : Transport, Exploitation minière

Le tunnelier de XCMG utilisé dans la construction de la première autoroute du Monténégro



JABUKA, Monténégro, 19 septembre 2017 /PRNewswire/ -- La section du projet de tunnel de Jabuka de la première autoroute nord-sud de la République du Monténégro a été officiellement achevée le 26 août. Pendant ce projet de construction d'une durée de deux ans, deux tunneliers XTR260 de XCMG, la principale société de fabrication au monde, ont été utilisés afin de finir le percement du tunnel et ont résisté aux contraintes inhérentes au terrain et à l'environnement variés.

En septembre 2015, XCMG a déployé deux haveuses XTR260 venant du port de Shanghai vers le Monténégro. En raison des conditions complexes du sol du tunnel de Jabuka, les tunneliers doivent fonctionner parfaitement.

«?Ce projet mené par la China Road and Bridge Corporation est le projet de construction de route au Monténégro le plus évolué et le plus difficile d'un point de vue technique?», a déclaré Wang Min, le président de XCMG.

«?Afin d'accélérer le calendrier de construction, CCCC Tunnel Engineering Company Limited a choisi les haveuses XTR260 de XCMG pour achever les tâches de percement du tunnel. Non seulement ces machines ont aidé à remettre le projet dans les délais, mais elles ont battu plusieurs records en matière de construction pendant ces deux dernières années.?»

Le mécanisme de déplacement du XTR260 doté d'un rouleau d'entraînement et d'un rouleau de guidage utilise de larges patins de chenille, ce qui réduit la pression sur sol et permet à la machine de s'adapter aux différentes fondations. Sa tête de fraisage de grande portée peut atteindre une hauteur de découpe de 7,1 mètres (23,29 pieds) et est optimisée pour les tunnels des voies ferrées et autoroutes avec de larges sections transversales.

La machine utilise des technologies avancées telles que le contrôle à distance, la détection de fuites, des avertissements en cas de pannes et des protections de sécurité. Elle est dotée des meilleurs composants hydrauliques et électriques intégrés dans une conception humanisée permettant de réaliser des opérations sûres et fiables.

Le gestionnaire de projets de CCCC Tunnel Engineering Company Limited a noté le travail exceptionnel des ingénieurs et de l'équipe d'entretien de XCMG qui ont assuré le bon déroulement des tâches de percement du tunnel.

«?Ce projet d'autoroute améliore le réseau de transport du Monténégro tout en soutenant le développement économique du pays et de la région. C'est un projet modèle de coopération sino-monténégrine?», a déclaré Wang.

À propos de XCMG

XCMG est une société manufacturière multinationale de matériels lourds qui exerce ses activités depuis 74 ans. Elle se classe actuellement au neuvième rang dans l'industrie mondiale des équipements de construction. La société exporte vers plus de 177 pays et régions à travers le monde.

Pour en savoir plus, veuillez visiter : www.xcmg.com, ou les pages de XCMG sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Instagram.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:17
La ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon invite les représentants des médias à une conférence de presse concernant le verdissement du parc automobile québécois....

à 15:00
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les automobilistes qu'une voie sera fermée sur le pont-jetée LaSalle en raison de travaux de réparation pendant la période suivante : du lundi 18 décembre au jeudi 21 décembre,...

à 15:00
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière totalisant 7 millions de dollars à Groupe Meloche, un important intégrateur de produits et fournisseur de services manufacturiers au sein de l'industrie...

à 14:37
La Société de l'assurance automobile du Québec informe la population de Chibougamau et des environs de la visite prochaine d'une unité mobile qui permettra aux personnes qui ont un rendez-vous de passer un examen pratique afin d'obtenir un permis de...

à 14:00
Au cours des prochaines années, la croissance du Groupe Meloche sera liée à la livraison de plusieurs nouveaux appareils en aviation dont le Global 7000 et la CSeries de Bombardier, le A320 Neo d'Airbus et le 737 Max de Boeing. Pour appuyer...

à 13:52
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) tiendra un point de presse sur son enquête (A17O0264) au sujet de l'écrasement de l'hélicoptère Aerospatiale AS 350 B-2, exploité par Hydro One Networks Inc., qui est survenu près de Tweed...




Communiqué envoyé le 19 septembre 2017 à 07:42 et diffusé par :